Arruda passe de 8,000 à 800 cas en 2 secondes, une banale erreur ou est-ce plus grave?

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Vendredi, le 2 octobre 2020, au moment du point de presse officiel, le journaliste Phil Authier de La Gazette a demandé au Dr Horacio Arruda...

"Avez-vous une projection à propos de ce qui pourrait se produire aux cours des prochaines semaines, en termes du nombre de cas et de morts [...]?"

https://www.youtube.com/watch?v=Y60FEAqcnTc

C'était là une question facile mais le Dr Arruda s'est trompé, au moment de sa réponse, à 48m55, il parle des "environ 8,000 [ou 8,900-ish] cas qu'il y a, en ce moment" avant de réaliser son erreur et corriger en disant "800, 900 deviendrait 2,000 et doublerait ainsi [de fois en fois]".

Wôôô...

ÉNORMES différences...

C'était un extrait où régnait la confusion et surtout, des chiffres délirants en regard de la RÉALITÉ.

Comment le Dr Arruda a-t-il pu se tromper, autant?

Il s'est quand même trompé d'un facteur de 10 sur les cas de COVID et c'est LUI qui est censé maîtriser ces chiffres. Or, il a prouvé, une fois de plus que ses mathématiques servent à justifier ses mesures politico-sanitaires bien plus qu'à nous donner une lecture serrée des faits, sur le terrain.

J'avoue qu'il puisse s'agir d'une BANALE ERREUR mais je ne l'ai pas lu comme ça parce que, par exemple, des centaines de milliers d'élèves se promènent masqués dans les corridors des écoles, tout comme leurs parents dans les corridors de leur travail et dans les magasins alors ces chiffres, il devrait les connaître à la virgule-près et vu l'état d'urgence sanitaire pandémique (selon le narratif de l'OMS) que perpétuent les élus majoritaires de la CAQ, de manière unilatérale, depuis la mi-mars 2020, une telle erreur, même rapidement récupérée, me semble LOURDE DE SENS.

Peut-être qu'au fond, le théâtre-COVID n'est qu'une grosse blague pour les responsables et que de dire 8,000 cas ou 800, pour eux, c'est juste une pirouette de plus devant les masses masquées et soumises qui tremblent lorsqu'ils s'éloignent de leur bouteille de gel hydro-alcoolique.

À vous de voir si ce lapsus n'est qu'une banale erreur ou si, selon vous, c'est plus grave.

Parce que notre mode de vie dépend actuellement EN GRANDE PARTIE de ces chiffres et le principal intéressé, celui qui change les couleurs au gré de ses préférences ne semble pas maîtriser ceux-ci.

C'est grave? Docteur?

--

Fait à noter, à 47m55s, le Dr Horacio Arruda avoue qu'il serait "réellement" sourd de l'oreille gauche mais qu'il entend bien de la droite. C'est juste une information qu'il a lancé, comme ça et moi, je n'en savais rien alors je vous le partage.



Source: Ma publication, dans Facebook



-- -- --
Fichiers joints
le-dr-horacio-arruda-qui-se-mele-dans-ses-chiffres.jpg
le-dr-horacio-arruda-qui-se-mele-dans-ses-chiffres.jpg (52.96 Kio) Vu 463 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre