Zone jaune dans le BSL avec des amendes en zone jaune à l'école pour les enfants

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

En ce moment, la région 02 du "Bas-St-Laurent" a été passé au "Palier 2 - Préalerte", de manière unilatérale, par le gouvernement caquiste, à Québec:

https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... ar-region/

Profitons-en pour rappeler ce que signifie le "Palier 2":

"Le Palier 2 – Préalerte s’impose lorsque la transmission commence à s’accroître. Les mesures de base sont alors renforcées et davantage d’actions sont déployées pour promouvoir et encourager leur respect."

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=1706

L'exemple du Bas-St-Laurent devrait vous interpeler tout particulièrement (avec ses 100 cas / millions, apparemment) que la décision ultime (de virer au "jaune") revient au politique et non à la santé publique.

--

Déjà qu'une restriction des libertés de tous pour les conditions de santé présumées d'une infime minorité de gens soit déjà hautement questionnable, il y a des dérives comme celle dénoncée par Manon Pronovost, dans sa publication Facebook:

https://www.facebook.com/manon.pronovos ... 6293332850

Où elle dénonce, à juste titre, une lettre qu'elle a reçu de l'école secondaire Armand-Saint-Onge / Forimont / Sayabec, dans le Bas-St-Laurent, justement, où en date du 17 septembre 2020, Frédéric Gaudreau, le directeur de l'établissement public d'enseignement avertit les parents.

De quoi le directeur d'école secondaire avertit-il les parents, comme Mme Pronovost?

Selon la lettre, tout infraction à la règle de distanciation de "2 mètres avec toute personne dans tous les cas où c'est possible" pourrait engendrer une infraction de 560$ pour les mineurs de 14 ans et plus et de 1546$ pour les adultes.

Du délire, pur et simple.

On peut assumer que la logique sera la même ailleurs, dans les autres zones "jaunes" du Québec.

Heureusement, Mme Pronovost tire la sonnette d'alarme!

Le directeur de l'école compte sur les parents qui reçoivent la lettre pour discuter avec leurs enfants afin de les sensibiliser. Dans les fait, cette lettre ne fait qu'ajouter au trauma de la poursuite d'une crise sanitaire pandémique qui s'appuie sur des tests vivement contestés et des projections mathématiques qui ont pulvérisé des pans entiers de notre économie.

Et parlant de distanciation "sociale", j'en parle dans cette publication du 7 septembre 2020:

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... 9850185501

J'y explique que le chercheur junior Stephen Kissler est à l'origine des mathématiques douteuses derrière cette "distanciation sociale".

Partagez cette publication au maximum puisque vous voyez aujourd'hui que ces simulations mathématiques contribuent à justifier la répression de la CAQ contre les Québécois en zone "jaune" via, dans le cas du Bas-St-Laurent, les services de la Sûreté du Québec qui remplira ses coffres grâce à des directives qui tiennent d'abord et avant tout de la politique (et non de la "santé publique" qui est, au fond, du contrôle social via l'angle sanitaire).

--

Dans le Bas-St-Laurent comme dans toutes les autres zones "jaunes", les policiers de la SQ devront cesser de protéger la population pour protéger les lubies caquistes, en liesse avec les idées totalitaires des non-élus parasitaires de l'OMS.

Les policiers "publics" qui viennent de se faire menacer, ouvertement, par Geneviève Guilbault de se faire graduellement remplacer par des polices privées devraient réfléchir avant de s'attaquer aux enfants, à l'école.

La distanciation est un sujet qui devrait heurter TOUS les Québécois tant il représente une insulte suprême au fonctionnement normal du système immunitaire humain qui doit "pratiquer" pour maintenir sa "compétence immunitaire"!

Dans le cas des enfants, à l'école et aux vus des statistiques de presque tous les pays du monde, distancier les enfants revient à une forme d'abus d'État, contre ceux-ci.

Et les adultes qui les côtoient qui ne les protègent pas s'en rendent complices.

--

Dénoncez toute mesure abusive car vous méritez de vivre et non de vous faire traquer comme un animal qui en aurait trop approché un autre.

N'attendez pas que les zones du Québec passe à l'orange. Ni au rouge. L'État de Victoria, en Australie, où se trouve la ville de Melbourne qui souffre sous un épouvantable "Level 4" devrait rappeler à tous que l'État profond ne se cache plus, il se manifeste, au grand jour.

Refusez la tyrannie. Incluant lorsqu'elle se prétend sanitaire.



Source: Ma publication, dans Facebook



-- -- --
Fichiers joints
sayabec-en-zone-jaune.JPG
sayabec-en-zone-jaune.JPG (72.75 Kio) Vu 630 fois
ecole-secondaire-bas-st-laurent-en-zone-jaune.jpg
ecole-secondaire-bas-st-laurent-en-zone-jaune.jpg (197.56 Kio) Vu 630 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre