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Telus veut aider à écouvillionner les sans-abris

Posté : 14 septembre 2020, 23:28
par cgelinas
Pensez-vous que Telus a une réelle préoccupation pour les sans-abris?

Voici le lien vers leur tweet:

https://twitter.com/TELUSfr/status/1300907839490265090

Dans leur article (plus complet), ici:

https://connectingcanadaforgood.com/fr/ ... t-covid-19

Telus explique qu'il y a 235 000 Canadiens en situation d’itinérance. Ça fait beaucoup de monde pour un "pays riche" mais qu'importe, la compagnie multi-milliardaire Telus veut les aider.

Mais pas forcément parce qu'ils se soucient d'eux.

Peut-être un peu, genre, un minusculissime peu mais toute cette projection de bienveillance n'a qu'une finalité, à savoir de promouvoir... Telus.

C'est de bonne guerre puisque Telus une compagnie privée qui recherche invariablement les profits (et c'est normal) mais quand même, toute la manoeuvre "bienveillante envers les sans-abris" cache à peine le désir de rentabilité... sur le dos des plus vulnérables.

Parce qu'on rappelle qu'il ne s'agit pas d'offrir un toit aux sans-abris mais bien de leur insérer un écouvillon jusqu'au fond du nez.

Si c'est de ça dont les sans-abris ont besoin, selon Telus qui aurait des moyens pour faire immensément plus, probablement que le mémo des "demandes prioritaires pour aider les sans-abris" qu'ils ont considéré était, disons, incomplet!

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Dans cette description détaillée de leur programme Santé pour l’avenir:

https://www.telus.com/fr/about/company- ... h-for-good

Telus travaille fort à vendre la "nouvelle normale" ainsi que son dossier médical électronique (DME) qui est vraisemblablement une vache à lait promise à une croissance exponentielle, comme dans cet extrait qui ajoute, bien entendu, une référence à son providentiel réseau:

"Nos cliniques mobiles sont équipées de la technologie de dossier médical électronique (DME) de TELUS Santé et d’un accès au réseau Wi-Fi LTE de TELUS pour aider les professionnels de la santé à bord à prodiguer rapidement des soins de qualité."

Autrement dit, tout ça est bien joli mais à la fin de cette opération qui est destiné à 10 villes canadiennes, dont Montréal, on va se retrouver avec des sans-abris écouvillonnés... mais qui resteront belle et bien "sans abris".

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De nombreux Canadiens remarquent la quasi-obsession de Telus à signaler sa vertu à chaque occasion, comme ici avec leur amplification de Black Lives Matter:

https://www.facebook.com/telus/posts/10158853106842608

Et il y a aussi la question du racisme systémique contre les autochtones qui est amplifié par Telus:

https://www.facebook.com/telus/posts/10158872535057608

On dirait presque que Telus fait exprès de mettre de l'avant ce qui a le plus fort potentiel de division de la société canadienne... tout en disant travailler à "connecter les Canadiens"... de toute beauté!

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Telus pense aussi aux adultes et aux enfants qui veulent se masquer, juste à temps pour le "retour en classe" (via ce qui semble être un fournisseur externe mais probablement aligné sur les mêmes "codes pro-masques" que Telus):

https://www.facebook.com/telus/posts/10158902872797608

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Et juste parce que vous ne le saviez peut-être pas mais le "nouveau" programme pour les "sans-abris" qui ont "besoin" de se faire écouvillonner le nez à la recherche d'une signature virale de COVID-19 fait suite à un autre programme, soit le "Ottawa Inner City Health Mobile Clinics" propulsé par TELUS Health hope

https://www.facebook.com/yowcitystyle/p ... 6806425231

Cette fois, en janvier 2020, il s'agissait d'offrir des soins de santé mobile aux gens "occupés" d'Ottawa. Même objectif de valorisation des services de Telus. Habile pour devenir le fournisseur "mobile et de proximité" des services de santé "à tous les Canadiens" [implicitement, ça donne à penser qu'il s'agirait d'un service qui serait financé par le public et opéré par le privé].



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