Les feux de Californie de septembre 2020

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Une fois de plus, en 2020 encore, exactement comme les années précédentes, les feux de Californie font rage.

Cette fois encore, la source de ces feux demeure, au moins en partie, suspecte.

Les "Direct Energy Weapons (DEW)" ou "armes à énergie dirigée", en français font encore partie des armes suspectées d'être utilisées contre les Californiens.

Maisons complètement calcinées et arbres adjacents intouchés. Une fois de plus, on croit revivre le drame épouvantable de novembre 2018, à Paradise, en Californie ainsi que dans de nombreuses autres régions du Nord californien, notamment près de Santa Rose et de Fresno.

San Francisco se trouve sous une épaisse couche de fumée provenant des feux faisant, plus au Nord de l'État.


-- --

Mercredi matin, le 9 septembre 2020, le ciel tamisé par la fumée des incendies de forêt à proximité, à Paradise, en Californie, Mary Ludwig, résidente, est sortie du lit et a commencé à remplir des paniers à linge avec des effets personnels.

Ludwig a attrapé des vêtements, une poignée de souvenirs et a pris quelques photos encadrées sur les murs, y compris l'un des fiançailles de ses parents, les photos de remise des diplômes de ses enfants et certaines de leurs œuvres d'art.

«C'était tellement comme le 8 novembre», a-t-elle déclaré à propos de la scène à l'extérieur, faisant référence au jour de 2018 où le feu de camp - l'incendie le plus meurtrier et le plus destructeur de l'histoire de la Californie - a presque effacé la ville de Paradise de la carte.

Mercredi, Ludwig, son petit ami et son fils de 20 ans ont fui alors qu'une nouvelle série d'incendies de forêt menaçait d'annuler les progrès accomplis depuis que le feu de camp a consommé plus de 150000 acres, détruit 18804 structures et tué 85 personnes.

Plusieurs incendies, dont le Bear Fire, font rage non loin de Paradise. Ensemble, ils forment ce qui a été surnommé le North Complex Fire, qui a consommé environ 250 000 acres. Mais même ceux-ci ne sont qu'une poignée d'incendies qui brûlent actuellement en Californie, en Oregon et dans l'État de Washington.

Bien qu'aucun incendie n'ait été signalé à Paradise, la ville a émis un avertissement d'évacuation mercredi matin, exhortant les habitants à rassembler leurs affaires et à se préparer à la possibilité qu'ils devront partir. L'avertissement a été levé jeudi matin, les responsables citant Cal Fire, qui a déclaré qu'il n'y avait actuellement aucune menace pour Paradise. Mais les responsables de la ville ont demandé aux habitants de «rester vigilants face aux changements».

Même si Ludwig n'était pas sous ordre d'évacuation, elle a décidé de se diriger vers la ville de Chico. Après s'être échappée du feu de camp il y a deux ans dans un autobus scolaire avec plus de 20 élèves, elle sait une chose: «Je ne pourrai plus jamais être piégée comme ça».

«Rien ne vaut ma vie, la vie de mon fils», dit-elle.

Alors que le pays s'émerveille des photographies du ciel orange dans la région de la baie, ceux qui vivaient au paradis au moment du feu de camp s'inquiètent de la menace de nouveaux incendies et font face à ces craintes.

"J'essaie d'être vraiment fort et je pense: OK, j'ai ça", a déclaré Ludwig. "Ensuite, vous sentez de la fumée et recevez un appel téléphonique et cela déclenche le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) que vous pensiez maîtriser."

Ludwig a eu la chance de ne pas avoir perdu sa maison dans le feu mais malgré les appels de la famille et des amis à quitter la ville pour de bon, elle est déterminée à terminer sa carrière à Paradise pour ses élèves de 2e année dont les études ont été interrompues encore et encore.

Pourtant, les incendies de forêt pèsent sur elle, quelle que soit sa persévérance.

«Pourrai-je jamais mettre ce jour derrière moi? Se demanda Ludwig.


Source: CNN



Plus bas, des photos puissantes qui montrent la destruction Bear Fire ou "feu de l'ours".

PAR ALYSSA HODENFIELD | JASON PIERCE | ALIE SKOWRONSKI 11 SEPTEMBRE 2020, 12:51 PM

Les photos prises du 9 au 10 septembre 2020 montrent des scènes de destruction causées par le Bear Fire, également connu sous le nom de zone nord du complexe ouest, à Berry Creek.


La Californie est actuellement confrontée à trois des quatre plus grands incendies de son histoire. Alors que l'incendie du complexe nord décrit ci-dessus est le 10e plus grand incendie jamais enregistré dans l'État, le complexe d'août, les incendies du complexe SCU et les incendies du complexe LNU sont aux numéros 1, 3 et 4 de tous les temps - et continuent de brûler.

Ensemble, ils ont tué 7 personnes, détruit plus de 1 700 structures et brûlé plus d'un million d'acres de forêt.


Source: Deadline


Autres nouvelles:


-- -- --
Fichiers joints
ville-de-paradise-rasee-sept-2020-5.JPG
ville-de-paradise-rasee-sept-2020-5.JPG (97.19 Kio) Vu 633 fois
ville-de-paradise-rasee-sept-2020-4.JPG
ville-de-paradise-rasee-sept-2020-4.JPG (97.73 Kio) Vu 633 fois
ville-de-paradise-rasee-sept-2020-3.JPG
ville-de-paradise-rasee-sept-2020-3.JPG (91.25 Kio) Vu 633 fois
ville-de-paradise-rasee-sept-2020-2.JPG
ville-de-paradise-rasee-sept-2020-2.JPG (104.7 Kio) Vu 633 fois
ville-de-paradise-rasee-sept-2020-1.JPG
ville-de-paradise-rasee-sept-2020-1.JPG (90.63 Kio) Vu 633 fois
ville-de-paradise-rasee-par-les-flames-en-californie-en-sept-2020.JPG
ville-de-paradise-rasee-par-les-flames-en-californie-en-sept-2020.JPG (262.04 Kio) Vu 633 fois
statistiques-des-feux-de-californie-le-14-sept-2020.JPG
statistiques-des-feux-de-californie-le-14-sept-2020.JPG (166.48 Kio) Vu 633 fois
sacbee-feux-en-californie-9-10-sept-2020-6.JPG
sacbee-feux-en-californie-9-10-sept-2020-6.JPG (257.49 Kio) Vu 633 fois
sacbee-feux-en-californie-9-10-sept-2020-5.JPG
sacbee-feux-en-californie-9-10-sept-2020-5.JPG (200.6 Kio) Vu 633 fois
sacbee-feux-en-californie-9-10-sept-2020-4.JPG
sacbee-feux-en-californie-9-10-sept-2020-4.JPG (162.06 Kio) Vu 633 fois
sacbee-feux-en-californie-9-10-sept-2020-3.JPG
sacbee-feux-en-californie-9-10-sept-2020-3.JPG (186.61 Kio) Vu 633 fois
sacbee-feux-en-californie-9-10-sept-2020-2.JPG
sacbee-feux-en-californie-9-10-sept-2020-2.JPG (180.73 Kio) Vu 633 fois
sacbee-feux-en-californie-9-10-sept-2020-1.JPG
sacbee-feux-en-californie-9-10-sept-2020-1.JPG (263.32 Kio) Vu 633 fois
incendies-du-august-conplex-et-doe-fire-pres-de-santa-rose-en-californie-le-14-sept-2020.JPG
incendies-du-august-conplex-et-doe-fire-pres-de-santa-rose-en-californie-le-14-sept-2020.JPG (207.83 Kio) Vu 633 fois
feux-du-13-sept-2020-en-californie-selon-cal-fire.JPG
feux-du-13-sept-2020-en-californie-selon-cal-fire.JPG (216.97 Kio) Vu 633 fois
delimitation-du-creek-fire-pres-de-fresno-en-califiornie-le-14-sept-2020.JPG
delimitation-du-creek-fire-pres-de-fresno-en-califiornie-le-14-sept-2020.JPG (211.78 Kio) Vu 633 fois
attaque-d-armes-a-energie-directe-en-californie-11-sept-2020.jpg
attaque-d-armes-a-energie-directe-en-californie-11-sept-2020.jpg (88.35 Kio) Vu 633 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La fumée est mauvaise depuis des semaines, a-t-il déclaré, grâce aux feux de foudre dans la région. McKay a déclaré que les panneaux solaires qu'il avait installés sur sa maison ne produisaient que 20% de l'énergie qu'ils utilisaient auparavant.

Mercredi, McKay s'est réveillé dans un ciel noirci par la fumée et les cendres recouvrant tout, a-t-il déclaré à CNN, «ressemblant beaucoup au feu de camp, au paradis».

«C'est pour le moins énervant», a-t-il déclaré.

"Depuis 2018, cela a été une marche pour remettre la vie sur pied", a-t-il déclaré. "Nous avons eu Covid maintenant, et il y a des discours sociaux et des troubles partout dans le pays. Et puis le feu revient et il y a juste un tas d'anxiété dont je ne savais pas qu'il était là."
Des amis et des proches dans les zones d'incendie ont demandé ses conseils et son aide pour ranger leurs affaires.
"Il y a juste ce genre de punition implacable qui n'arrête pas de venir", a-t-il dit. "Pour le rationaliser, tout ce que je peux dire, c'est que la Terre Mère se bat définitivement ici."

"Mentalement", a-t-il ajouté, "c'est un stress."

'Émotionnellement, je suis une épave'

Il y a près de deux ans, Anastasia Skinner traversait les flammes pour échapper au paradis lorsqu'elle a accouché prématurément. Heureusement, elle a été aidée par un ambulancier paramédical, dont elle a donné le nom à son 5e enfant.

Mais la famille a perdu sa maison, et ils ont déménagé plusieurs fois depuis, pour finalement s'installer à Magalia, une communauté juste au nord de Paradise, où ils ont acheté une maison. Mais maintenant que le travail s'est tari pour son mari, Skinner a déclaré que la famille avait mis la maison sur le marché.

Skinner a fui Magalia lundi avec ses six enfants, cherchant refuge auprès de sa famille au Nevada. Son mari a quitté Paradise mercredi sous un ciel rouge.

La famille a reçu des appels téléphoniques d'amis demandant s'ils vont bien, a déclaré Skinner. Elle leur dit: "Mais émotionnellement, je suis une épave. Je ne peux pas dormir. Tout le monde a peur qu'un feu soit comme avant."

Skinner a déclaré qu'elle et son mari regrettaient d'être retournés dans la région. Avant le feu de camp, Paradise était une ville où «tout le monde connaît tout le monde», dit-elle. Mais c'est différent aujourd'hui - ceux qui pouvaient se permettre de quitter la ville, mais d'autres ont encore du mal à se remettre sur pied.

Pourtant, Skinner parvient à voir le bon côté, comme le fait qu'elle a sa fille qui est née un mois après l'incendie.

«Deux ans plus tard, je peux admettre que tout s'est passé comme il se doit», a-t-elle déclaré. "Je ne suis pas du tout triste. J'ai toujours le bébé."


Source: CNN



-- -- --
Fichiers joints
les-feux-dans-le-nord-ouest-americain-14-sept-2020.JPG
les-feux-dans-le-nord-ouest-americain-14-sept-2020.JPG (96.25 Kio) Vu 632 fois
eleves-et-prof-ont-echappe-au-feu-sept-2020.JPG
eleves-et-prof-ont-echappe-au-feu-sept-2020.JPG (55.42 Kio) Vu 632 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre