Page 1 sur 1

Le 1er octobre 2020, les conditions de Facebook changent... pour le pire!

Posté : 11 septembre 2020, 17:49
par cgelinas
Facebook se donne des moyens inédits et controversés pour limiter ses utilisateurs qui pourraient contrarier le géant californien des réseaux sociaux, légalement... ou autrement.

--

Les utilisateurs de Facebook ont ​​commencé à recevoir des notifications concernant une modification de ses conditions d'utilisation et ça inquiète déjà de nombreuses personnes.

Facebook a annoncé qu'à compter du 1er octobre 2020, la section 3.2 des Conditions d'utilisation sera mise à jour pour inclure:

"Nous pouvons également supprimer ou limiter l’accès à votre contenu, vos services ou vos informations si nous estimons que cela s’avère raisonnablement nécessaire pour éviter ou atténuer les effets juridiques ou réglementaires négatifs sur Facebook."

Cette section particulière des conditions d'utilisation de Facebook comprend des accords sur les personnes qui peuvent et ne peuvent pas utiliser Facebook et les choses que vous êtes et n'êtes pas autorisé à faire sur la plate-forme.

Pour voir la version actuelle des conditions, c'est ici::

https://www.facebook.com/terms.php

Et pour prévisualiser les conditions du 1er octobre 2020, les voici:

https://www.facebook.com/legal/terms/preview

Prenez le temps de lire l'ensemble du nouveau document, si vous le pouvez car si vous utilisez Facebook, vous aimerez comprendre comment ce que vous donnez à Facebook fait l'objet d'une valorisation qui échappe à la connaissance de nombreuses personnes utilisant le réseau social sans s'en soucier.

--

Déjà que de nombreux utilisateurs de Facebook ont goûté aux limitations et aux censures précipitées par l'arrivée massive de "fact checkers" dans Facebook, si les conditions permettent la suppression pure et simple du contenu, là, c'est impossible à ignorer tant les impacts pourraient être importants.

Puisque les "fact checkers" ne sont pas, eux mêmes, "checkés" et que Facebook pourra désormais mettre un point final à vos publications, pour des "raisons juridiques", de nombreux utilisateurs de Facebook ont déjà commencé à préparer leur "plan B" en ouvrant des comptes dans des médias sociaux concurrents.

Il se pourrait qu'au fil du temps, le "vrai" contenu soit publié ailleurs mais que Facebook demeure un relais d'amplification destiné à mener vers l'information, ailleurs.

Si Facebook peut supprimer tout contenu à sa guise, alors tous les sujets qui vont à l'encontre de l'OMS, de Bill Gates, de Mark Zuckerberg, de George Soros, de Justin Trudeau ou de tout éléments clé de la propagande mondialiste ambiante sera-t-il encore toléré?

Personne ne peut encore en être sûr mais les utilisateurs sentent que c'est maintenant le temps de migrer vers des réseaux sociaux qui ne sont pas (encore) infestés par les "fact checkers" qui limitent et censurent sans réelle supervision, ce qui a pour effet de brimer sévèrement la liberté d'expression, dans Facebook.

Facebook met d'ailleurs des outils de contrôle d'information dévastateurs pour la liberté d'expression des utilisateurs à la disposition des "fact checkers":

https://www.facebook.com/business/help/2593586717571940

--

Parmi les réseaux où vous pouvez me trouver, ailleurs, il y a les suivants:

https://mewe.com/i/claudegelinas

https://vk.com/logixca

https://gab.com/logixca

https://wego.social/logixca

https://www.minds.com/logixca/

https://beesbuzz.com/logixca

Et plusieurs autres où je suis actif et vous avez déjà été des CENTAINES à venir me rejoindre.

Avec un compte à l'extérieur de Facebook, vous pouvez connecter avec moi mais aussi, avec TOUS mes "amis", aussi!

De cette façon, vous pourrez vous reconstituer de grands réseaux, ailleurs afin de maintenir une forme d'autonomie advenant une limitation ou une censure, pour des "raisons légales", dans Facebook.

Comme dans l'histoire de la cigale et de la fourmi, l'hiver venu, il n'y a que la fourmi qui continue de siffler le bonheur alors soyez prévoyants et avisés, dès maintenant.

Avant le 1er octobre 2020 où Facebook commencera avec ses "nouvelles conditions".

https://www.imore.com/facebook-changing ... -not-happy

https://www.youtube.com/watch?v=AfcX2Azc3gA

https://www.youtube.com/watch?v=KLoCGJBLocI

N'attendez pas d'être touchés!




Source: Ma publication, dans Facebook



-- -- --