Kanata: à propos du Conseil national d'assemblées de droit commun

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

En réponse à la question d'Alejandra, ici:

Pour le document que vous mentionnez, elle émane d'un Conseil national d'assemblées de droit commun (ma traduction, vers le français de "National Council of Common Law Assemblies (NCCLA)").

Il existe d'autres assemblées de droit commun, comme ici, en Nouvelle-Zélande:

https://commonlawcourt.co.nz/the-peoples-assemblies/

Et ici, en Australie:

https://commonlawcourtaus.org/canada-es ... ssemblies/

N'ayant pas eu le temps de statuer sur la légitimité de cette assemblée, je ne peux pas dire si celle-ci peut prétendre à ce qu'elle déclare afin de remplacer l'actuelle législature, à Ottawa.

Ceci dit, la démarche de l'assemblée me semble sérieuse, structurée et ancrée dans des principes légaux fondamentaux:

https://republicofkanata.ca/

Ce qui mène à un document comme celui-ci:

https://republicofkanata.ca/wp-content/ ... /NCCLA.pdf

Où des mesures gouvernementales oppressives sont rendues nulles.

Au fond, si un gouvernement fortement contesté peut diriger par décret, par bâillon et même aller jusqu'à proroger le Parlement de manière unilatérale et sans aucune consultation citoyenne, pourquoi une assemblée née du peuple ne pourrait-elle pas exister, de manière légitime et surtout, légale?

Je continue mon exploration de cette assemblée.



En anglais, il y a aussi cette description de la République de Kanata.



-- -- --
Fichiers joints
republic-of-kanata.jpg
republic-of-kanata.jpg (12.8 Kio) Vu 1393 fois
drapeau-de-kanata.png
drapeau-de-kanata.png (91.43 Kio) Vu 1593 fois
NCCLA-Outlaw-COVID-Measures.pdf
(123.74 Kio) Téléchargé 146 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Je continue ma réflexion à propos de la république de Kanata vantée par Kevin Annett.

--

Dans cette déclaration troublante qui dépeint la république de Kanata comme étant une sorte d'oeuvre de fiction provenant de l'imagination de Kevin Annett, il apert que ses accusations fracassantes tombent "dans le vide", pour ainsi dire.

Une collection de documents semblables demeure accessible via le site de "Pacific Mountain Regional Council (PMRC) supports the United Church of Canada communities of faith and ministries across BC, and in Whitehorse and Banff" et c'est clair qu'eux ne croient pas en Annett et sa république de Kanata.

--

La plupart des partisans de la république de Kanata ne savent pas forcément de quoi il s'agit mais aiment l'idée de s'extirper du Canada, dans sa forme actuelle.

Alors la publicité pour la république de Kanata se fait surtout par des gens à la recherche d'une forme de liberté que la république de Kanata semble promettre mais ne peut vraisemblablement pas matérialiser.

--

Fondamentalement, les gens séduits par l'idée quelque peu poétique d'une "nouvelle république" telle que celle imaginée par Annett avec Kanata se trouvent à quitter leur soumission à un système, soit celui du Canada de Justin Trudeau, en 2021, pour aller volontairement se soumettre à celui de Kanata.

Quitter une situation de soumission pour aller se soumettre ailleurs.

Est-ce vraiment une bonne solution?

--

Aussi, qu'importe la force des mots utilisés par Kevin Annett pour vanter les mérites, avérés ou non, de sa république de Kanata, il faut réaliser que PERSONNE dans le système canadien actuel ne quittera son confort professionnel (accordé, pour eux, par le régime du Canada) pour accorder une quelconque légitimité à un système où ces mêmes individus peuvent être désignés comme étant des "criminels de guerre" ou autrement à contrario des règles de Kanata.

C'est rêver en couleur que de penser qu'un système de contrôler comme le Canada qui garde ses citoyens en soumission laisserait ceux-ci se lever et partir, pour ainsi dire.

Ainsi, la seule manière de se soustraire au régime canadien est via l'approche des "Free man on the Land" qui par définition, ne cherchent pas à être soumis.

Hors, la république de Kanata demande une forme de soumission à SON système!

C'est-là une réflexion qui semble avoir échappé à Kevin Annett... et à plusieurs de ceux qui militent pour donner vie à sa république.

--

Évidemment, Kevin Annett demeure volubile et créatif dans ses recherches de solutions alors il mérite au moins une partie de l'attention qu'il réclame afin de valider certaines de ses idées.

Ceci dit, chacun doit utiliser son sens critique pour prendre ce qui est bon sans intégrer ce qui ne l'est pas.

À chacun, donc, de faire le tri et tant mieux si certains trouvent ce qu'ils cherchent dans la république de Kanata (parce qu'il y a de bonnes idées) mais pour l'heure, malgré les situations qu'Annett dénonce, à juste titre, je continue de m'informer et je demeure prudent à propos de l'approche de l'auteur de cette invention républicaine savamment présentée mais encore "en développement".

Kevin Annett étant créatif, il trouvera peut-être une nouvelle géométrie à sa république de Kanata qui la rendra plus accessible, intéressante ou légalement efficace. Qui sait?

Alors, je demeure attentif, quand même, ne serait-ce que pour voir ce qu'il advient de cette idée.



-- -- --
Fichiers joints
kevin-annett-de-la-republique-de-kanata.JPG
kevin-annett-de-la-republique-de-kanata.JPG (38.37 Kio) Vu 919 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre