Que penser de "Q Anon"?

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7828
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Voici ma réponse à la publication de Sylvie Jomphe qui dénonce (à juste titre) un entraînement militaire à Fort McCoy au Wisconsin (aux États-Unis).

Pour adresser son propos et son inquiétude face à ce type d'entraînement militaire, je me sens obligé de conceptualiser le tout dans le théâtre "Q Anon" qui peut être vrai, ou pas.

Et c'est un peu ce genre de questionnement qui fait hésiter tant de gens en regard de "Q Anon" qui annonce tant de choses mais dont les actions peuvent être authentiques, ou non.

Alors je vous laisse vous faire votre propre idée ; )


-- -- --


Tu sais Sylvie, on se trouve dans un théâtre où une cabale s'accroche au pouvoir et où "Q Anon" annonce une libération graduelle et quasi-invisible des griffes de cette cabale sombre.

On veut tous croire que "Q Anon" a des coups d'avance sur la cabale et que ça sera suffisant pour les neutraliser.

C'est vers cette idée de libération de l'ombre que plusieurs se tournent.

Le danger, c'est que "Q Anon" soit un "psy-op" (ou "opération psychologique de contrôle, de type MK-Ultra, via des approches de fracturation de l'esprit pour mieux le "programmer").

Personne ne semble pouvoir confirmer, hors de tout doute, que "Q Anon" soit authentique. Il y a des rivières d'indices. Certains plus convaincants que d'autres. Mais quand on y pense bien, ce n'est rien que l'ombre ne pourrait pas avoir "planté" pour confondre, tromper et manipuler.

Alors il nous reste tout le temps ce petit doute, par rapport à "Q Anon", "Trust the Plan" et "Donald Trump", lui-même. Même si on voit le positif de certaines de ses actions et le soin qu'il a mis à planifier ses gestes politiques.

Donc, pour le camp militaire (de type FEMA, peut-être) au Wisconsin, c'est inquiétant si l'État profond le contrôle et une bonne nouvelle si c'est la force de libération de "Q Anon".

Longue réponse mais on est obligés de passer par ce long détour pour comprendre ce qui se passe.


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre