Lettre de Jean Casault à Geneviève Guilbault

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

UN MOT À LA VICE PREMIÈRE MINISTRE !


Un article de Jean Casault



Chère madame !


Le masque est un symbole de soumission, de renoncement et de peur, un rappel constant que c’est l’État qui mène, c’est l’État qui a le contrôle. Il n’a scientifiquement rien à voir avec une mesure pratique et utile pour combattre une pandémie qui n’existe plus.

Vous en avez fait une arme offensive contre la souveraineté de chacun des citoyens du Québec.

Vous étiez toute ravie, heureuse, joyeuse et dansiez presque sur place devant notre docilité. Dans votre grande naïveté vous étaliez votre immaturité politique de jeune élue, dans l’indifférence et du public et des médias toujours en transe depuis le 13 mars. Mesmer doit rougir de jalousie. Personne n’a compris. Personne. VOUS n’avez rien compris.

Moi ce masque là madame, je ne le mettrais pas, je ne me laverais pas les mains dans chaque boutique, je ne ferais pas des pieds de danse pour rester à 2 mètres, je vous montrerais moi à vous, politicienne nouvelle née que je ne veux rien savoir de tout ça parce que je n’y crois pas à leur pandémie ! ET QUE C,EST MON DROIT.

Mais voilà je n’ai plus de droits. Les deux chartes sont dans un coffre quelque part au Parlement. Le processus que vous avez mis en place est judiciarisé. Si je m’oppose, le personnel va appeler la police et la police va venir me dire de mettre mon masque ou de sortir et si je refuse, ils vont me coucher à terre, avec mon Tim Hortons dans les mains, me flanquer des menottes et me forcer à comparaitre pour refus de ci, désordre public, etc, ils n’ont pas beaucoup d’imagination mais ils ont bien appris leurs leçons et connaissent un paquet de termes pour nous mettre au frais.

Ce n’est pas de la docilité ça chère Vice Première Ministre, dont vous pouvez vous réjouir, c’est de la coercition, c’est de la répression par la menace brute, une sorte de tyrannie, dont vous devriez avoir honte. C'est facile d'imposer des amendes au commerçant qui lui n’a plus le choix et doit appeler la police sans quoi c’est lui qui va payer $600,00 d’amende. Ca vous réjouit ça ?

Et vous dites que les Québécois sont dociles ? Pffft. À quelle vitesse vous pensez que ça roule quand il ne voit aucune police sur la 20 un Québécois ? Combien de truites ça prend un Québécois sans permis, en dehors des heures de pêche un Québécois ? On va pas y passer la nuit, faites le calcul des amendes que vous donnez chaque année et vous allez voir que lorsqu’ils peuvent s’en sauver les Québécois, ils vous rient en plein visage.

Ils ne sont pas dociles les Québécois, ils ne l'ont jamais été, d'où venez-vous madame, de la Belgique ? de Russie ? LES QUÉBECOIS SONT SOIT BAVEUX OU PEUREUX. Et ces derniers sont majoritaires et heureux de l’être.

Mais là ? Vous les tenez tous les deux. Ils n’ont pas le choix. Je n’ai pas le choix et je suis loin d’être un peureux. Mais il y aura un prix à payer pour ça madame la Vice première Ministre. Vous allez découvrir c’est quoi la politique quand tout s’en va à l’eau.

Les Québécois ne voudront pas s’habituer comme vous leur avez si gentiment rappelé hier, en leur disant non pas que « ca va bien aller » mais que ca va durer, que ça va durer longtemps le masque, très longtemps. Pour le moment ça fait juste trois ou quatre jours, mais il va venir un temps où les gens vont faire comme moi. Et ca personne ne veut ça. PERSONNE.

Ils vont se rendre à l’épicerie, à la pharmacie et ce sera tout. Ils vont s’écœurer de vos règles et de vos menaces, à un point que vous ne comprenez pas. Ils vont en avoir assez d’être menacés par vos policiers madame. Ils ne descendront pas dans la rue pour tout casser madame, les ados font ça, ca va être bien pire que ça. Ils vont RESTER CHEZ EUX. Pas parce qu’ils vont être obligés, mais parce qu’ils vont être écœurés.

Ce qui commençait à revenir va mourir AVEC VOS MASQUS OBLIGATOIRES. Fini le shopping, fini les shows, fini les soupers au restaurant, fini les drinks sur la terrasse, fini la promenade dans les centres commerciaux, fini de faire les boutiques sur Cartier, sur Maguire ou le Petit Champlain, terminé tout ça et ils vont s’en foutre des faillites, des pertes d’emploi et du reste. Pourquoi ?

Parce qu’ils vont en avoir plein le derrière de cette ambiance de merde, de cette fragrance hideuse de salon funéraire, de ces regards méfiants, de ces sourires absents, de ces têtes masquées comme des malades aux soins palliatifs. Moi je ne suis plus capable de les voir. Ca me rend malade. Alors ma vie ressemble à un roman de Michel David, à l’Ombre du clocher ! Et vous savez quoi ? J’écrivais ca il y a deux mois et on me traitait de tous les noms, et là on me demande de mettre mes textes à la radio, ou dans les journaux, vos porte-parole très dociles ces derniers temps. Les gens commencent à allumer mais attendez voir. Ca va durer longtemps le masque obligatoire ??? Pas sûr de ca moi.

« Sortir de chez soi pour voir pire que chez-soi » C’est pas ce qu’on m’a enseigné dans mes cours de markéting ça ! Un masque, madame, ca masque tout et moi je vais me le mettre sur les yeux en plus parce que je ne veux plus rien voir de ce massacre totalement inutile et frauduleux.

Les commerces qui reprenaient un peu du poil de la bête vont retomber et pour de bon cette fois, puis ce seront les entreprises et les manufacturiers, et je ne vous parle pas des arts et des sports, du cinéma, du théâtre, de la danse, non, ca aussi ca va mourir, étouffé dans le masque des 10 ou 12 qui seront là alors que la multitude sera chez-elle à se construire la version extrême du cocooning des années 80. On a de la pratique on sait comment.

Et toute une société va s’éteindre comme c’est commencé depuis le 13 mars, fallait pas être superstitieux pour partir ce massacre un 13 ! Et bien bravo, c’est réussi madame. Votre premier ministre et ce fonctionnaire de la santé qui dirige tout ici, un peu comme celui de l’OMS qui à lui seul dirige le monde ( je ne suis pas complotiste, vous savez très bien que c’est le cas, ce n’est pas même pas un secret) vous finirez par en payer le prix politique, madame, soyez en certaine.

Les Québécois n’ont pas pardonné la révolution tranquille à Jean Lesage, la crise d’Octobre à Bourassa, le référendum à Parizeau, la crise du verglas à Bouchard, alors que pensez-vous qu’il va vous arriver à vous, petit parti sorti de nulle part à gérer le Québec comme des barons de la mafia , menaçant tout un chacun, d’amendes , de repressions, de confinement pffft

De bien plus grands que vous sont tombés bien avant vous. Ne vous habituez pas trop à votre poste madame, ca ne durera pas et ca vaut pour votre patron. Il y a des limites à ne pas franchir et vous avez fracassé toutes celles qui existaient le 13 mars et vous planifiez d’aller plus loin en imposant la Loi 61 à l’automne ! Une dictature à la Duplessis, modèle révisé à la Legault.

Pour l’instant le Québécois, celui qui sent la laine mouillé quand il pleut, vous dit, un genoux à terre « Je me soumets ».

Éventuellement ce sera « Je me souviens ».

Et vos noms seront effacés de chacune des colonnes de chacun des temples et de chacune des pyramides, un à un pour que plus personne n’arrive à se rappeler qui donc à ainsi trahi le grand peuple d’Égypte. (Ramsès ll au meilleur de sa forme)

Habituez-vous à CA madame !


Source: Jean Casault, via Facebook


-- -- --
Fichiers joints
dominatrix-pizza-de-genevieve-guilbault.jpg
dominatrix-pizza-de-genevieve-guilbault.jpg (279.86 Kio) Vu 264 fois
gernevieve-guilbault-vp-caquiste.jpg
gernevieve-guilbault-vp-caquiste.jpg (10.1 Kio) Vu 552 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre