Le système immunitaire selon le naturopathy Jose Gorrochategui

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 2133
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le système immunitaire selon le naturopathy Jose Gorrochategui

Message par cgelinas »

✨ Personne n'en Parle... texte d'un Naturopathe Français:


'' C 'est assez ennuyeux que jour
après jour et de plus en plus, au
cœur de la pandémie, les médias
ne donnent pas d'explications
sur le fonctionnement
de notre système immunitaire.


Nous sommes constamment encouragés à rechercher une protection extérieure qui nous sauve : acheter des masques, acheter des gel hydroalcoolique (sans préciser que ces gel ne doivent pas être utilisés pendant plusieurs jours d'affilée car, à base d'éthanol, ils élimineront la première barrière immunitaire naturelle de notre corps : les bactéries et films lipides de notre peau, qui est une barrière pour les virus... [Ceci est également dû à l'utilisation excessive de produits antibactériens ces dernières années, et à un malentendu sur le rôle des bactéries dans notre immunité, que nos corps deviennent Année plus sensible avec année.]

Plus nous utilisons ces gel à base d'alcool, plus perméables et sensibles aux virus devient l'épiderme... Donnons la priorité aux savons classiques !

Ensuite, les médias commencent à nous parler d'une solution qui viendrait aussi de l'extérieur : un futur traitement pharmacologique ou un vaccin dont les évaluations de l'autorisation de mise sur le marché seront certainement négligées pour des raisons d'′′ urgence "...

À quel moment a-t-il été expliqué à la population que tout le monde a la capacité de renforcer naturellement son système immunitaire en quelques jours (les jeunes) ou en quelques semaines ? Cela n'empêcherait certainement pas la propagation du virus, mais renforcerait nos défenses contre lui et réduirait donc la proportion de cas graves, afin de guérir beaucoup plus vite à la maison.

Pourquoi ne pas impliquer dans les canaux d'information, qui consacrent 95 % de leur temps sur ce sujet pendant plusieurs semaines, aux professionnels de la santé qui parlent de prévention, en tant que nutritionnistes, naturopathes, homéopathes,, phytothérapeutes, qui pourraient réaliser un immense travail d'information et de prévention près du public et donc atténuer les médecins qui sont en première ligne ?

Pourquoi ne pas dire aux gens que manger des ordures, comme les produits industriels transformés et raffinés, est la première chose qui détruit nos défenses immunitaires ?

Que l'efficacité de notre système immunitaire dépend strictement de la qualité de notre flore intestinale (et donc de la qualité de ce que nous mangeons)

Quels légumes et fruits vivants, crus, locaux et saisonniers sont la meilleure façon d'augmenter rapidement nos réserves minérales, nécessaires à l'immunité.
  • Pourquoi ne pas expliquer que le jeûne renforce le système immunitaire en seulement 3 jours ?
  • Pourquoi ne pas parler des avantages de la douche froide qui augmente en quelques jours le niveau de certains lymphocytes T ?
  • Pourquoi ne pas expliquer que des plantes comme l'échinacée, l'astragale, le sureau, le scaramusso, sous leurs formes concentrées, augmentent les défenses immunisées en quelques semaines ? (alors nous aurions eu le temps depuis que le virus est apparu...)
  • Pourquoi ne pas parler de l'efficacité des huiles antivirales essentielles, en plus de Vit C à hautes doses et minérales, trace comme du zinc et du sélénium ?
  • Pourquoi ne pas parler de l'importance de l'activité physique et des études récentes qui prouvent l'efficacité rapide du yoga pour renforcer le système immunitaire ?
  • Pourquoi ne pas expliquer que la peur est un immunosuppresseur puissant ? Et pourquoi est-ce la seule émotion diffusée en ce moment par les principaux médias qui génèrent un niveau d'anxiété qui affaiblit chaque jour de plus en plus...?
  • Pourquoi ne pas expliquer aux personnes qui ont en eux un potentiel de défense et de guérison qui est infiniment plus puissant que n'importe quelle drogue au monde et qui peut être activée rapidement ? Notre CORPS est une vraie machine de guérison.
En cette période où nous avons enfin du temps, il est temps de nous intéresser à notre propre fonctionnement, revendiquer notre pouvoir personnel, prendre le contrôle de notre santé et de notre avenir.


💛 ~ Jose Gorrochategui ~


Source: Pascal Tremblay, via Facebook


-- -- -- --
Fichiers joints
systeme-immunitaire-humain.jpg
systeme-immunitaire-humain.jpg (28.66 Kio) Vu 328 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre