L'humanité de Geneviève Guilbault... ou ce qu'il en reste!

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 2133
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

L'humanité de Geneviève Guilbault... ou ce qu'il en reste!

Message par cgelinas »

"si tout le monde joint l'effort de protection collectif"

— Geneviève Guilbeault, vice-première ministre
Environ à la 24e minute de ce "point de presse" du lundi, 27 juillet 2020, la députée caquiste de Louis-Hébert utilise son narratif culpabilisant pour rendre "tout le monde" responsable de "joindre" un "effort" qu'elle affirme "collectif" pour l'objectif qu'elle identifie, unilatéralement et sans preuve scientifique, en être un de "protection".
Ce point de presse quotidien est une autre tentative de rendre "tout le monde" docile.

Après les manifs du weekend (25 et 26 juillet, Montréal puis à Québec) où des être humains ont été aperçus en train de se comporter en être humains responsables, raisonnables et respectueux, le gouvernement caquiste, sous influence de tenants d'un danger persistant dans la "sphère publique", tente de reprendre le contrôle.

La stratégie de communication de la vice-première ministre est du pur bonbon.

Du bon boulot de comms mais une discours vide, aux oreilles de tout Québécois qui a quitté le théâtre médico-pharmaceutique de peur et de docilité pour la réalité où ces menaces n'existent pas, ou à tout le moins, n'existent pas selon l'historique tordu du narratif gouvernement et le nouveau souffle que les casuistes et leurs complices tentent d'insuffler.

En clair, la CAQ instrumentalise la population québécoise contre son meilleur intérêt afin d'ancrer encore plus profondément son contrôle sur la part de la population qui n'a pas réalisé que le théâtre se poursuit et contribue à créer le climat de peur, de soumission et de docilité dont les souteneurs de la CAQ ont besoin pour "passer à la prochaine phase" de leur théâtre.

Pendant ce temps des centaines de milliers de Québécois, sinon des millions, rejoignent des centaines de millions d'humains qui voient clair dans l'insouciance des gouvernements en regard des OGM, des pesticides, des rayonnements électromagnétiques pulsés, des formes infinies de pollution, de pauvreté, d'endettement et de maladie pour se concentrer, exclusivement, sur l'urgence de "rentrer dans le rang" et être docile, masque au visage et peur au coeur.

Écoutez attentivement Geneviève Guilbault quand elle parle.

Elle vous dit, très exactement, ce que ses souteneurs veulent. Et l'instrumentalisation des uns est nécessaire pour profiter de l'inévitable division que ça provoquera avec "les autres".

C'est habilement joué, Mme Guilbault.

Le problème, c'est que plus vous parlez, plus ça paraît dans votre non-verbal que vous ne croyez même pas à ce que vous déclarez, officiellement. Votre non-verbal prend des pauses, enchaîne les faux-fuyants cinétiques et cherche une forme de pardon dans ce jeu qui vous enrichit mais qui, au fond, vous vide de votre lumière pour mieux paraître aux yeux des souteneurs avec lesquels vous vous rendez complice de rendre "tout le monde" docile.

J'aurais pu parler de Richard Massé, ce "conseiller médical" qui ne maîtrise pas encore bien la suppression des faits pour valoriser la propagande officielle (bien qu'il pratique très fort, il va venir bon pour "convaincre", encore et encore, les convaincus) mais c'est vous, Mme Guilbault, jeune mère de famille, encore capable de connecter avec une petite lumière qui vous dit, dans votre coeur que ce que vous faites sert autrui... mais pas ceux qui apprendront, un jour, au hasard d'une autre "mise-au-point" de l'INSPQ (ou d'un autre "organe de l'État") qu'ils ont été trompés... ou "instrumentalisés", pour le plus grand plaisir de vos souteneurs qui se frottent les mains en voyant votre moralisation agir avec autant de succès sur ceux qui vous ont remis leur pouvoir, éblouis par votre sourire et incapables (pour toutes sortes de raisons) d'utiliser leur pensée critique pour voir au travers de vos dires.

Et même si j'aurais pu parler de Christian Dubé, l'auteur de la première version "infâme" du projet de loi 61, présentement remis au goût du jour par Sonia Lebel qui travaille dans l'ombre, derrière des portes closes, pour mieux venir embusquer les Québécois afin la "commande" d'une 2e version du PL61 qui servira l'agenda des souteneurs de la CAQ tout en passant sous le radar du sens critique des Québécois.

Mais voilà, qu'importe qui parle autour de vous, Mme Guilbault, il n'y a que vous, sur cette scène.

Vous avez du talent pour ce théâtre mais il va falloir vous demander à vous, personnellement, si vous trouvez vraiment votre compte à être un acteur de ce théâtre qui ne berne plus tout le monde... d'où votre obsession à parler de "tout le monde" quand vous induisez des objectifs de "soumission" sous le couvert de la "protection collective".

Faire porter des masques à des millions de personnes alors que quelques 90% des cas au Québec ont eu lieu dans des CHLSD spécifiques de la région de Montréal, en faisant exprès d'évacuer les co-morbidités, ça tient plus de l'imposition d'une muselière liberticide et préjudiciable à la santé, en ceci que l'humain sacrifie son accès, plein et en entier à l'oxygène, que de la protection sanitaire!

On ne rejette pas ce qu'il reste d'humanité, en vous, Mme Guilbault, on rejette juste TOUT LE RESTE.


-- -- --


Et remarquez comment Geneviève Guilbault fait bien attention de ne JAMAIS mentionner les autopsies des corps-COVID-19, au Québec!

Pour ma part, je n'ai encore trouvé aucun rapport d'autopsie public au Québec et ce, après, 5,667 morts-COVID-19 (source: INSPQ).

Alors même si Geneviève Guilbault est rapide pour exiger "l'effort" de "protection collective" de "tout le monde" au Québec, elle semble très à l'aise avec l'absence d'autopsies.

Et si vous trouvez des autopsies-COVID-19 au Québec, j'aimerais beaucoup les lire, les comprendre et les publier pour aller jusqu'au bout de la logique de théâtre qui a provoqué la fermeture de l'économie, la limitation ou la suppression de nombreuses libertés, l'enrichissement rapide des souteneurs derrière les acteurs-politiciens et aussi, des effets délétères encore impossibles à calculer sur tous les Québécois qui ont vu leur vie chamboulée.

Alors voilà, à chacun de reprendre son pouvoir pour mieux prendre toute sa place en faisant usage d'esprit critique, avec bienveillance et respect. Ça aide à mieux percevoir le théâtre qui raconte une histoire tout en prenant soin de ne pas trop en dire sur la réalité car ça créerait une concurrence insoutenable pour les souteneurs du théâtre.

Vous comprenez ; )
Fichiers joints
combien-d-autopsies.jpg
combien-d-autopsies.jpg (108.93 Kio) Vu 21 fois
genevieve-guilbault-caq.jpg
genevieve-guilbault-caq.jpg (40.88 Kio) Vu 23 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre