L'année 2011

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 791
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

L'année 2011

Message par cgelinas » 11 janvier 2011, 01:41

Nous sommes le 10 janvier, 2011.

L'année vient de commencer et déjà, nous ressentons l'effet de la hausse de la taxe de vente du Québec d'un point de pourcentage, de 7,5% à 8,5% -- et l'an prochain, nous redoutons le passage à 9,5%... ouch!

Les consommateurs du Québec (et du Canada) sont plus endettés que jamais.

XBox, PS3, iPad, BMW de l'année, passe de ski, rien n'est trop beau ou trop dispendieux pour quiconque a accès au crédit à la consommation qui permet de reporter à plus tard ce qui aurait dû être payé, dès le départ.

S'il n'y avait que les consommateurs qui étaient endettés, ce serait encore gérable mais là, ce sont tous les palliers de gouvernements qui étouffent sous les dettes: national, provincial et municipal. Personne ne semble échapper au piège des intérêts où seuls les banquiers s'enrichissent... au détriment de tout le monde.

Si 2011 a quelque chose de bon en stock pour nous, ce sera parce que nous nous serons élevés contre la tyrannie des élites et des transnationales étrangères qui passent leurs commandes à nos élus qui, incapables de défendre le peuple québécois, leurs accordent à peu près n'importe quoi (regardez le vol de notre sous-sol avec les gaz de schiste, pour vous en convaincre).

Je vous souhaite, bien entendu, une belle et bonne année 2011 mais au fond, je ne suis pas assez naïf pour me bercer d'illusions...
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité