Le point de presse du 22 octobre 2020 de François Legault et sa fixation sur Boston

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

À 4m35, le premier ministre du Québec, François Legault dit que "la propagation augmente [en référence au COVID]" et à 4m45s, il annonce "1,000 nouveaux cas" mais à 4m54s, il ajoute "mais là, ça semble être gelé à 1,000 nouveaux cas par jour -pis- 1,000 nouveaux cas par jour, on peut pas supporter ça" et il ajoute "notre réseau de la santé ne peut pas supporter les conséquences des 1,000 nouveaux cas par jour -pis- 1,000 nouveaux cas par jour ça veut dire, comme aujourd'hui, 20 nouveaux décès, par jour".

https://www.youtube.com/watch?v=gVRxfXqDuAk

Ouf! Il y a du matériel dans ce qui précède mais juste avant d'aller explorer ça, lisez la suite de ce que le PM communique aux Québécois.

À 5m16s, François Legault ajoute "on ne peut pas se dire [qu']on accepte cette situation-là" mais il enchaîne avec "pis en plus, les prochaines semaines [et] les prochains mois -ben- l'hiver va arriver donc plus de gens à l'intérieur, la saison de la grippe là, donc ça va s'ajouter, ça [ne] va pas s'améliorer".

Vous aurez compris qu'avec une telle déclaration, plusieurs sont sous l'impression que le slogan "ça va bien aller" en prend pour son rhume, tout comme les arcs-en-ciels et les dates de fin du "Défi 28 jours" du ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, que ce défi finisse le 23 ou le 28 octobre 2020.

Le "Défi 28 jours" va bel et bien finir mais François Legault va insister pour dire que "ça va mal"... pour continuer. Du moins, si l'on se fie à ce qu'il laisse transpirer, aujourd'hui.

On continue...

Après avoir balancé tout ça aux Québécois, François Legault a légèrement soupiré avant d'ajouter "ben, évidemment, on [ne] souhaite pas AJOUTER DES CONSIGNES mais on regarde... Boston"... quoi?

Boston?

Re-quoi?

Déjà que l'entrée en matière du point de presse montrait le PM qui faisait référence à l'Europe et aux États-Unis pour comparer la situation-COVID, au Québec, là, le PM "regarde... Boston"?

Est-ce qu'il a vraiment besoin d'aller "regarder... Boston" pour gouverner le Québec?

François Legault ajoute ensuite "[...] Boston, c'est quand même pas à l'autre bout du monde, Boston là, y a beaucoup de Québécois qui vont à Boston. Boston aujourd'hui a fermé toutes les écoles publiques de Boston là. Moi, c'est la DERNIÈRE chose là, dans la liste que je veux faire de fermer nos écoles publiques, je pense qu'on doit ça à nos enfants de tout faire pour protéger nos écoles publiques" et là, il joue avec ses feuilles.

De mémoire, c'est la première fois que j'entends François Legault aussi "impacté" par Boston.

À l'écouter, on aurait presque l'impression que la frontière canado-américaine est ouverte et que les Québécois traînent régulièrement le long des sentiers touristiques urbains aux côtés des Bostonnais mais il a peut-être négligé de prendre connaissance du tweet du ministre de la Sécurité publique du Canada, Bill Blair, ce lundi le 19 octobre 2020 disant que la fermeture de la frontière canado-américaine aux voyages non essentiels était prolongée jusqu'au 21 novembre 2020, en raison de la COVID-19:

https://twitter.com/BillBlair/status/13 ... 9137381378

Vu la fermeture passablement hermétique de notre frontière avec notre voisin du Sud, il y a peu de chances que la réalité bostonnaise soit un indice recevable pour la réalité montréalaise, non?

Pourquoi cette soudaine obsession de François Legault pour Boston et sa fermeture d'écoles?

N'y aurait-il pas eu lieu de parler des États républicains comme la Floride où se rendent typiquement de nombreux Québécois?

Et pourtant, François Legault serait heureux de partager une partie de l'approche du gouverneur Ron DeSantis (Republicain) en Floride puisque celui-ci a déclaré "qu'à partir de maintenant [le 28 septembre 2020], il ne fermerait plus rien". Il parlait des commerces:

https://www.breitbart.com/news/florida- ... te-spread/

Mais en Floride, les écoles aussi sont ouvertes:

https://www.nbcmiami.com/news/local/no- ... n/2309556/

Mais bon, François Legault donne toute son attention à ce qui se passe à Boston. Il doit vraiment aimer cette ville pour dériver une partie de l'avenir-COVID du Québec sur les décision politiques démocrates qui s'y prennent.

--

Je vous laisse explorer les chiffres "officiels" de l'INSPQ:

https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

Pour retrouver les "1,000 nouveaux cas par jour" et même s'ils y sont, ça manque cruellement de contexte.

Qui? Où? Comment?

L'INSPQ ne fait que publier des chiffres et les Québécois sont laissés largement à eux-mêmes pour tenter de comprendre la manière via laquelle ces chiffres aboutissent dans ces graphiques.

Aucune mention de la réelle fiabilité d'un test de type RT-PCR pour évaluer la présence du COVID par opposition à une "charge virale".

Aucune mention, non-plus, de la situation en maisons de fin de vie ou en soins palliatifs, en milieu hospitalier où la vitamine D demeure trop souvent proscrite, tout comme l'hydrochloroquine... ou même la vitamine C qui ne semble pas exister, dans la conscience du corps médical allopathique québécois.

À l'écouter, on dirait que François Legault tente de se faire passer pour une victime du manque de "docilité" (mon mot, pas le sien) des Québécois quant aux "gestes barrière" (ma compréhension de ses références pour imposer une poursuite des zones rouges, de la gouvernance unilatérale par décrets et les limitations, en société).

François Legault, à 6m16s, a dit "on a pas le choix, tout le monde doit réduire ses contacts. Demandez-vous pas comment on peut faire pour contourner les consignes. Demandez-vous [...] comment on peut faire pour éliminer TOUS LES CONTACTS qui [ne] sont pas absolument nécessaires" et c'est là qu'il ajoute que tous ceux qui peuvent faire du télétravail doivent le faire.

À 7m30, il ajoute cette bombe: "si on arrive pas à contrôler la pandémie, tout le reste prend le bord, là".

--

Après avoir lu ces extraits et probablement après l'avoir écouté, dans le vidéo YouTube, que pensez-vous que François Legault tente de nous dire?

Oui, on fait déjà des efforts et je vois mal, personnellement, ce que je pourrais faire de plus pour être davantage isolé mais là, si c'est rendu que Boston, les morts-COVID avec des comorbidités et les personnes âgées mourantes en maison de vieillesse et en CHSLD sont devenus les jalons via lesquels ont décide si plus de 8 millions de Québécois ont encore le droit d'agir de manière responsable dans un autre cadre que celui qui limite ou supprime des libertés avec des zones rouges, oranges et jaunes (et aucune en "vert"), j'ai l'impression que la sortie de crise ne viendra jamais.

Après tout, s'il faut s'inquiéter à chaque dois que Boston tousse et que des personnes âgées meurent, COVID ou pas (mais ils semblent tous mourir du COVID, qu'importe) et bien là, comment sortir de ce piège politico-stratégique qui institue une lutte sans fin au COVID?

--

Et s'il n'y avait:

- aucun cas
- aucune hospitalisation
- aucun décès

Pendant 1 journée, au Québec, est-ce qu'on sortirait de la "zone rouge"? Deviendrait-on "vert"?

Est-ce que ça prendrait 2 jours comme ça?

Ou alors, 3 jours? 1 semaine? 1 mois? Ou plus, question de jouer de prudence pour "sauver des vies"?

Vous voyez où la logique actuelle peut mener?

Si le premier ministre François Legault prends le temps de nous parler, nous aussi nous avons le droit de lui parler.

Et si vous pouviez avoir son attention, que lui diriez-vous?

Comment sortir de cette crise sanitaire qu'il qualifie toujours de pandémique malgré un nombre anémique de morts, par jour?



Source: Ma publication, dans Facebook



-- -- --
Fichiers joints
mais-on-regarde-boston.jpg
mais-on-regarde-boston.jpg (67.82 Kio) Vu 2743 fois
francois-legault-en-point-de-presse-du-22-cotobre-2020.JPG
francois-legault-en-point-de-presse-du-22-cotobre-2020.JPG (50.97 Kio) Vu 2775 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

À 31m14s, Christian Dubé nous avoue qu'il "dort très mal, ces temps-ci".

https://www.youtube.com/watch?v=gVRxfXqDuAk

Et pourquoi le ministre de la Santé du Québec dort-il si mal?

De son propre aveu, ce serait parce qu'il est "préoccupé" et il ajoute "je me sens TRÈS RESPONSABLE de cette situation-là".

Boom!

Est-ce que l'on vient d'assister à une moment "de vérité" où Christian Dubé a dit ce qu'il pensait vraiment?

Bien sûr, Christian Dubé parlait de "protéger nos aînés dans les CHLSD" mais il y a quelque chose dans la façon dont il a parlé qui donne à penser que sa réflexion dépassait ce mandat [qui lui a été confié par François Legault, après la mutation de Danielle McCann aux proverbiales oubliettes, au cryptique ministère de l’Enseignement supérieur].

--

C'est comme s'il avouait, à sa manière et sans se mouiller "officiellement", qu'en quelque part, en lui, il se sent "TRÈS RESPONSABLE".

Un élu de la CAQ qui se sent "TRÈS RESPONSABLE"... wow!

A-t-on-même jamais vu ça?

--

On peut imaginer que des millions de Québécois soient d'accord avec lui, à savoir qu'il est TRÈS RESPONSABLE.

Genre très, très, très responsable.

On joue un peu sur les mots pour grossir les traits de l'image suite à la déclaration de Christian Dubé mais à peine... ou alors, il ne faisait que jouer son rôle dans le théâtre quotidien du point de presse d'aujourd'hui.

À vous de voir ce qu'on doit comprendre de sa déclaration.

--

Croyez-vous que c'est vrai qu'il se sent "TRÈS RESPONSABLE"?



Source: Ma publication, dans Facebook



-- -- --
Fichiers joints
christian-dube-se-sent-tres-responsable-de-cette-sitation-la.jpg
christian-dube-se-sent-tres-responsable-de-cette-sitation-la.jpg (59.4 Kio) Vu 2723 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

À 58m04s, François Legault dit qu'il "faut penser aux 20 décès qu'on constate de plus, aujourd'hui".

https://www.youtube.com/watch?v=gVRxfXqDuAk

Le nombre de morts pour le jeudi, 21 octobre 2020 est de:

8

Genre, "huit".

Pas 20 ou 30 ou 40... 8.

S'il y a vraiment eu "20 morts" aujourd'hui [jour du point de presse, soit le jeudi 22 octobre 2020], alors c'est le chiffre que montrera l'INSPQ, lors de sa prochaine mise-à-jour quotidienne, pas vrai?

S'il y a bel et bien eu 20 morts-COVID, ce qui est ÉNORME, il faudrait remonter au 11 juin 2020 où il y avait eu 22 morts-COVID. Il y a environ 4 mois!

Alors, selon vous, combien de morts y aura-t-il, pour vrai, demain, dans les chiffres OFFICIELS de l'INSPQ?

--

N'oubliez pas que François Legault n'a toujours pas expliqué ses 28 morts-COVID du 15 octobre 2020:

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... 3592005501

Et j'en ai d'ailleurs reparlé, ici:

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... 2279540501

Comme quoi François Legault semble avoir une source pour ses chiffres que nous n'avons pas!

--

Ça va nous prendre des océans de transparence pour finir par comprendre les mathématiques-COVID du premier ministre qui n'en finit plus de citer des statistiques apparemment interdites au publique.



Source: Ma publication, dans Facebook



À noter que le Journal St-François aussi parle des "20 morts".

Il a insisté sur le fait que «20 décès, ce n’est pas juste des statistiques, c’est du vrai monde; des pères, des mères de famille, des amis. […] Tous ceux qui critiquent ou qui ont le goût de critiquer les consignes, bien pensez à ces personnes-là qui sont décédées».


-- -- --
Fichiers joints
8-deces-le-21-octobre-2020-selon-l-inspq.JPG
8-deces-le-21-octobre-2020-selon-l-inspq.JPG (17.64 Kio) Vu 2719 fois
francois-legault-et-ses-20-deces-le-22-octobre-2020.JPG
francois-legault-et-ses-20-deces-le-22-octobre-2020.JPG (34.5 Kio) Vu 2719 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Dans son point de presse quotidien du jeudi, 22 octobre 2020, le premier ministre François Legault prend la parole en premier pour annoncer qu'il y a "20 nouveaux décès, aujourd'hui":

https://www.youtube.com/watch?v=gVRxfXqDuAk

20 morts, c'est objectivement significatif.

Mais... est-ce que c'est vrai?

Peut-être, c'est IMPOSSIBLE d'avoir les fin détails de ces 20 morts (ou des milliers d'autres morts, depuis le 13 mars 2020) mais après avoir vérifié sur le site de l'INSPQ qui publie les statistiques OFFICIELLES des morts-COVID, il semble que les 20 morts mentionnés par François Legault ne soient en fait que 4 morts.

https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

Oui, 4 morts-COVID, au total, pour le jeudi, 22 octobre 2020.

C'est toutes une différence avec les 20 morts annoncés par le premier ministre.

--

Est-ce que quelqu'un sait où s'informe François Legault, au chapitre des statistiques qu'il nous communique?

Déjà que le 15 octobre 2020 où François Legault annonçait 28 morts qui se sont ensuite avérés être 1, 8 et 9 morts parce que le chiffre a changé plusieurs fois à l'INSPQ... mais jamais "28" morts.

Alors où François Legault prend-t-il ses chiffres?

--

Pour l'analyse des statistiques du 15 octobre 2020, c'est ici:

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... 2279540501

Et ici pour la publication originale:

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... 5619380501

--

Si vous croyez que mon travail est important:

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R: "Claude"

Merci à tous d'être avec moi, dans ces moments de changement qu'il nous faut habiter et façonner à notre image, profondément humaine, dans tout ce que ça comporte de plus noble.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
les-20-morts-annonces-par-francois-legault-sont-en-fait-4-morts-selon-l-inspq.jpg
les-20-morts-annonces-par-francois-legault-sont-en-fait-4-morts-selon-l-inspq.jpg (65.55 Kio) Vu 2644 fois
francois-legault-en-point-de-presse-le-22-octobre-2020.jpg
francois-legault-en-point-de-presse-le-22-octobre-2020.jpg (35.79 Kio) Vu 2644 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Vous avez sûrement encore en mémoire ma publication du vendredi, 23 octobre 2020 où je faisais remarquer que pendant que le premier ministre du Québec annonçait "20 nouveaux décès, aujourd'hui", pour la journée du jeudi, 22 octobre 2020, l'INSPQ, lui en annonçait... 4.

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... 4954560501

Oui, 4 décès, en date du jeudi où le PM en annonçait 20.

Et bien, devinez quoi?

Le chiffre de 4 a changé pour... 16, à l'INSPQ:

https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

--

L'INSPQ n'a fourni AUCUNE EXPLICATION pour cet important changement à la hausse.

François Legault non-plus n'a rien mentionné dans Twitter à propos du chiffre officiel de 4 morts qui, 3 jours plus tard, devient 16 morts mais qui demeure en-deçà de son propre chiffre de 20 morts pour lequel aucune statistique officielle publique ne semble exister.

--

Ces statistiques changent de manière imprévisible, à la hausse, au fil des jours, si bien que les Québécois se demandent ce qui explique des variations si importantes.

Comment se fait-il qu'en période de "crise sanitaire pandémique" (selon le narrative de l'OMS, repris par Québec) les chiffres officiels soient aussi peu fiables?

--

Les Québécois doivent composer avec des directives limitantes comme jamais dans l'historie récente en raison de ces chiffres qui changent sans préavis, à l'INSPQ.

Où sont les explications?

Pourquoi n'y a-t-il pas de réelle transparence?

Pourquoi a-t-on l'impression que les chiffres officiels sont manipulés et changés, après leur publication?

Pourquoi n'y a-t-il encore AUCUNE AUTOPSIE, au Québec?

Où sont les preuves, hors de tout doute, qu'il s'agissait bel et bien de morts-COVID?

Les Québécois veulent des réponses et les élus ne les donnent pas. Combien de temps ces modifications post-publication des statistiques officielles seront-elles tolérées?

--

Si vous croyez que mon travail est important:

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R: "Claude"



Source: Ma publication, dans Facebook


Si vous voulez voir le point de presse quotidien du jeudi, 22 octobre 2020 où le premier ministre François Legault prend la parole en premier pour annoncer qu'il y a "20 nouveaux décès, aujourd'hui", c'est ici:

https://www.youtube.com/watch?v=gVRxfXqDuAk



-- -- --
Fichiers joints
francois-legault-pendant-son-point-de-presse-du-jeudi-22-octobre-2020-ou-il-annoncait-20-morts.jpg
francois-legault-pendant-son-point-de-presse-du-jeudi-22-octobre-2020-ou-il-annoncait-20-morts.jpg (31.51 Kio) Vu 1469 fois
fiabilite-des-statistiques-officielles-emises-par-l-inspq-questionnee.jpg
fiabilite-des-statistiques-officielles-emises-par-l-inspq-questionnee.jpg (200.18 Kio) Vu 1469 fois
de-4-a-16-deces-pour-le-jeudi-22-octobre-2020.jpg
de-4-a-16-deces-pour-le-jeudi-22-octobre-2020.jpg (68.4 Kio) Vu 1469 fois
courbe-des-deces-covid-au-quebec.jpg
courbe-des-deces-covid-au-quebec.jpg (131.88 Kio) Vu 1469 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre