Les vérifications fiscales de Revenu Québec

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7831
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Comme si ce n'était pas déjà assez que le ministère du Revenu soit transformé en "Agence du revenu du Québec", on constate que de plus en plus de particuliers se sont niaiser par des fonctionnaires à la recherche d'erreurs ou de fraudes dans des rapports d'impôts des années passées.

On s'entend, on ne vit pas 2, 3, 4, 5 ou 6 ans dans le passé.

Et pourtant, si l'on se fie à l'obsession des vérificateurs du ministère du Revenu, c'est là qu'ils vivent, eux.

Où étaient-ils lorsque les contribuables ont expédié leur rapport d'impôt? Ils n'ont pas été capables de jeter un coup d'œil aux chiffres avant de nombreuses années? C'est quoi cette folie de devoir conserver des papiers d'impôt pendant "un minimum de 6 ans" alors que ça ne sert qu'à glorifier la lenteur des vérificateurs de Revenu Québec (et de l'ARC) qui semblent incapables de travailler dans des délais raisonnables?

Au Québec, nous devrions "fermer les livres" au maximum trois mois après avoir remis son rapport d'impôt au gouvernement.

Il faut bien que la vie reprenne son cours normal — les gens ne peuvent pas vivre pleinement avec une épée de Damoclès continuellement suspendue au-dessus de leur tête, à savoir que Revenu Québec va venir leur pourrir la vie avec une autre de ses vérification fiscales.

Et ça sert à quoi de faire les poches des pauvres alors que ce sont les transnationales étrangères, comme les Wal-Mart de ce monde, qui s'en mettent plein les poches? Ah! Oui, c'est parce que les citoyens n'ont pas d'avocats pour empêcher les enquêteurs de Revenu Québec de les embêter!

Pour l'heure, les transnationales étrangères ont pris le contrôle de notre eau de source, de nos forêts et de nos mines, sans oublies les "droits d'exploration" pour toutes nos autres ressources et pendant ce temps-là, les fonctionnaires de Revenu Québec perdent leur temps à terroriser des gens pauvres ou de la classe moyenne — quelle imbécilité!

Si seulement nos fonctionnaires du Revenu étaient assez intelligents pour aller chercher l'argent où il se trouve plutôt que de perdre du temps à écœurer les honnêtes citoyens...

Enfin, bref... j'imagine que tout le monde s'en fout, jusqu'à ce qu'un fon-fon appelle pour mélanger son venin à votre quotidien, pas vrai?
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre