Réponse à QS et Andrés Fontecilla sur l'immigration... et ses coûts, astronomiques!

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Voici ma réponse dans un échange Facebook où j'avais publié un premier message qui avait fait réagir des partisans de Québec solidaire (QS)...

--

Pour vous mettre en contexte, voici une copie de mon 1er message:

Andrés Fontecilla en demande énormément aux citoyens québécois alors que son propre pays d'origine, le Chili, n'offre à peu près RIEN à quiconque souhaite y immigrer.

Deux poids, deux mesures?

Un simple rappel que ce qui est demandé aux Québécois doit demeurer raisonnable et en mettant autant de poids financier de l'immigration sur la population au lieu de l'immigrant (qui devrait pouvoir se prendre en main, dans son pays d'accueil), ça devient malsain et financièrement intenable.

M. Fontecilla aurait intérêt à refaire ses devoirs, à la lumière de ce que le Chili fait pour ses immigrants, à savoir, à peu près RIEN.

Et après, seulement après, il pourra venir cracher son venin sur les Québécois qui en font déjà bien plus que les Chiliens (pour ne prendre qu'eux... parce que nous sommes éminemment généreux).

--

Et avec le même à plomb, voici une copie de mon 2e message (ma réponse aux pro-QS et aussi, pro-Fontecilla):

On reste dans les faits.

Je commence par vous inviter à lire ce qui suit:

https://www.fraserinstitute.org/studies ... da-in-2014

Voici un extrait qui "met la table", pour ainsi dire:
"We estimated in our earlier papers that because of the low average incomes of recent immigrants, the low taxes they pay and the government services they absorb, the fiscal burden on Canadian taxpayers was over $6,000 per capita in fiscal year 2005/06, and that the total fiscal burden in that year was between $16.3 billion and $23.6 billion."
Je sais que c'est en anglais mais Google Translate peut vous aider, au besoin.

Dans le paragraphe suivant, prenez un instant pour lire l'extrait que voici:
"However, because the number of immigrants receiving this transfer has increased substantially, the total fiscal burden has risen from $16 to $24 billion in 2005, to $20 to $28 billion in 2010, to $27 to $35 billion in 2014."
Et en 2018, l'immigration qui atteint un NOMBRE RECORD dans l'histoire récente du Canada nous coûte encore plus cher.

Ce sont ces coûts ASTRONOMIQUES que je dénonce.

Andrés Fontecilla vient du Chili et je célèbre le fait qu'il vive désormais au Québec. Rien contre qui que ce soit, incluant les Chiliens, rassurez-vous ; )

Mais force est d'admettre qu'il milite pour faire augmenter notre facture collective destinée aux immigrants et à mon sens, il faut rester réalistes car nous n'avons absolument pas les moyens d'endetter notre gouvernement de la sorte.

Ce n'est ni juste pour nos citoyens et vraiment pas juste non-plus pour les immigrants déjà arrivés au Canada qui contribuent tellement à endetter le pays qu'il souffriront inévitablement d'un "manque de soutien", à quelque part.

D'où la comparaison ESSENTIELLE entre le Chili qui ne paie à peu près rien pour ses quelques immigrants et le Canada qui paie des DIZAINES DE MILLIARDS DE DOLLARS ANNUELLEMENT pour les siens.

Le discours d'Andrés Fontecilla me semble déconnecté. Financièrement irresponsable et hautement irrespectueux de son pays d'accueil qui endette sa propre population pour offrir un accueil que le pays qu'il a quitté (le Chili) n'a jamais offert et n'offrira jamais.

Même à QS, un peu de réalisme financier, de temps en temps, ça remet les choses en contexte.

Bonne chance à Andrés Fontecilla (sincèrement) mais de grâce, sortez du discours rose bonbon qui prouve votre peu de maîtrise de la délicate question de l'immigration... et de ses coûts, réels.
Fichiers joints
andres-fontecilla-de-qs-sur-l-immigration.JPG
andres-fontecilla-de-qs-sur-l-immigration.JPG (56.26 Kio) Vu 726 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Voici ma publication pour dénoncer le rêve d'Andrés Fontecilla qui veut nous faire payer ENCORE PLUS pour l'immigration alors qu'en ce moment, nous n'avons JAMAIS payé aussi cher...

--

Les partisans de Québec solidaire n'ont pas aimé que je remette les pendules à l'heure de leur candidat-vedette, Andrés Fontecilla, sur le thème de l'immigration ; )

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=934

Allez lire mon premier message et ensuite, ma réponse à la volée de bois vert que m'ont réservé les partisans de Québec solidaire.

Au Canada, en 2014, l'immigration nous a collectivement coûté entre 27 et 35 milliards de dollars.

Et ce coût ne fait qu'augmenter, d'années en années.

2019 s'enligne pour être une année record en matière d'endettement publique pour financer les transferts aux immigrants.

Et que demande Andrés Fontecilla de QS? Ils veut ENCORE PLUS D'EFFORT DES QUÉBÉCOIS pour financer l'immigration!

C'est même pas une farce!

S'Il vous plaît, prenez la peine de vous insérer dans les échanges de ce fil de discussion pour faire savoir à Andrés Fontecilla si vous êtes d'accord pour endetter encore plus nos finances publiques pour encore plus d'immigration:

https://www.facebook.com/QsBourget/vide ... 786638941/

#ImmigrationDispendieuse #SendetterPourLimmigration
#CanadaDansLeRouge #LunettesRosesdeQS
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre