Metro est hyper-dispendieux, tout comme IGA... comparé à Costco

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 1091
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Metro est hyper-dispendieux, tout comme IGA... comparé à Costco

Message par cgelinas » 24 septembre 2018, 12:47

Alors que l'on a mis l'accent sur le 75$ par semaine d'épicerie pour une famille monoparentale de 1 adulte et 2 ados (ce qui est possible mais irréaliste)...

https://blogue.imtl.com/75-par-semaine- ... et-2-ados/

On oublie de mentionner les prix ahurissants dans les épiceries comme Metro, Super C, Loblaws, IGA et Maxi & Cie pour des produits IDENTIQUES vendus beaucoup moins chers, chez Costco.

Voici un exemple parmi des CENTAINES avec la salade mélangée San Marino d'Attitude.
  • Metro, en spécial: 4,99$
  • IGA (pas de spécial): 5,99$
  • Costco, en TOUT TEMPS: 2,99$
Si vous en achetez à toutes les semaines, sur une période d'un an:
  • Metro: 259,48$
  • IGA: 311,48$
  • Costco: 155,48$
Une économie de 40% par rapport à Metro et de 50% par rapport à IGA.

Et n'ayez crainte, le prix de Metro reviendra à celui d'IGA sitôt le "spécial de la circulaire" terminé.

Comme les pauvres n'ont à peu près JAMAIS accès aux entrepôts Costco, ils sont DOUBLEMENT frappés par la cupidité malveillante de épiceries.

Les Québécois se font arnaquer par les "grands épiciers" qui agissent tel un CARTEL de l'alimentation que Costco (sans être parfait) torpille avec des prix BEAUCOUP plus bas.
Fichiers joints
metro-hyper-dispendieux.jpg
metro-hyper-dispendieux.jpg (296.82 Kio) Vu 73 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 1091
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Re: Metro est hyper-dispendieux, tout comme IGA... comparé à Costco

Message par cgelinas » 24 septembre 2018, 13:26

Et pour qu'on se comprenne, ça coûte entre 60$ et 120$ par année pour une carte Costco:

https://www.costco.ca/join-costco.html? ... lang=fr-CA

Mais sur 1 an, ça équivaut à 1,15$ ou 2,31$, par semaine.

Avec 1 seul achat de salade chez Costco, vous entrez déjà dans votre argent ; )
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 1091
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Re: Metro est hyper-dispendieux, tout comme IGA... comparé à Costco

Message par cgelinas » 24 septembre 2018, 13:39

Petites notes supplémentaires par rapport à Metro (que vous pouvez appeler au 1 866 595-5554, option # 3 pour parler avec le "service aux consommateurs"):
  1. Metro n'a AUCUNE politique d'égalisation des prix plus bas des concurrents;
  2. Metro n'a aucune intention d'offrir une option pour égaliser les prix plus bas de la concurrence, via son site web (en lien direct avec le point # 1); et
  3. Metro n'a aucune intention (même dans un avenir lointain) d'offrir une carte de membre (comme Costco) pour offrir des prix plus bas.
Pire, Metro ne veut RIEN FAIRE devant les prix SPECTACULAIREMENT PLUS BAS chez Costco.

En fait, Metro recommande de continuer à magasiner chez Costco, si on veut profiter des prix de... Costco. Logique mais arrogant et dangereux de continuer à perdre des MILLIONS de consommateurs qui n'en peuvent plus des arnaques de Metro, sur les prix de presque tous leurs produits.

Alors voilà, Metro est déconnecté de la réalité.

Dans les faits, Costo PULVÉRISE toute concurrence, surtout dans la catégorie des produits d'alimentation. Des Américains qui nous servent mieux que des Québécois. Un constat qui devrait indisposer Metro mais non, ça ne les dérange absolument pas!
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre