Iögo VS Activia

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Si vous mangez du yogourt, vous avez probablement à choisir entre les deux grandes marques (au Québec) soit:
  • Iögo, d'Aliments Ultima (Agropur, une société québécoise)
  • Activia, de Danone
Il y a plusieurs variantes de yogourt, pour chacune des marques.

Ici, je vous parle du Iögo 0% (seulement 35 calories pour 100 grammes) ainsi que du Iögo Protéine (à savoir un yogourt grec), les deux dans des contenants de 125 grammes.

Le premier yogourt Iögo 0% ne goûte vraiment pas grand chose. J'ai essayé la saveur "Framboises" et je ne les goûtais pas vraiment. La consistance étant pâteuse et ça manquait de personnalité.

Les deuxième yogourt Iögo Protéine quant à lui livre une expérience typique de yogourt grec avec une consistance épaisse qui se maintient. J'ai essayé la saveur "Fraise-framboise" et comme pour le premier yogourt, je n'ai pas goûté les fruits. En général, les yogourts grec ne goûtent pas beaucoup les saveurs ajoutées mais là, même s'il y a (en théorie) des fruits (au fond, seulement quand vous "brassez" le mélange, avec votre cuillère), c'est tout comme manger un yogourt grec nature.

Donc avec Iögo, c'est parfait pour quiconque cherche un yogourt ferme qui ne goûte presque rien. Une personne âgée préférera typiquement le yogourt Iögo si les saveurs ne sont plus aussi bien distinguées par ses papilles gustatives. Il y a d'ailleurs souvent du yogourt Iögo dans les hôpitaux alors ce n'est probablement pas un hasard.

Activia maintenant...

Une expérience gustative complètement différente.

La consistance du yogourt Activia de Danone (une société française) est onctueuse et la saveur que j'ai goûté "Fraises" était bien perceptible. Ça goûtait la fraise, pour vrai.

Le yogourt Activia de 125 grammes se distingue par son emballage à dominante verte qui annonce ses bonnes bactéries pour votre intestin. Tous les yogourts vous fournissent de bonnes bactéries mais Activia mise sur ses propres mélanges bactériens. À chacun de découvrir quelles bactéries fonctionnent le mieux, pour eux.

En gros, Activia me semble être un meilleur yogourt, pour manger seul ou avec un petit pain.

Et vous, quel yogourt préférez-vous?
Fichiers joints
yogourt-iogo.jpg
yogourt-iogo.jpg (80.53 Kio) Vu 878 fois
yogourt-activia.jpg
yogourt-activia.jpg (40.73 Kio) Vu 878 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre