Dominique Anglade à Bilderberg 2018, à Turin, en Italie

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Et oui, la ministre de l'économie libérale provinciale, Dominique Anglade a participé à la conférence Bilderberg 2018, à Turin, en Italie, entre les 7 et 10 juin 2018.

-- -- -- --

Preuve de son passage à Bilderberg 2018, Josh Friedman a filmé la ministre Anglade alors qu'elle marchait dans la rue, juste avant d'entrer dans la zone sécurisée de la rencontre Bilderberg.

Ouep, notre ministre Anglade qui s'est dépêchée d'aller se cacher derrière les agents de sécurité au lieu de répondre à propos de ce qu'elle faisait là. Pour la transparence, on repassera.
Bilderberg Participants Anglade & Kragic Talk Technology Outside 2018 Conference

Dominique Anglade, the deputy premier of Quebec/minister of economy science and innovation; and Danica Kragic, a professor at Sweden's Royal Institute of Technology (KTH) School of Electrical Engineering and Computer Science; answers questions from journalists outside the 2018 Bilderberg Conference in Turin, Italy.

Filmed June 9, 2018
-- -- -- --

Voici les sujets à l'ordre du jour de Bilderberg 2018.
7-10 June 2018 Turin, Italy
  • Populism in Europe
  • The inequality challenge
  • The future of work
  • Artificial intelligence
  • The US before midterms
  • Free trade
  • US world leadership
  • Russia
  • Quantum computing
  • Saudi Arabia and Iran
  • The “post-truth” world
  • Current events
Maintenant, posez-vous des questions à propos de la présence de la ministre Anglade, en regard de ces sujets.

Clairement, elle n'avait rien à voir là.

À la limite, des sujets comme l'intelligence artificielle ou l'informatique quantique pourraient avoir un rapport, éventuellement, avec un volet de ministère de l'économie mais encore là, le lien est faible.

On se demande à juste titre ce que récoltera le Québec de son passage à Bilderberg 2018, à Turin, en Italie.

-- -- -- --

Vous remarquerez aussi que dans son agenda officiel, c'est inscrit:
Activités publiques
  • Turin, Italie
    Mission
Il n'y a aucune mention de Bilderberg!

C'est bien écrit qu'elle était à Turin, en Italie mais à part ça, aucun indice qui explique qu'elle était inscrite pour participer à Bilderberg... pendant toute la durée de son séjour.

Vu la nature secrète et hautement controversée des rencontres du Groupe Bilderberg, la ministre Anglade n'a fait aucun effort pour expliquer sa présence à l'édition 2018 de celles-ci.

-- -- -- --

Remarquez aussi qu'il n'y a eu AUCUNE NOUVELLE concernant cette "activité publique" de 4 jours à Turin, en Italie, de la part de la ministre Dominique Anglade.

C'est le silence-radio le plus complet sur la nature réelle de sa visite, à Bilderberg 2018.

-- -- -- --

Si vous voulez savoir c'est quoi la rencontre Bilderberg 2018, je vous invite à écouter cette vidéo (en anglais) de Press for Truth.

-- -- -- --

Et pour ceux qui veulent avoir une confirmation "en béton" que Dominique Anglade a bien participé à Bilderberg 2018, son nom était dans la liste officielle publiée par Bilderberg.
Fichiers joints
dominique-anglade-a-participe-a-bilderberg-2018.jpg
dominique-anglade-a-participe-a-bilderberg-2018.jpg (63.73 Kio) Vu 4665 fois
aucune-nouvelle-de-bilderberg-de-la-part-de-la-ministre-anglade.jpg
aucune-nouvelle-de-bilderberg-de-la-part-de-la-ministre-anglade.jpg (106.11 Kio) Vu 4670 fois
agenda-de-la-ministre-dominique-anglade-du-7-au-10-juin-2018.jpg
agenda-de-la-ministre-dominique-anglade-du-7-au-10-juin-2018.jpg (55.89 Kio) Vu 4671 fois
ministre-dominique-anglade-du-plq-a-bilderberg-2018.jpg
ministre-dominique-anglade-du-plq-a-bilderberg-2018.jpg (51.81 Kio) Vu 4673 fois
josh-friedman-et-la-ministre-dominique-anglade-a-bilderberg-2018.jpg
josh-friedman-et-la-ministre-dominique-anglade-a-bilderberg-2018.jpg (32.85 Kio) Vu 4673 fois
ministre-anglade-qui-passe-devant-les-agents-de-securite-de-bilderberg-2018.jpg
ministre-anglade-qui-passe-devant-les-agents-de-securite-de-bilderberg-2018.jpg (38.32 Kio) Vu 4673 fois
ministre-dominique-anglade-qui-passe-derriere-les-agents-de-securite-de-bilderberg-2018.jpg
ministre-dominique-anglade-qui-passe-derriere-les-agents-de-securite-de-bilderberg-2018.jpg (42.81 Kio) Vu 4673 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Souhaitant avoir plus de renseignements sur la nature du voyage d'activité publique (mission) de Dominique Anglade, la vice-première ministre du Québec à Turin, en Italie, du 7 au 10 juin 2018, pour la rencontre Bilderberg 2018 (66e édition), j'ai fait les démarches suivantes.

J'ai d'abord voulu parler avec le volet administratif, alors j'ai appelé:
Et la secrétaire de son département m'a invité à joindre le MRI parce que ce voyage était une "relation internationale", selon lui:
Odélie a fait un suivi de premier ordre avec un professionnalisme louable et après vérification, elle m'a informé que c'était au MESI qu'il fallait que je me renseigne:
  • Claire Tremblay
    Conseillère au secrétariat général
    MESI
    Téléphone: 418 691-5698, poste 5659
Elle m'a poliment et gentiment expliqué que c'est dans cette page que je trouverais les détails des dépenses de la ministre de l'économie, Dominique Anglade, à partir du 15 août 2018.

Je vais bien sûr aller y faire un tour, à ce moment, pour voir le compte des dépenses mais aussi, pour voir si je peux y trouver un "Survol de mission" où la ministre Anglade expliquerait ce qu'elle faisait à Bilderberg 2018. Et si possible, comment sa présence dans une rencontre de l'élite servait le peuple québécois. Je sais, je suis optimiste ; )

Ceci dit, je vais quand même déposer une demande en accès à l'information, pour avoir plus de détails sur la présence de Dominique Anglade à Bilderberg 2018:
  • Marie-Claude Lajoie
    Responsable de l’accès aux documents
    Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation
    710, place D’Youville, 6e étage
    Québec (Québec) G1R 4Y4
    Téléphone : 418 691-5656
    Courriel : [email protected]
Voici ma lettre de demande (que vous pouvez copier-coller, si vous le souhaitez, avec vos coordonnées):
(date de l'envoi)

À l'attention de:

Madame Marie-Claude Lajoie

Responsable de l’accès aux documents

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation


Objet:

Demande d’accès à des documents


Madame Lajoie,

En vertu de l'article 9 de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, je désire obtenir copie des documents suivants :
  1. Le survol de mission du voyage de Dominique Anglade à Turin, en Italie, du 7 au 10 juin 2018;
  2. Une copie des documents reçus par Dominique Anglade au moment de sa participation à Bilderberg 2018, durant cette mission qualifiée (dans le site web du MESI) d'activité publique;
  3. Une copie de tout document de présentation qu'aurait diffusé Dominique Anglade, durant la rencontre Bilderberg 2018, advenant qu'elle ait pris la parole;
  4. Une explication de la ministre Dominique Anglade à propos de ce qu'elle faisait, très exactement, à Bilderberg 2018.
Vous en remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Madame Lajoie, mes salutations distinguées.


Claude Gélinas
(mon adresse)
Téléphone: (mon numéro)
J'attends donc la réponse, de ce côté. Très hâte de voir si ma demande en accès à l'information sera acceptée ou non.

Jusqu'à présent, j'ai donc fait une recherche du côté administratif mais là, il me faut aussi regarder du côté politique, en demandant à parler avec une personne du cabinet de Dominique Anglade:
Je n'ai pas pu parler avec Jolyane Pronovost mais c'est son adjointe, responsable de l'agenda de la ministre Anglade, Chantale Rousseau qui a pris mon appel. Très professionnelle, elle m'a expliqué qu'elle était au courant de la visite de la ministre Anglade à Bilderberg 2018 et que de son point de vue, il s'agissait d'une "mission économique", sans autre précision.

Pour en savoir plus, je me suis fait expliquer que c'est Guillaume Bérubé, un attaché de presse qui me contacterait pour me fournir plus de détails. J'attends toujours son appel.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le 15 août 2018, j'ai reçu cette réponse LAMENTABLE à ma demande d'accès à l'information pour savoir ce que Dominique Anglade avait été faire RÉELLEMENT à Bilderberg 2018 à Turin, en Italie, pendant (au moins) 4 longues journées.

Je vous copie intégralement la lettre que j'ai reçu...

- - - - - - - - - - - - - -

Monsieur,

La présente donne suite à votre demande d’accès à l’information reçue le 1er août 2018, par laquelle vous souhaitez obtenir les renseignements suivants :
« 1. Le survol de mission du voyage de Dominique Anglade à Turin, en Italie, du 7 au 10 juin 2018;

2. Une copie des documents reçus par Dominique Anglade au moment de sa participation à Bilderberg 2018, durant cette mission qualifiée (dans le site web du MESI) d'activité publique;

3. Une copie de tout document de présentation qu'aurait diffusé Dominique Anglade, durant la rencontre Bilderberg 2018, advenant qu'elle ait pris la parole;

4. Une explication de la ministre Dominique Anglade à propos de ce qu'elle faisait, très exactement, à Bilderberg 2018. »
Conformément à l’article 47 de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (chapitre A-2.1) (« la Loi sur l’accès »), nous vous transmettons le résultat des vérifications effectuées dans le cadre du traitement de votre requête.

En réponse au premier et quatrième volet de votre demande, les informations que nous détenons font l’objet d’une publication sur le site Web du Ministère dans le cadre du Règlement sur la diffusion. En application de l’article 13 de la Loi sur l’accès, nous vous informons qu’elles peuvent être consultées sous l’onglet « 2018 » « Frais de déplacement hors Québec (à l’étranger) – avril à juin 2018 », à l’adresse suivante :

https://www.economie.gouv.qc.ca/ministe ... placement/

En réponse au deuxième et troisième volet de votre demande, le Ministère ne détient aucun renseignement, la ministre Anglade n’ayant reçu et remis aucun document lors de cet événement.

Si vous désirez contester cette décision, il vous est possible de le faire auprès de la Commission de l'accès à l'information. Vous trouverez, ci-annexée, une note explicative concernant l'exercice de ce recours.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués


Marie-Claude Lajoie

Responsable de l’accès aux documents
Acces Information
[email protected]
Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation

- - - - - - - - - - - - - -

Marie-Claude Lajoie fait bien attention de ne pas écrire depuis SON courriel mais plutôt d'utiliser le courriel générique "
[email protected]" de l'accès à l'information.

Ça en dit long sur sa volonté de s'associer aussi peu que possible à la réponse mais bon, c'est technique.

La réponse en elle-même est dans cet extrait:

"la ministre Anglade n’ayant reçu et remis aucun document lors de cet événement"

Vous y croyez, vous?

Aucun document... pendant 4 jours?

Ça ne fait AUCUN SENS car c'est notre vice-première ministre et elle passe 4 jours dans une réunion réputée être secrète pour ressortir... le mains vides?

Il faudrait être vraiment naïf pour croire qu'il n'y a eu aucun document en circulation entre les mains de Dominique Anglade pendant ces 4 jours intensifs où elle a laissé de côté ses autres responsabilités liées à son poste.

Autrement dit, il ne reste RIEN... AUCUNE TRACE de son passage à Bilderberg 2018.

Comme c'est commode...

Et insultant pour tous les Québécois qui ont payé un voyage de première classe à notre vice-première ministre pour qu'elle aille faire... on ne sait pas quoi.

Sérieusement, nous n'avons aucune idée de ce qu'elle ait pu aller faire là-bas et voilà que le gouvernement affirme qu'elle n'a distribué ou reçu aucun document.

Ok...

Mettons...

Imaginons juste 1 seconde qu'il n'y avait aucun document.

Il y a toujours bien eu des échanges verbaux. Qu'est-ce qui s'est dit, entre la vice-première ministre Dominique Anglade et les autres participants à Bilderberg 2018.

Le peuple québécois a le droit de savoir mais à ce jour, aucun "résumé de mission" digne de ce nom n'a été publié.

Se pourrait-il que Dominique Anglade ait joué dans le dos des Québécois? Difficile à dire car rien ne nous prouve qu'elle ne l'a pas fait...

Frais de déplacements

Et pour les fameux "frais de déplacement", c'est une véritable insulte à notre intelligence car ce sont des chiffres NON-VENTILÉE et sans aucun explication, en plus d'être pour les unités entières, dans le ministère... allez voir ça:

https://www.economie.gouv.qc.ca/fileadm ... N_2018.pdf

Mais...

Dans cet autre document, on voit que le voyage DE LUXE de Dominique Anglade nous a coûté 7,887.95$... pour 4 jours!

https://www.economie.gouv.qc.ca/fileadm ... N_2018.pdf

C'est très cher payé pour une rencontre secrète où personne ne sait ce que Dominique Anglade a RÉELLEMENT été faire, avec les autres participants à Bilderberg 2018.

Dominique Anglade nous cache son agenda et ne veut RIEN nous dire... a-t-elle toujours notre confiance?
Fichiers joints
frais-de-voyage-de-dominique-anglade-a-bilderberg-2018.JPG
frais-de-voyage-de-dominique-anglade-a-bilderberg-2018.JPG (14.59 Kio) Vu 4502 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Voici donc ma réponse à l'accès à l'information et à Mme Lajoie, en date d'aujourd'hui...

-- -- -- --

Bonjour Mme Lajoie,

Merci pour votre réponse.

Mon premier point était pour obtenir un "survol de mission", pas un lien vers les dépenses ministérielles.

Veuillez m'aider à trouver où se trouve le "survol de mission" pour Bilderberg 2018 où la vice-première ministre du Québec, Mme Dominique Anglade a été, du 6 au 10 juin 2018.

Merci de m'aider à y voir plus clair parce qu'en ce moment, je vois que Mme Anglade a passé 4 jours en Italie pour une rencontre réputée secrète et qu'elle n'explique nulle part ce qu'elle y faisait.

Cordialement,


(ma signature)

-- -- -- --

Hâte de voir ce que je vais recevoir comme réponse!
Fichiers joints
dominique-anglade-et-davos-2018.jpg
dominique-anglade-et-davos-2018.jpg (344.25 Kio) Vu 2405 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre