Terreur à Toronto: La police dévoile l'identité de la petite fille abattue

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La police de Toronto a révélé, mardi soir, l'identité de la jeune fille de 10 ans abattue dimanche soir par un forcené qui a ouvert le feu sur des passants dans le quartier grec de Toronto.

L'enfant, originaire de Markham, en banlieue de Toronto, se nomme Julianna Kozis.

La police n'a pas donné davantage d'informations, se limitant à affirmer que la famille de Juliana souhaite pouvoir vivre son deuil en privé.

Lundi, les médias avaient révélé que la jeune femme de 18 ans tombée sous les balles du tireur est Reese Fallon. Cette dernière comptait faire son entrée à l'université McMaster afin de poursuivre ses études en soins infirmiers. Reese Fallon était aussi militante et bénévole pour les Jeunes libéraux du Canada.

Au total, deux personnes ont été tuées et 13 blessées, certaines grièvement, par le présumé meurtrier de 29 ans, Faisal Hussain, qui a parcouru environ 400 mètres sur l'avenue Danforth, en ouvrant le feu sur les passants et au travers de vitrines de commerces.

Hussain a finalement perdu la vie après un échange de coups de feu avec la police, soit après avoir été atteint par balle ou après s'être suicidé.

Problèmes mentaux
La famille de Faisal Hussain a indiqué, par communiqué, lundi, que l'homme souffrait d'importants problèmes de santé mentale, incluant des épisodes de psychose et de dépression qui, selon elle, n'avaient pu être traités.

Selon des informations diffusées par plusieurs médias mardi, Faisal Hussain avait déjà fait l'objet d'une évaluation policière en 2010 en vertu de la Loi sur la santé mentale de l'Ontario, après avoir tenu des propos inquiétants auprès de membres du personnel de l'école Victoria Park Collegiate Institute.

Le présumé meurtrier aurait, à l'époque, affirmé être le «Joker», l'ennemi juré dans Batman dans le film «Le Chevalier noir», sorti en 2008. Il aurait aussi affirmé être fasciné par la mort, les explosions et les répliques d'arme, ce qui avait amené des policiers à l'évaluer pour déterminer s'il posait un risque pour lui-même ou pour autrui.


Source: TVA Nouvelles
Fichiers joints
julianna-kozis-de-toronto-a-ete-tuee-juillet-2018.jpg
julianna-kozis-de-toronto-a-ete-tuee-juillet-2018.jpg (29.77 Kio) Vu 694 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre