Josée Rivard normalise le voile islamique au Québec

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Dans un clip vidéo, diffusé dans Facebook, Josée RIvard a dialogué avec Warda Naili, une Québécoise qui s'est convertie à l'Islam à l'âge de 19 ans et qui... porte le voile.

Pour bien comprendre, Warda Naili n'est pas son vrai nom. Il s'agit plutôt de Marie-Michelle Lacoste (son VRAI nom), une québécoise radicalisée à l’Islam qui fait la promotion active de son mode de vie islamique (notamment dans le Huffington Post Québec), toujours sous son voile.

Même si Josée Rivard prétexte qu'il s'agit d'un dialogue établi dans un contexte d'ouverture d'esprit, c'est aussi une intervention qui a pour effet de normaliser le voile islamique, dans le cas de Warda Naili, c'est un voile opaque où l'on ne voit que les yeux.

Fidèle à son style abrasif qui colore ses interventions dans les médias sociaux, elle a présenté sa rencontre-surprise avec Warda Naili en ces termes:
Voici la première rencontre que j'ai fais.... très intéressant comme première rencontre... nous sommes extrêmement différentes, nous avons des opinions très différentes mais une chose nous unis... ouvrir la porte au dialogue...mais en regardant les commentaires.. commentaires... tabarnak vous pouvez Ben vous ouvrir des groupes pis des pages Facebook car vos discussions sont limitées en osties... voilà pourquoi je préfère allée discuter avec les gens ...
Bien qu'elle ait pu créer un rapprochement avec la cohorte favorable aux choix de vie de Warda Naili, le tsunami de commentaires de déception face à son entrevue montrent clairement qu'elle a commis ce que plusieurs qualifient d'erreur importante de jugement.

En effet, Josée Rivard a répondu à des commentaires à grand renfort de jurons pour tenter de ridiculiser ceux qui ne sont pas de son avis. D'ailleurs, mon premier commentaire que voici, en réaction à sa vidéo:
Est-ce juste un faux pas ou le début d'une normalisation du voile, au Québec?

Avec cette capsule, chère Josée, l'Islam a gagné.

Quel recul...
...m'a valu la réponse suivante, de Josée Rivard:
Ouvrir un dialogue est une victoire à l'islam??? Est passé ou ton intelligence, tes valeurs, .....es tu en train de me dire que tu n'es pas capable de t'assoir et de dialoguer pour exprimer tes valeurs????? Moi mes positions n'ont pas changés...
Un message où sa normalisation du voile islamique sera une bonne chose et où mon opposition à ce voile religieux serait un signe que mon "intelligence" et mes "valeurs" m'auraient quitté. Soupir...

J'ai quand pris le temps de lui envoyer une réponse:
Josée Rivard Tu n'as pas besoin de me convaincre que tu as un bon coeur, je n'en ai aucun doute.

Le problème, à mon sens, c'est qu'en normalisant le voile, au Québec, tu contribues à... la normalisation du voile!

Bravo pour ce nouveau "dialogue" créé mais je te ferai remarquer que ta relation était rigoureusement à sens unique. À savoir, toi qui normalisait et acceptait le voile et elle qui ne t'a pas assez respecté pour l'enlever, ne serait-ce qu'un instant, devant la caméra.

C'est ainsi que l'Islam a gagné, grâce à toi, Josée.

Ceci dit, je comprends le premier niveau de ton intervention de vouloir entamer un dialogue plutôt qu'un affrontement. C'est louable, comme l'essentiel de tes interventions.

Ne perds juste pas de vue que dans une Québec où des femmes en viennent à trouver ça normal de se cacher sous des voiles, il y a un homme musulman qui rit dans sa barbe.

Fais ce que tu veux, Josée, tu restes la personne merveilleuse au grand coeur que j'ai appris à connaître, au fil des dernières années. Seulement, sois consciente que cette normalisation du voile, au Québec, pourrait envoyer des messages qui n'aident personne, sauf les Islamistes qui gagnent, à chaque fois qu'une femme de plus se voile.

Personne ne te demande de te mettre des oeillères, Josée mais là, tu joue le jeu de la complaisance envers un signe de soumission des femmes et tu dois comprendre le poids moral que suppose une telle position.

Je te souhaite de tout coeur de pouvoir réconcilier ton ouverture aux autres avec la réalité religieuse du voile.

En gros, on va probablement en arriver à être d'accord... qu'on est pas d'accord ; )
J'ai donc expliqué ma position à Josée Rivard sans chercher à questionner son "intelligence" ou ses "valeurs", comme elle l'a fait, contre moi. C'est d'ailleurs un thème récurrent puisque Josée Rivard aime bien attaquer quiconque a des opinions différentes des siennes en frappant sur leur prétendu manque d'intelligence ou de "bonnes" valeurs.

Et bien là, en choisissant de normaliser le voile islamique, Josée Rivard a frachi une ligne qui bénéficie à son idée d'un "dialogue" avec une femmes islamique voilée (grand-bien lui en fasse, d'ailleurs) mais faute de voir le visage de Warda Naili, on voit très bien son voile et même si Josée Rivard voudrait qu'on voit la femme sous le voile, on ne voit que... le voile... car la femme ne veut pas qu'on la voit.

Les Québécois sont donc confrontés à une montée de l'Islam qui arrive à convertir un nombre record de Québécoises (et de Québécois), année après année et là, Josée Rivard qui se dit sensible aux défis vécus en société s'affiche ouvertement et avec un large sourire en compagnie d'une femme voilée qui dit être respectueuse mais qui refuse de montrer son visage. Pour le respect, on repassera.

Warda Naili aurait, selon ce qu'a expliqué Josée Rivard, montré son visage "en privé" et hors-caméra et Josée a même précisé qu'elle aurait de beaux cheveux. On croira donc Josée sur parole, sur ce point. Le problème, c'est que l'ouverture de Warda Naili s'articule à géométrie variable et en société, au Québec, on a le droit de vouloir créer un "vivre ensemble" sans la barrière physique que constitue le voile islamique, sur la tête des femmes.

Il y aura encore des commentaires concernant cette entrevue de Josée Rivard avec Warda Naili mais même si on trouve louable l'idée d'un dialogue, ça ne devrait pas être une "opportunité" pour normaliser le voile, "par la bande" car on comprend l'effet hautement pervers que ça engendre (et la victoire que ça accorde, sur un plateau d'argent, pour les islamistes promoteurs du voile, symbole visible d'un jihad islamique contre l'Occident et ses femmes, désormais destinées, en plus ou moins grand nombre, à finir sous un voile).

Essentiellement, je n'aurais pas été aussi indisposé si Josée Rivard n'avait pas auparavant voulu se dépeindre comme une femme exerçant un bon jugement sur de nombreux thèmes.

Là, je suis forcé de constater qu'elle a insiste pour défendre son effort de normalisation du voile islamique malgré le message toxique que ça envoie.
Fichiers joints
l-islamisme-continue-de-detruire-la-femme.jpg
l-islamisme-continue-de-detruire-la-femme.jpg (91.29 Kio) Vu 2401 fois
martine-st-simon-commente-la-video-de-josee-rivard.JPG
martine-st-simon-commente-la-video-de-josee-rivard.JPG (101.75 Kio) Vu 2404 fois
l-islam-et-son-amour-envers-les-femmes.jpg
l-islam-et-son-amour-envers-les-femmes.jpg (71.04 Kio) Vu 2410 fois
josee-rivard-avec-warda-naili-une-quebecoise-musulmane-voilee.JPG
josee-rivard-avec-warda-naili-une-quebecoise-musulmane-voilee.JPG (25.4 Kio) Vu 2410 fois
echange-josee-rivard-et-frederic-canuel.JPG
echange-josee-rivard-et-frederic-canuel.JPG (70.04 Kio) Vu 2410 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Voici une saisie d'écran partagée par JF Cissell, dans Facebook:

ce-que-pensent-rellement-les-musulmans.jpg
ce-que-pensent-rellement-les-musulmans.jpg (50.7 Kio) Vu 2392 fois

Wow... c'est exactement ce qu'on se doutait qu'il adviendrait... Josée (peut-être sans le vouloir) a joué le jeu des islamistes!

Heureusement, les Québécois ne s'entre-déchirent pas (contrairement à ce que prétend Josée Rivard, dans sa vidéo "follow-up").

Ils sont déçus de voir Josée Rivard avoir banalisée et normalisé le port du voile islamique, certes mais ils ne s'entre-déchirent pas.

En fait, c'est Josée, en insultant les Québécois, qui tente de diviser les Québécois en prétendant vouloir entretenir un "dialogue" avec des partisans avérés de l'Islam.

Merci pour cette saisie d'écran qui en dit long!
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Mon opinion sur la saga Josée Rivard

Si elle avait vraiment désiré comprendre une musulmane qui porte le voile intégral ici au Québec, elle aurait dû approcher une vraie musulmane immigrante et non pas une québécoise convertie à l’islam radical...

Cette Josée est épouvantablement manipulatrice car si vous écoutez son tout dernier vidéo, elle accuse les québécois et pour en ajouter, elle répète de nombreuses fois qu’elle fait tout ça pour vous tous....

Tsé pour vous faire sentir coupables de quelque chose que vous n’avez jamais demandé lolll

Elle adore les projecteurs et adore justement les bons petits moutons qui lui dévoueront toute leur admiration et amour mais elle bloque rapidement ceux qui n’ont pas les mêmes opinions que madame la sauveuse de conscience 😉 ...

Donc cette Josée est profondément perturbée puisque dans sa petite tête, tout ce qu’elle fait est pour VOUS!

Wow

Sans compter que parce qu’elle s’investi pour VOUS, elle a le droit d’être contradictoire selon ses humeurs 😂

texte de Sophie Robichaud, publié par Celine Galipeau, dans Facebook.

-- -- -- -- --

Et ma réponse...

C'est vrai que Josée Rivard accuse les Québécois.

Quel gâchis...

Elle les traite avec condescendance et a "honte" de quiconque ne pense pas comme elle.

C'est de la manipulation, pure et simple.

Les Islamiste doivent jubiler de la voir ainsi se retourner CONTRE des milliers de Québécois qui s'intéressaient à ses propos (qu'elle livre avec sa tête —et— son coeur, d'où la recette de son succès, à mon sens).

Tellement dommage de voir Josée accuser les Québécois d'intolérance alors qu'elle n'a pas de tolérance pour quiconque ne pense pas comme elle.

Ish...
Fichiers joints
le-voile-islamique-tache-de-sang.jpg
le-voile-islamique-tache-de-sang.jpg (56.47 Kio) Vu 2388 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Une excellente observation de Caroline Joncas à propos du "dialogue" de Josée Rivard avec Warda Naili:
J’ai écouté 👂 avec attention les nouveaux propos de Josée Rivard! Sa meilleure amie, c’est Warda et quelques personnes autour.

J’ai en horreur le baiser donné sur le niqab par Mme Rivard. Warda, n’a pas trop eu d’élan fraternel envers cette dernière. Bref, le dialogue qu’elle envisage est un dialogue de sourds.

Comment discuter avec quelqu’un dont tu ne peux même pas voir la réaction visuelle?

Et qui, en plus, vient de la communauté musulmane qui prône le port du voile intégral.

C’est une démarche nulle, à mon avis. Et je ne m’abaisserai aucunement à discuter avec une personne qui n’ose même pas enlever ce sac à poubelles de sur son corps.

Mme Rivard se donne trop d’importance en ce qui a trait à l’éducation qu’elle prône avoir fait!!!

Elle devrait refaire ses classes car elle a besoin de réapprendre quelques notions. Y a trop de mots et de discours pour expliquer l’absurdité de la chose.
- - - - - - - - - -

En effet, Josée Rivard a copieusement insulté quiconque ne pense pas comme elle, en matière de "dialogue" avec une Islamiste militante.

Le fait d'insulter aussi ouvertement les Québécois, en les traitant de racistes et d'idiots, au passage, va avoir un effet hautement contre-productif pour la relation entre Josée Rivard et les milliers de Québécois qui ont pris le temps de l'écouter.

Josée Rivard prend les Québécois de haut en prenant bien soin de minimiser le danger de l'islamisation (au Québec ou ailleurs... partout où il s'impose, en fait).

C'est triste de voir Josée Rivard avoir ainsi vendu la crédibilité qu'elle s'était bâtie pour défendre un "dialogue" avec une femme qui ne la respecte peu ou pas du tout. Warda Naili n'a d'ailleurs pas enlevé son voile, devant la caméra pour montrer sa réelle volonté de "dialoguer". Ça, Josée Rivard, évite de le mentionner, évidemment ; )

Enfin bref, Josée Rivard aurait pu expliquer sa position sans insulter les Québécois mais ce n'est pas ce qu'elle a fait. Elle a eu le comportement d'un ours pris au piège. Elle a dit des mots très durs envers les Québécois et a pris des gants blancs pour parler de l'Islam.

Quelle tristesse de voir une femme qui avait des airs de rebelle tomber dans le piège soigneusement planifié des Islamistes militants qui ne reculeront devant rien (discussion ou pas) pour IMPOSER le voile islamique, en Occident... afin de paver la voie à l'imposition graduelle à la Charia islamique.

Et Josée qui blâme les Québécois... misère.
Fichiers joints
la-religion-huit-a-la-sante-mentale.jpg
la-religion-huit-a-la-sante-mentale.jpg (228.1 Kio) Vu 2390 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Commentaire de Céline Galipeau, à propos de la vidéo "follow-up" de Josée Rivard, à propos de son "dialogue" avec Warda Naili:
Ton titre "Mea Culpa" n'est pas cohérent avec le contenu de ta vidéo. Pas du tout!

Tu traites les gens de pas intelligents et qu ils n'ont rien compris.

Moi, je dirais plutôt le contraire. De plus en plus informés, les gens sont maintenant capables d'avoir une opinion et du jugement mais tu sembles en douter.

Ta vidéo est négative et je ne trouve rien de constructif qui pourrait engendrer paix et solidarité.

Tu dénigres ceux qui pourtant ont partagés tes vidéos des milliers de fois et c'est grâce à eux qu'aujourd'hui Josée Rivard est connue sur Facebook.

Ces gens se sont "réveillés" sur beaucoup de sujets.

Ils comprennent maintenant beaucoup plus que tu ne sembles le penser.

Et aujourd'hui, parce qu'ils n'acceptent pas ta démarche et bien, ils sont tous des sans-génies... oufff... je te rappelle que se sont les mêmes personnes qui t'admiraient... faudrait-il en conclure qu'à ce moment-là ils n'avaient pas plus de jugement et d'intelligence???

Tu oses même comparer l'éducation des enfants par rapport à la façon dont les gens ont commenté... si on retourne en arrière et que l'on regarde tes vidéos passées, tu pourrais toi aussi bien certainement te renvoyer la même remarque...

Je me considère intelligente, allumée. Je sais faire la part des choses et pourtant je n'approuve absolument pas ta nouvelle façon de voir les choses et la démarche que tu as choisie.

Comment entamer un dialogue avec quelqu'un qui conteste nos lois 🙃
Fichiers joints
l-islam-detruit-les-gens-et-les-nations.jpg
l-islam-detruit-les-gens-et-les-nations.jpg (68.26 Kio) Vu 2386 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Voici deux commentaires qui contextualisent cet épisode de dérive de Josée Rivard.

Micheline Langevin a écrit:
C'est bien évident que Mme Josée Rivard a changé de camp.

Et tout ce temps on la croyait militante pour le Québec. Son attitude frôle la perversité en allant au plus offrant comme un appel d'offre. hahaha !

Les musulmans sont comme ça ils achète les gens en hypocrite.

Leur manière de manipuler est très subtile et beaucoup se laisse prendre par leur beaux discours.
Ensuite, Louise Rivard a répondu:
Et il ne faut surtout pas oublier que Josée veut percer en tant que personnage public…

Elle voulait être humoriste de métier… mais ça n'avait pas fonctionné et comme elle le dit elle même… les gens lui ont préférés Lise Dion… C'est donc au travers du web qu'elle essaye de se bâtir une carrière.

De la femme sincère qu'elle était au début, elle est devenue une "Entertainer" du web mais sentant que son auditoire était trop limité dans le créneau de la dénonciation sociale et que ça commençait à tourner en rond (c'est elle-même qui le dit), elle a senti le besoin d'ouvrir ses frontières…

Inspirée probablement par Mitsou et ses gurdas voilées, elle a misé sur la visibilité et l'auditoire complaisante au voile… parce que dans sa vision c'est la clé du succès vers plus de popularité… et on le sait, le milieu artistique et son environnement sont hypers complaisants à cette idéologie et complètement ignorants et inconscients de ses dangers.

Nous devrions nous cotiser pour l'envoyer passer 1 ans dans les pays radicaux…

Là on pourrait dire qu'elle sait de quoi elle parle…

J'ai remarqué que pour plusieurs la popularité finit par les rendre arrogants et comme tous les autres, ça finit par être une questions d'argent et de cotes d'écoute…

Dommage, on a perdu un autre joueur… elle est partie rejoindre les étoiles…
Fichiers joints
integrez-vous-ou-rentrez-chez-vous.jpg
integrez-vous-ou-rentrez-chez-vous.jpg (49.36 Kio) Vu 2365 fois
nous-sommes-des-bergers-allemands.jpg
nous-sommes-des-bergers-allemands.jpg (68.82 Kio) Vu 2371 fois
le-voile-symbole-de-l-islam-conquerant.jpg
le-voile-symbole-de-l-islam-conquerant.jpg (86.65 Kio) Vu 2372 fois
les-musulmans-ont-des-problemes-avec-tout-le-monde.jpg
les-musulmans-ont-des-problemes-avec-tout-le-monde.jpg (106.43 Kio) Vu 2374 fois
l-oppression-islamqiue-contre-les-femmes.jpg
l-oppression-islamqiue-contre-les-femmes.jpg (36.82 Kio) Vu 2379 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Commentaire de Louve Desbois, publié ici:

Warda (Marie-Michelle Lacoste de son vrai nom) a eu deux fiancés et un mari en quoi... quelques mois (deux mois, si ma mémoire est bonne).

Là, elle a trouvé son Maghrébin.

Elle a dit avoir souffert très jeune parce qu'on la trouvait laide. Je crois qu'elle n'affronte tout simplement pas son apparence.

Et la burqa (avec FB) lui donne une attention sans précédent. Bref, son cas est assez lourd.

Quant à Josée Rivard, un autre trouble de la personnalité évident.

Elle devrait (tout comme la Warda) demander les soins d'un bon psychiatre et chercher un peu de boulot au lieu de faire du FB en direct.

D'ailleurs, elle se dit patriote mais elle paie ses impôts en Ontario.

Enfin, elle écrit sur sa page FB travailler à Radioinfocité, ce qui est tout à fait faux. Elle aurait même mis le bordel à cet endroit à titre d'invitée !
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Après un échange-Messenger, dans Facebook, avec Josée Rivard à propos de son "dialogue" avec Warda Naili et voyant qu'elle continuait à jouer la carte de la victime tout en refusant-net d'aborder la question du voile islamique, je n'ai pas été trop surpris qu'elle me "flush" de ses contacts-Facebook.

Pour une femme qui dit faire preuve d'ouverture d'esprit, elle prouve par ses gestes qu'elle est incapable de tolérer quiconque ne pense pas comme elle.

J'en ai donc profité pour enlever mon "J'aime" de sa page publique (où elle avait encore quelques 26,000 personnes qui l'avaient "aimé") et je respecte son choix (aussi émotif soit-il) de me "flusher" et de préférer ne plus avoir mon opinion, dans sa "Facebook-o-sphère".

Zéro danger que je m'ennuie de ses clips où elle dit une chose pour ensuite faire le contraire, pensant qu'on ne verra pas l'immense contradiction, entre les deux.

Bonne chance à Josée Rivard dans ses projets futurs.

Je lui souhaite de comprendre la réelle signification d'un voile islamique et de comprendre, aussi, pourquoi les Québécois n'en veulent pas et n'en voudront jamais. Il se trouve que nous ne voulons pas mener de guerre, même subversive, contre les femmes. Alors des histoires d'embrasser un voile islamique pendant un prétendu "dialogue", ça ne passe pas. Ça ne passe vraiment pas, pour moi, en tout cas.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre