Découvrez la bioacoustique

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La bioacoustique est une science qui combine la biologie et l'acoustique. Elle étudie la production, la réception et l'interprétation des sons par les corps biologiques, notamment chez les animaux, êtres humains inclus.

C'est après avoir lu cet article, dans Natural News, à propos de la liquéfaction des tumeurs cancéreuses via des ondes sonores (sans danger, pour la personne recevant le traitement) que je me suis intéressé aux application thérapeutiques de la bioacoustique.

Ça m'a amené à m'intéresser à l'Institut de la bioacoutique qui a même développé un petit service en ligne (gratuit et efficace) pour analyser VOTRE VOIX pour déterminer des caractéristiques de votre "profil personnel".

Ils ont aussi développé des capsules vidéo (publiées dans Vimeo) pour enseigner la bioacoutique, c'est en anglais mais c'est accessible et bien structuré.

Après avoir passé le petit "test" de ma voix, voici le profil qui m'a été communiqué:
Points of Importance, Attention and Consequence

You quietly go about improving whatever comes into your view. You sometimes get abused because of your forgiving nature. You like to use facts as a means of persuasion. You have a strong ability to support others in their time of stress. Your highest note is associated with service to humanity and human spirit. Your feelings and desire to help others resides with this note.

Points of Communication, Complications and Complaints

You take pleasure in changing things for the better. You like your working environment to be efficient with things readily available. You know how you want things to look but sometimes don't have the energy to make it so.
Ça me ressemble mais en même temps, nous sommes tous uniques et en perpétuel changement alors même si ça correspond en tout ou en partie à ce que j'étais au moment du "test" de ma voix, il faudrait que je refasse le test régulièrement pour voir de quelle manière le "diagnostique" évolue.

Toujours est-il que je trouve cette filière thérapeutique non-invasive, sécuritaire et accessible vraiment intéressante.

Et vous, croyez-vous que votre médecin serait intéressé à en apprendre plus sur le pouvoir de la bioacoutique sur votre santé globale?

À noter que le concept de bioacoustique est aussi utilisé pour étudier le langage des animaux. Ceci dit, ce qui m'intéresse, ce sont les applications thérapeutiques des ondes sonores dirigées pour la santé humaine. Ça n'enlève rien à la pertinence et à l'intérêt des sons entre les animaux (leur langage, en quelque sorte) mais c'est l'application humaine qui m'intéresse et qui vous intéressera probablement le plus, aussi.
Fichiers joints
le-chant-d-un-oiseau-est-de-la-bioacoustique.jpg
le-chant-d-un-oiseau-est-de-la-bioacoustique.jpg (73.88 Kio) Vu 749 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre