Les lumières à DEL Lifx sont chères, difficiles à opérer et peu fiables sur un réseau Wi-Fi

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7763
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Si vous souhaitez acheter des lanières (ou "strip", en anglais) de lumières à DEL (diodes électro-luminescentes) de la marque Lifx, pensez-y deux fois.

Pour ma part, j'en ai acheté deux lanières (donc, 2 x 129$CA + les taxes... ça se peut que le prix varie) et une fois arrivées, j'ai trouvé que les lumières étaient brillantes mais elles affichaient les problèmes suivants:
  • Les connecteurs entre "la base (le boîte de plastique et le branchement)" est fragile;
  • L'app sur iPhone (ou Android) est inutilement compliquée et difficile à intégrer avec Apple HomeKit;
  • La réactivité des "commandes" est lente et souvent imprécise (ça ne donne pas les couleurs demandées);
  • Les lanières sont vraiment trop courtes... genre, exagérément radin, surtout en regard du prix (très élevé);
  • La connexion des lanières au réseau Wi-Fi est vraiment peu fiable et a tendance à continuellement lâcher, ce qui provoque un arrêt complet de la liaison avec celles-ci... c'est la principale raison pour laquelle j'ai retourné mes lanières Lifx.
Et ces lumières à DEL sont vraiment chères.

On se demande finalement pourquoi parce qu'à part la brillance qui est belle, tous les autres aspects ne valent pas le prix demandé.

Pour ma part, j'ai fait le bon choix, pour moi, en retournant ces lanières de lumières DEL qui, malgré le fait qu'elles étaient belles, étaient difficiles à contrôler, imprévisibles dans la livraison des jeux de couleurs et plus que tout, très peu fiables au plan de la connexion Wi-Fi (j'insiste sur le TRÈS PEU fiables... ça lâchait continuellement et oui, j'ai un excellent routeur).

Alors voilà, faites vos propres choix mais ne vous sentez pas mal de retourner ce produit qui, encore en JUILLET 2018, m'a énormément déçu, malgré toutes les fameuses mises-à-jour qui étaient censées "réparer" les bugs... je vous confirme que ça n'a RIEN réparé ou alors, rien de suffisamment significatif pour que les Lifx Z se mettent à bien fonctionner.
Fichiers joints
laniere-de-lumiere-del-lifx-z.jpg
laniere-de-lumiere-del-lifx-z.jpg (4.54 Kio) Vu 655 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre