La santé passe par les molécules "grossières"

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Absolument d'accord avec la déclaration, dans l'image ci-bas.

La santé naturelle fait appel aux molécules "grossières" issues de la nature et donc, multi-utilitaires pour notre santé.
Pensez à l'exemple du gingembre comparé au Gravol (dont le Gravol est dérivé). Le gingembre n'a aucune effet secondaire alors que le Gravol en a plusieurs.
Comme en toutes choses, bien se renseigner avant tout usage d'un produit nouveau.

Du côté pharmaceutique, c'est le recours aux molécules "isolées" et brevetées, ce qui a automatiquement une longue liste d'effets secondaires.

C'est cette évidence (que notre corps est conçu pour recevoir des molécules "grossières") qui échappe à l'establisment médico-pharmaceutique, actuellement.

La médecine allopathique (qu'on retrouve dans nos hôpitaux, au Québec et en Occident) doit évoluer pour inclure la naturopathie.
Fichiers joints
citation-du-dr-alan-greenberg.jpg
citation-du-dr-alan-greenberg.jpg (72.83 Kio) Vu 754 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pour faire suite à mon commentaire ci-haut, Nadine Croteau m'a destiné le message suivant:
Claude Gelinas la question que je me pose, avec ces produits naturels, c'est comment on fait pour la quantifier ? On fait comment pour savoir qu'on a atteint la dose maximale sans risquer de se créer des lésions à l'un de nos organes vitaux ou encore qu'on a suffisamment pris de tisane de saule, pour en nommer un qui a mené à la découverte de l'aspirine, sans nuire à la coagulation sanguine ?

C'est là que je me questionne sérieusement, sinon, ça fait longtemps que j'aurais fait le changement, mais je veux également toutes les renseignements qui vont avec (contre-indications, quoi surveiller, dosage, etc).
Voici ma réponse:

Nadine, si tu veux comprendre, commence par la base, à savoir que nous sommes tous UNIQUES.

Le sexe, l'âge, le poids, la microbiote intestinale, les allergies, les préférences, les forces et les faiblesses nous caractérisent, dans notre unicité.

Ce qui correspond à une "juste dose" pour moi ne sera peut-être pas la bonne, pour toi — et ça s'applique autant pour les "produits naturels" que les "produits pharmaceutiques".

C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle les médecins disent toujours "essaie ça [les médicaments] et on va réévaluer comment ça agit, avec toi"... c'est parce que personne n'est "pareil", en regard de ce qui peut "aider" à la santé.

Ainsi, la vérité, c'est que tu peux t'inspirer des directives courantes concernant un produit mais tu dois agir avec ton meilleur jugement pour déduire son meilleur usage, pour toi.

Certes, les "directives d'usage" sont un bon départ mais au-delà de ce qui est imprimé sur l'emballage, tu dois faire tes propres recherches pour trouver la dose qui fonctionne le mieux, pour toi.

L'idée étant de commencer avec une plus petite dose, si tu as des doutes et augmente, graduellement, en prenant soin de demeurer attentive aux signes qui pourraient émaner d'une augmentation de la dose que tu as prise.

Alors pour faire plus simple, utilises ton meilleur jugement en t'inspirant des doses usuellement pressenties par le manufacturier de ton produit, qu'il soit naturel ou pharmaceutique.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre