Page 1 sur 1

La DPJ... loin de favoriser l'unité familiale!

Posté : 27 février 2018, 10:54
par cgelinas
En réaction à l'article "Des parents ruinés par la DPJ", paru dans le JDM:

La DPJ fonctionne comme une industrie qui favorise la bureaucratie et qui détruit les liens familiaux, tout en vampirisant financièrement des parents déjà fragiles.

Et là, on ne parle même pas des enfants qui se retrouvent dans des familles d'accueil qui peuvent, elles aussi, causer énormément de torts, avec la bénédiction de la DPJ qui se ferme les yeux, volontairement.

Intervenants, consultants, avocats, juges, personnel juridique et forces policières bénéficient de l'instabilité, souvent temporaire ou épisodique, chez certaines familles.

Il faut revenir à un modèle où l'unité familiale est favorisée... au lieu de "séparer" les enfants de leurs parents.

La cohérence d'une famille augmente lorsqu'elle demeure une... famille et non des parents à bout de souffle d'un côté et des enfants déracinés et souffrants, émotionnellement, placés "ailleurs" que dans leur famille qu'on aurait pris soin de rétablir.

Il y a malheureusement des parents irresponsables, violents et malveillants et ceux-ci doivent être ciblés, en priorité mais on voit qu'il y a aussi une rivière d'abus dans le système actuel de la DPJ alors il faut le changer... ça urge!