Nouveau parti politique canadien... incroyablement intéressant!

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Je pense partir un parti politique canadien.

Voici ce que je propose:

- Fin des dons aux pays étrangers et au lieu, chaque année, les 6 milliards de $ par année dilapidés par Justin Trudeau au bénéfice des pays musulmans sera plutôt distribué ainsi: 60,000 Canadiens recevront 100,000$, directement par la Banque du Canada (ça ne passera pas par les banques) et ce sera délivré en argent comptant. Libre d'impôt. À des Canadiens différents, à chaque année.

- Fin du multiculturalisme. Instauration de l'interculturalité où la création de ghettos n'est plus favorisée, afin d'augmenter les chances d'une bonne intégration des nouveaux arrivants.

- Si un immigrant qui est ici depuis moins de 10 ans préfère vivre selon les préceptes d'une religion allant à l'encontre des valeurs admises par la majorité des Canadiens vivant ici depuis plus de 10 ans, le Canada facilitera son retour dans un pays de son choix. Fini tout espoir de voir la Charia implantée, au Canada.

- L'argent sera désormais émis directement par la Banque du Canada et non par l'oligopole des banques (le système des Rothschild qui nous a été imposé par PE Trudeau, en 1974 et qui nous endette, depuis). Ainsi, les Canadiens reprendront le plein contrôle de leur monnaie et les bureaux de députés auront désormais les moyens de venir en aide, financièrement, aux Canadiens qui en ont le plus besoin. Les bureaux de comptés seront évidemment agrandis, en conséquence. Ramener le pouvoir le plus près possible des gens.

- Notre armée sera vastement modernisée et tous les citoyens pourront faire partie d'une milice civile à déploiement rapide.

- L'agriculture sera désormais biologique et la nourriture produite ne sera pas utilisée pour produire du carburant mais bien pour nourrir les Canadiens et venir en aide aux pays vivant des catastrophes naturelles épisodiques.

- La nourriture deviendra un enjeu central et en ce sens, les alternatives véganes et végétaliennes bénéficieront des crédits d'impôt en ligne avec les économies massives que ces types d'alimentation garantissent, pour nos services de santé. Manger mieux, beaucoup mieux, pour payer immensément moins cher, en frais de santé.

- Les droits d'auteur, les brevets et les protections légales dureront moins longtemps et pourront varier dans le temps, selon l'importance de la découverte mais une nouvelle directive facilitera le travail des innovateurs qui veulent repousser les limites de notre ignorance, incluant lorsque ça demande de faire appel à des idées protégées, quitte à trouver une compensation juste et équitable qui ne met jamais en danger l'innovation.

- Les poursuites baillon seront rapidement évaluées par un comité d'élus et de citoyens et advenant un abus du baillonneur, celui s'expose à la peine qu'il voulait faire encourir, au bénéfice de ceux qu'il voulait bâillonner.

- Les hommes et les femmes seront désormais égaux en toutes choses. En emploi, les salaires ne seront jamais liés au genre de l'employé. En cas de divorce, chacun des parents s'organise, individuellement mais les besoins de l'enfant sont assumés par les deux parents, jusqu'à sa majorité. Une religion qui remettrait en cause l'égalité hommes-femmes ne bénéficiera désormais plus de l'aide de l'État (ou de crédits, lié à l'exercice de la dite religion).

- Les sommes placées dans les paradis fiscaux par des Canadiens pourront être rapatriés au Canada, pendant une période de grâce de 2 ans. Après ce délais, tout montant qui serait découvert dans les paradis fiscaux, liés à des Canadiens qui n'auraient pas payé leur juste part d'impôt, au Canada, seront saisies et une pénalité incrémentale, au fil du temps, sera appliquée.

- L'occupation du territoire canadien sera favorisée.

- Il n'y aura plus de désignation autochtone, tous les Canadiens seront désignés, au même titre. Ceci dit, si des Canadiens veulent vivre selon des préceptes historiquement liés au mode de vie ancestral autochtone, ils seront les bienvenus de le faire. Fini les réserves. Fini les inégalités et et fini la troublante "honte historiquement toxique" d'être des autochtones. Une nouvelle ère de fierté Canadienne s'offre aux autochtones. Ceux-ci pourront d'ailleurs élire des députés à la Chambre des communes, pour leur région et ne seront plus en marge de la société canadienne, ils en feront pleinement partie.

- L'accès à un logement décent sera assuré, pour quiconque démontre contribuer au succès et à la prospérité du Canada. Un prisonnier ayant été condamné pour pédophilie, par exemple, perdra cet incroyable avantage, à vie. Tout comme un Canadien qui choisirait de mener un jihad contre nous. S'il quitte le pays, son passeport sera d'ailleurs résilié, sans autre avis.

- Le modèle de coopérative sera favorisé afin de faciliter l'émergence d'entreprises véritablement capables de partager la richesse entre tous ses membres-constituants.

- L'environnement sera considéré dans tous les projets, incluant une provision pour la stratégie de sortie, dès la planification initiale et le projet ne sera donc approuvé que s'il prouve pouvoir quitter la zone dans le même état, ou mieux, que celui où il a été pris en charge, en assumant un état normal des lieux. Les pollueurs devront toujours payer. Et une gouverne environnementale devra avoir lieu à divers moments, selon le projet, pour éviter une contamination du milieu qui serait ensuite difficile à résorber.

- Tous les Canadiens auront des libertés clairement établies mais aussi, des responsabilités, surtout morales et éthiques, envers le Canada et les autres Canadiens.

- Le Canada ne laissera tomber personne (en parlant des Canadiens) mais en retour, les Canadiens non-plus ne devront pas laisser tomber le Canada et agir dans son meilleur intérêt. Un Canadien qui agirait autrement que dans le meilleur intérêt du Canada, reconnu par un panel de citoyens et d'élus, pourra voir certains de ses privilèges suspendus ou révoqués, selon la gravité de l'offense, avec un certain nombre de droit fondamentaux inaliénables (les bonis seront donc réservés à ceux qui se refusent à nuire à leur pays).

- Le télétravail sera valorisé et deviendra un fondement de notre nouvelle économie.

- Le transport maritime et intermodal sera favorisé dans le Pacifique, les Grands-Lacs, le St-Laurent et l'Atlantique. Le transport par rail sera nationalisé et optimisé, dans tout le pays pour favoriser une plus grande concurrence des opérateurs de transport ferroviaire. Les aéroports seront mieux pensés pour les vols régionaux de passagers et de marchandises. Une politique complète de transport des passagers et des marchandises par drone sera élaborée.

- Les commerces au détail seront encouragés à se moderniser pour mieux résister à l'informatisation du commerce B2C et B2B, ici et ailleurs dans le monde (on vise évidemment un maximum d'exportations de créations canadiennes pour soutenir le plein emploi avec des opportunités valorisantes et payantes, pour les employés et la société).

- En santé, une approche de prévention sera favorisée. Les différents types de médecine pourront tous être couverts par le régime public, si la solution-guérison fonctionne tel qu'annoncé. Les approches malveillantes seront mises-à-l'index mais celles qui aident seront encouragées.

- En matière de diplomatie internationale, le Canada considèrera toujours accorder une forme d'aide à ceux qui ont des idées pour faire avancer les intérêts du Canada, dans le respect des principales valeurs canadiennes. L'aide accordée sera principalement la mise-en-relation de nos citoyens et entreprises avec d'autres personne ou entreprises qui pourraient avoir un avantage à travailler ensemble. Occasionnellement, des sommes pourront être avancées mais toujours dans le contexte où le Canada doit recevoir un bénéfice tangible et facilement compris par une majorité de Canadiens.

Je pourrais continuer encore longtemps ; )
Fichiers joints
carte-du-canada-et-de-ses-provinces.jpg
carte-du-canada-et-de-ses-provinces.jpg (21.51 Kio) Vu 767 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre