Walmart a un nom qui somme avec "loi martiale"

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ce n'est sûrement pas le genre de sujet qui vous turlupine avant de vous coucher mais voilà, il se trouve que le nom de la chaine américaine de magasins à grande surface, Walmart ressemble à un autre arrangement de mots, soit "Martial Law" et pour un grand nombre de fins observateurs, ce ne serait pas anodin.

Regardez bien le mot...

WAL MART

Devenir...

MARTIAL LAW

Avec "ial" après "mart" et "wal" à l'envers qui, en anglais, donne "law" soit le mot "loi" en français... d'où "loi martiale".

Le plan

Avec le temps, les gens qui habitent près d'un Walmart en sont venus à voir ce magasin comme le fournisseur de choix pour tout ce dont ils ont besoin. Ce centre de distribution se veut un concurrent redoutable qui donne le ton pour les choses à venir lorsque ces immenses surfaces commerciales pourraient, en peu de temps, être transformés en dépôt de produits, pour les "citoyens obéissants", au moment où la loi martiale est instituée (suppression du gouvernement civil pour le remplacer par un gouvernement de crise qui lui, n'a aucun compte à rendre à la population sous sa gouverne).

Vous voyez que ces magasins Walmart n'ont peut-être pas un nom si anodin, après tout.

Plus d'information sur le nom de Walmart en anglais, ici et un regard sur la fermeture de nombreux magasins Walmart, aux États-Unis où ils sont transformés en ce qui a des airs de camps de détention (pour l'usage de la FEMA)!

Le contexte qui confirme les doutes, en lien avec le nom de Walmart qui aurait un 2e sens

Et si vous n'avez pas suivi l'actualité, la France et la Belgique sous déjà sous l'effet de la loi martiale (merci aux immigrants illégaux, principalement Musulmans, partisans de la Charia islamique qui terrorisent les populations européennes en plus de commettre des attentats, à répétition).

Pendant ce temps, l'ouragan Harvey qui a frappé le Sud du Texas et même la ville de Houston a été si dévastateur que la FEMA a dû emmener un grand nombre de "personnes vulnérables" dans des... (attendez, ça s'en vient) Walmart!

Oui, les amis, les Walmart récemment fermés (en 2015) au Texas ont servi à "accueillir" les personnes dans le besoin, suite à l'ouragan Harvey... ça ne vous titille pas un tout petit peu, ça?
Fichiers joints
walmart-spells-out-martial-law.jpg
walmart-spells-out-martial-law.jpg (22.43 Kio) Vu 778 fois
walmart-homeland-security-fema.jpg
walmart-homeland-security-fema.jpg (91.82 Kio) Vu 786 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre