Comment prépare-t-on une commission sur le racisme systémique?

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

#1 : Durant un an ou deux, les médias télévisés donnent la parole aux antifas, aux hidjabées et à tous les gauchistes du monde entier

#2 : On fait passer une tuerie pour un acte terroriste envers une communauté (et on s'assure d'évacuer le 2e tireur qui a crié "Allah Akbar, en entrant dans la mosquée... en inventant une histoire qu'il était "en train de s'enfuir" pour ensuite mieux concentrer la totalité de la haine contre un Québécois)

#3 : Tout juste avant de commencer la commission, on sort un fait divers au sujet d'un acte criminel dont personne n'avait entendu parler auparavant, en le classant comme acte haineux envers une communauté avant les résultats de l'enquête (la voiture en feu, appartenant au directeur de la "grande" mosquée de Québec, la mosquée qui cause continuellement des problèmes, à Québec)

#4 : Un Premier-ministre fait une sortie éclatante en déclarant "qu'un seuil a été franchit" (racisme)

Bingo !!

L'opinion publique est bien préparée, peu importe le contenu des mémoires qui seront entendus, les dés sont pipés à l'avance !


Ce préambule (que j'ai bonifié) provient du groupe Québécois debout contre l'islam radical dans Facebook, je vous invite à aimer leur page pour suivre leur fil d'actualité.


**************************


À propos du supposé racisme systémique des Québécois

Apparemment, et selon les dires du Premier ministre Couillard, nous les Québécois, serions racistes et de façon telle que nous avons érigé celui-ci en système. Quelle belle nouvelle! De quoi donner à certains fédéralistes, de connivence avec certains groupes ethniques, du bois pour alimenter leur haine de nous.

Décidément, la nation québécoise francophone fait dur! Même s’il est vrai que nous somme enviés par le reste du Canada pour notre joie de vivre et notre amour de la vie, il est certain qu’ils vont regarder ces audiences avec délectation pour nous haîr encore plus. Car que ce soit vrai ou faux, eux vont croire qu’on est racistes au cube.

Tout ça parce qu’on espère de nous l’impossible. Soit de bien vivre et de nous accorder avec des immigrants avec lesquels nous n’avons pas d’affinités. Cette Commission sur le racisme systémique risque d’être une rigolade. Cette opération qui aura l’apparence d’un procès, permettra aux anti-francophones de chier sur nous à plein. Les préjugés vont sortir à la pelle dans les divers mémoires qui seront présentés pour nous accuser et nous rendre coupables.

Sans parler de la remise à l’ordre du jour du vieux dicton qui veut que les Québécois se mangent entre eux la laine sur le dos et se plaisent à se dénigrer. Mais attention Monsieur Couillard, vous et vos confrères allez peut-être frapper un mur. Au lieu de dissiper chez nos concitoyens la peur qu’ils ont de l’étranger, vous allez peut-être la rallumer encore plus. Comment allez-vous faire si le sentiment xénophobe que vous souhaitez combattre par votre Commission se met à augmenter encore plus?

— Âme mature

Plusieurs citoyens, dont moi-même, sommes d’accord avec vous que le point de départ de la mise sur pied de cette Commission repose sur une exagération des réticences manifestées par les Québécois envers les communautés, en particulier la musulmane, dont ils ne partagent pas les coutumes. Comme la majorité des humains, incluant les musulmans, nous avons un fonds de racisme. Mais de là à dire que celui-ci est systémique, il y a une marge à ne pas franchir. Espérons que l’exercice ne fasse pas plus de mal que de bien.


Source: Journal de Québec
Fichiers joints
pretendu-racisme-systemique-au-quebec.jpg
pretendu-racisme-systemique-au-quebec.jpg (25.28 Kio) Vu 727 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre