Jason Kenney ne dit pas tout

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

En réaction au discours de Jason Kenney CONTRE la péréquation remise au Québec.

Wô-menute!

Jason Kenney évite soigneusement de parler des décennies où c'est le Québec (et l'Ontario) qui ont financé l'Alberta, via la péréquation.

Secundo, la flambée du prix du pétrole qui a enflammé la valeur du huard a énormément nuit à l'économie (surtout manufacturière et exportatrice) du Québec (et de l'Ontario), nous coûtant des dizaines de milliards en pertes économiques et en revenus non-réalisés (très conservateur avec les dizaines de milliards) — ça, Jason Kenney n'en parle pas!

À cause du ravage de la terre que suppose les cicatrices des champs de gaz de schiste albertain, les émissions de gaz à effet de serre ont EXPLOSÉ au Canada et ça nous a valu de se faire imposé, coup sur coup, un marché du carbone au Québec et une taxe sur le carbone, pour tout le Canada... l'Alberta était le "carburant" pour alimenter la folie des "bourses-carbone".

Disons que Jason Kenney tourne les coins très ronds dans son analyse et s'il n'aime pas la péréquation, qu'il rembourse tout ce que le Québec lui a historiquement donné. Là, il joue à l'opportuniste politique!

Heureusement, les Québécois comprennent son manège et ne tombent pas dans le piège de ses chiffres qui ne parlent que d'une toute partie de la VRAIE situation.
Fichiers joints
jason-kenney-alberta.jpg
jason-kenney-alberta.jpg (30.01 Kio) Vu 705 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre