Notre fleur-de-lys se meurt

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

NOTRE FLEUR-DE-LYS SE MEURT!

Tic Tac Tic Tac Tic Tac


LA SOUVERAINETÉ DU PEUPLE AVANT L'INDÉPENDANCE DE L'ÉTAT

Au Québec, le concept de démocratie est manipulé par l’élite politique de manière à faire croire à la population que le Québec est un État démocratique.

Il faut comprendre que la monarchie constitutionnelle vaseuse qui s’applique au Québec n’est pas une démocratie. Devient roi ou reine pour 4 ans, le chef d’un parti politique pour lequel environ le 1/125ième de la population a voté et dont l’élection repose souvent sur moins de 30 % d’appuis de l’électorat potentiel. Cette simili démocratie n'est qu'un paravent qui fait l'interface entre les vrais maîtres du Québec et les électeurs. Dès qu’il accède au pouvoir, le gouvernement peut se détourner de l’intérêt commun sans être inquiété puisque l’immunité parlementaire soustrait de la loi les députés, les ministres et le premier ministre.

Le pouvoir monarchique et dictatorial dont jouissent les élus n’a rien à voir avec une quelconque démocratie.


INDÉPENDANCE DE L'ÉTAT N'EST PAS LA SOUVERAINETÉ DU PEUPLE

Il faut faire une nette distinction entre la souveraineté du peuple et l’indépendance de l’État. La souveraineté du peuple signifie que le peuple appuie majoritairement une constitution. En principe, cette constitution organise l’exercice des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire en se fondant sur les valeurs communes.

La constitution limite, guide et inspire les gouvernements en matière de politiques sociales, économiques, environnementales, éducatives, sanitaires, etc.

La souveraineté du peuple s'affirme dans la Constitution qui fonde l'État.

L’indépendance de l’État réfère au territoire sur lequel la loi constitutionnelle du peuple s’applique.


USURPATION DE LA SOUVERAINETÉ DU PEUPLE

En 2013, à l'unanimité, l’Assemblée nationale a réactualisé l’adoption en douce de la Loi nº 99 : Loi sur l'exercice des droits fondamentaux et des prérogatives du peuple québécois et de l'État du Québec.

Alors que cette loi ne fait que renforcer l'illégitimité actuelle du gouvernement du Québec et du système politique en cours.


LIRE LA LOI 99

Loi sur l'exercice des droits fondamentaux et des prérogatives du peuple québécois et de l'État du Québec (PDF, 28 ko) http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/pdf/cs/E-20.2.pdf
Documents considérés comme faisant partie de la Constitution du Québec. OUPS! Le peuple ne s'est jamais prononcé sur cette constitution qui selon certain n'existe pas.
  1. Projet de loi 90.
  2. La Loi constitutionnelle de 1867 et de 1982, plus spécifiquement les articles concernant l’organisation et le fonctionnement des pouvoirs législatif et exécutif au Québec.
  3. La Charte des droits et libertés de la personne du Québec (1975).
  4. La Charte de la langue française
  5. La Loi électorale et la Loi sur l’Assemblée nationale, qui régit son fonctionnement, son organisation interne, sa composition, la durée du mandat et ses pouvoirs et qui établit d’autres règles relatives à la procédure parlementaire et à l’adoption des lois. ((((Les élus écrivent la loi de leur réélection, et ajustent la loi de l'Assemblée nationale au gré du vent. Cette LOI met les élus en position permanente de conflits d'intérêts.)))
Loi sur l’Assemblée nationale : extrait et lien

CONSIDÉRANT le profond attachement du peuple du Québec aux principes démocratiques de gouvernement;

CONSIDÉRANT QUE l’Assemblée nationale, par l’intermédiaire des représentants élus qui la composent, est l’organe suprême et légitime d’expression et de mise en oeuvre de ces principes;

CONSIDÉRANT QU’il incombe à cette Assemblée, en tant que dépositaire des droits et des pouvoirs historiques et inaliénables du peuple du Québec, de le défendre contre toute tentative de l’en spolier ou d’y porter atteinte;

CONSIDÉRANT QU’il convient, en conséquence, d’affirmer la pérennité, la souveraineté et l’indépendance de l’Assemblée nationale et de protéger ses travaux contre toute ingérence...


LA LOI 99 EST CONTESTÉE PAR LES PREMIÈRES NATIONS

Le Grand conseil des Cris et d'autres nations autochtones du Québec l’ont compris et contestent devant les tribunaux cette Loi nº 99.


LES AUTRES, LES QUÉBÉCOIS QUE DOIVENT-ILS ENVISAGER?

À l’instar des Premières nations, les Québécois doivent contester cette loi qui usurpe la souveraineté non affirmée du peuple québécois sur le territoire du Québec et sur l'État. Fondée sur de fausses prémisses, cette loi fait reposer la légitimité du pouvoir de l’État sur des mensonges et des demi-vérités. Voyons comment la Loi nº 99 repose sur des considérations mensongères qui se substituent au pouvoir constituant des peuples du Québec.


4 CONSIDÉRATIONS MENSONGÈRES

Je retiens 4 considérations pour démontrer comment l’usurpation de la souveraineté du peuple est une manœuvre habile.

« CONSIDÉRANT que l’Assemblée nationale est composée de députés élus au suffrage universel par le peuple québécois et qu’elle tient sa légitimité de ce peuple dont elle constitue le seul organe législatif qui lui soit propre. » (((Dans ce considérant, les élus passent sous silence qu’ils sont en conflit d’intérêts dans l’application de la loi électorale parce qu’ils décident des règles qui s’appliquent à leur réélection.)))
https://www.facebook.com/danielle.gagnon.dg/media_set

« CONSIDÉRANT qu’il incombe à l’Assemblée nationale, en tant que dépositaire des droits et des pouvoirs historiques et inaliénables du peuple québécois, de le défendre contre toute tentative de l’en spolier ou d’y porter atteinte. » (((Dans ce considérant, l’Assemblée nationale s’autoproclame dépositaire des droits et des pouvoirs historiques et inaliénables du peuple québécois. Dans les faits, le peuple ne lui a jamais accordé un tel pouvoir pour la simple et bonne raison que le peuple ne s’est jamais prononcé sur AUCUNE LOI CONSTITUTIONNELLE par voie référendaire. L’État a besoin de faire reposer sa légitimité sur le peuple, tandis que le peuple lui est souverain sans avoir à demander la permission à personne, mais il doit d'affirmer sa souveraineté et ne pas accepter la loi des autres, c'est un droit et un devoir.)))

« CONSIDÉRANT qu’il y a lieu de réaffirmer le principe fondamental en vertu duquel le peuple québécois est libre d’assumer son propre destin, de déterminer son statut politique et d’assurer son développement économique, social et culturel. » (((Ce considérant propose de réaffirmer un principe qui n’a jamais existé : le peuple québécois ne s’étant jamais prononcé sur son propre destin par voie de vote référendaire, le peuple n’a qu’un contrôle dérisoire sur son devenir collectif qui se limite à élire un roi pour 4 ans.)))

« CONSIDÉRANT qu’il est nécessaire de réaffirmer les acquis collectifs du peuple québécois, les responsabilités de l’État du Québec ainsi que les droits et les prérogatives de l’Assemblée nationale à l’égard de toute question relative à l’avenir de ce peuple. » (((Dans ce considérant, les responsabilités de l’État du Québec ainsi que les droits et les prérogatives de l’Assemblée nationale usurpent définitivement la souveraineté du peuple.)))


LE CHAÎNON MANQUANT

La Loi 99 est le chaînon manquant qui devait permettre la transition de province à pays tout en conservant le régime de monarchie constitutionnelle.

Le gouvernement fédéral conteste la Loi et les indépendantistes provinciaux lancent un appelc aux Québécois de soutenir l'indépendance du gouvernement québécois. Les citoyens qui signent la pétition d'appui légitimise la Loi 99 et consente à l'usurpation de leur droit à l'autodétermination.


ALIÉNER LE DROIT À L'AUTODÉTERMINATION

Le problème qui se posait dans l’esprit des politiciens est comment faire l’indépendance, sans se constituer parce qu’en se constituant la constitution québécoise modifierait la constitution canadienne. La constitution canadienne organise la prédation des ressources naturelles au profit de l’État privé qu'est le Québec ET SES ACTIONNAIRES.

Pour les politiciens, l’indépendance réussie de l’État repose sur la transposition sans heurt de la monarchie constitutionnelle canadienne au Québec. De manière à entretenir la comédie parlementaire, électorale et démocratique pour conditionner le peuple par les médias, et, maintenir intact le fonctionnement du Québec en tant qu'l’État de droit privé en scellant son existence même derrière la constitution canadienne québécisée.


PLAIDEUR VEXATOIRE EXPLIQUE LA SÉPARATION DU QUÉBEC EN 1968

https://www.youtube.com/watch?v=qCyz1bI ... e=youtu.be

Il convient donc de ne pas confondre l’indépendance de l’État et la souveraineté du peuple. Le peuple gagnera toujours à affirmer sa souveraineté sur son territoire avant d’en confier la gouvernance à un État province ou à un État pays. Quiconque prétend défendre l’avenir du Québec doit nécessairement commencer par soumettre à un référendum une constitution pour obtenir la légitimité élémentaire à l’exercice des pouvoirs.


Danielle Gagnon
Citoyenne constituante du Québec


Source: Facebook
Fichiers joints
notre-fleur-de-lys-se-meurt-au-quebec.jpg
notre-fleur-de-lys-se-meurt-au-quebec.jpg (19.86 Kio) Vu 714 fois
pour-l-avenir-du-quebec.jpg
pour-l-avenir-du-quebec.jpg (28.61 Kio) Vu 714 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre