Page 1 sur 1

Salaires augmentés des députés - Victoire et indécence

Posté : 13 novembre 2015, 14:43
par cgelinas
Message de Bernard Drainville à propos des augmentations des salaires des députés à l'Assemblée nationale de Québec!

Victoire et indécence.

Pas moyen d’avoir une belle victoire sans que les libéraux arrivent par la porte d’en arrière avec une mauvaise idée à un mauvais moment.

Après cinq ans de débats avec les libéraux pour mettre un terme aux primes de départs des députés qui quittent en cours de mandat sans que ce ne soit pour des raisons de santé ou familiales, le gouvernement entend finalement raison et se plie à la position du Parti Québécois en déposant un projet de loi.

C’est une bonne nouvelle. C’est une belle victoire. C'est une victoire pour les citoyens, les contribuables, une victoire pour les Québécois et pour notre démocratie.

Mais ne comptez pas sur les libéraux pour avoir une bonne idée sans en profiter pour en avoir une très mauvaise.

Alors que nos enseignants, nos infirmières, nos professionnels de la santé, nos gens des services publics sont dans les rues pour exiger une convention collective décente, ce que le gouvernement Couillard refuse de leur accorder, les libéraux décident d’augmenter de 31% le salaire des députés!!! Let’s go! Allumez.

Si le gouvernement n’a pas d’argent pour une clause d’appauvrissement zéro qui assure aux employés de l’État que leur salaire soit augmenté minimalement au même rythme que l’augmentation du coût de la vie, on n’a sûrement pas les moyens de se payer une augmentation de près du tiers du salaire des élus. C’est indécent.

Et à ce moment-ci, c’est de l’indécence crasse.