Idle no more... ça sonne faux!

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Tout le monde a entendu parler du gros show politico-socialo-autochtone "Idle no more" et il y a des affaires qui m'agacent royalement, là-dedans...

À mon sens et en tant que contribuable qui voit près de la moitié de son chèque de paie s'évaporer à chaque deux semaines, je sens que je fais suffisamment d'efforts pour aider les moins bien nantis de la société.

On le comprend, ça comprend plusieurs autochtones. Des autochtones dans le besoin... ou non! Tout le monde a son nananne, apparemment...

Alors quand je vois les chefs de bande se promener en gros SUV de luxe (genre, des Escalade), ça me rappelle que ces gens-là qui crient à la proverbiale famine gèrent des milliards de dollars qu'on leur donne, sans superviser correctement ce qu'ils font avec. Et leurs salaires annuels directs, pour la plupart, avoisinent ou dépassent le quart de million de dollars par année. Wow.

Ainsi, pendant que je me fais plumer pour financer leur "lifestyle autochtone", je constate qu'ils en veulent encore plus même s'ils ont prouvé qu'ils ne sont même pas capables de bien gérer ce qu'on leur donne déjà. Là, j'ai un gros malaise et je n'embarque pas dans leur rivière de larmes.

Et je dis ça respectueusement parce qu'il n'y a pas que du noir et du blanc, dans ce dossier. L'aspect fourre-tout me déplaît parce que je suis d'accord pour utiliser intelligemment nos ressources mais quand les chefs de bande autochtones mélangent ces vertueux volets de leurs revendications avec des aspects plus troubles liés à leur "financement" et à leurs "droits ancestraux".

Et honnêtement, on voit bien qu'ils ne font pas que défendre la veuve et l'orphelin, il y a une grosse part de lobbyisme professionnel, dans leur affaire... alors "idle no more", c'est correct mais avec suffisamment de vigilance pour ne pas finir par se faire plumer, encore plus...
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre