Le point sur les relations hommes-femmes

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7837
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

On entre bientôt dans une nouvelle année (2013) et a toutes les raisons de s'en réjouir parce que 2012 n'était pas exactement formidable, ou du moins, il y a eu un gros courant de frustration, de par le monde entre une élite aux cheveux gris qui refuse de partager avec les plus jeunes, qui, eux, refusent le statu quo et la contemplation passive d'une relative médiocrité.

Pas surprenant que dans un tel contexte, les gens soient devenus plus individualistes que jamais. En se refermant sur eux-mêmes, les gens se réfugient dans une zone de confort où rien de bien douloureux ne leur arrive.

Un nombre record de gays et de lesbiennes, sans compter les bi-curieux(ses), diminue de façon marquée le nombre de candidats intéressés à une relation homme-femme. Ceux qui choisissent cette option partent généralement avec le très sévère handicap de la parentalité qui paralyse, à toutes fins utiles, les actions de ceux qui voudraient refaire leur vie, avec quelqu'un d'autre.

On s'entend, le fait d'avoir des enfants est le plus beau cadeau du monde mais les divorces qui ont explosé le cap du 50% depuis des années, presque tout le monde qui cherche un nouveau compagnon de vie (ou compagne) se ramasse avec l'énorme problème d'avoir de la difficulté à "fitter" la nouvelle personne et SA réalité, avec le reste!

Alors, pleins de gens se fréquentent mais au final, restent bien confortablement terrés dans LEUR vie, sans jamais vraiment prendre de risques avec quelqu'un d'autre ou encore, très modestement.

Il n'y a jamais eu de moment, dans l'histoire humaine, où il était si payant pour une femme de rester seule. Prise en pitié par une pléthore de services sociaux, les femmes québécoises se complaisent à vivre seules, souvent pour "poursuivre leur carrière" et encaisser tranquillement leurs pensions alimentaires (et autres avantages considérables). Pourquoi diantre ces millions de femmes québécoises voudraient-elles un homme dans leur vie?

C'est bien beau d'imaginer un prince et une princesse qui se rencontrent dans la forêt mais la réalité, c'est Gérard qui cherche une aventure VS Georgette, secrétaire au gouvernement qui veut passer deux semaines dans le Sud à chaque année pour aller voir les "gentils organisateurs"!

Sérieusement, les relations hommes-femmes font pitié, au Québec!

Il y a tellement d'infidélité, de mensonges et de visages à deux faces qu'on en vient à se demander si c'est normal que n'importe qui puisse devenir la prochaine conquête, tellement la proverbiale chaise musicale ne s'arrête jamais.

L'amour pour la vie? Pfff... tellement n'importe quoi, dans le monde d'aujourd'hui!

Et on peut comprendre les femmes de se replier sur elles-mêmes pour ne s'occuper que de leur petit bonheur parce qu'à part des hommes riches, rien ou à peu près, ne les intéresse. Elles ont tout, déjà! Du fric, des hommes et du temps libre. Pourquoi voudraient-elles un homme à aimer?

Enfin bref, il y a encore quelques centaines de milliers de vraies femmes qui aiment vraiment les hommes, au Québec mais elles commencent à se faire rares et sont à peu près toutes déjà "matchées" alors on se ramasse avec un lot de femmes frustrées, qui haïssent les hommes parce qu'elles exigent que les autres leurs donnent ce bonheur qu'elles n'arrivent pas à matérialiser, seules. Quelle galère!

Et ça n'ira pas en s'améliorant.

Les couples qui fonctionnent finiront par se briser et ce qui était collectif va continuer à devenir de plus en plus individuel... et individualiste.

Tout le monde dans son coin. C'est ça l'avenir des relations hommes-femmes, au Québec...
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre