Marketing et ventes: Où en sont les entrepreneurs canadiens?

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cgelinas
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Source: BDC

Toute entreprise a besoin d’une stratégie de ventes et de marketing efficace pour croître et connaître le succès. Une stratégie solide, une planification soignée et un suivi des résultats sont en effet essentiels pour attirer plus de clients.

La BDC a récemment effectué un sondage auprès des entrepreneurs canadiens à propos de leurs pratiques de marketing et de ventes. En voici quelques points saillants.

Budgets de marketing
  • Les résultats du sondage indiquent que le budget de marketing d’une PME s’élève en moyenne à 31 000 $.
  • Plus la taille de l’entreprise est importante, plus le budget moyen pour les activités de vente et de marketing est élevé. Les entreprises de 20 à 49 employés investissent 64 000 $ en moyenne dans le marketing et les ventes. Pour les entreprises de 50 employés et plus, ce budget s’élève à 103 000 $, selon le sondage.
  • 30 % des PME investissent moins de 5 000 $ par an dans leurs activités de ventes et de marketing.
  • Une PME sur quatre (26 %) ne dispose pas d’une personne assignée spécifiquement au marketing.
Marketing sur Internet et les médias sociaux
  • 83 % des PME disposent d’un site Web, et une sur cinq a un site de transactions – offrant la possibilité d’effectuer des achats en ligne.
  • La moitié des entrepreneurs (54 %) affichent des publicités en ligne.
  • Les deux tiers des entreprises qui font de la publicité en ligne (64 %) sont présentes dans les médias sociaux.
  • La plupart des entrepreneurs (61 %) affirment qu’ils ne surveillent pas les commentaires ni les discussions en ligne au sujet de leur entreprise, de leurs produits ou de leurs services. Seulement un répondant sur cinq (20 %) a indiqué déployer des efforts pour surveiller les commentaires et les discussions en ligne, mais de manière non structurée.
L’argumentaire éclair
  • 50 % des entrepreneurs affirment pouvoir raconter l’histoire de leur entreprise en 60 à 90 secondes, ou dans le cadre d’un bref texte ne dépassant pas 140 caractères, conformément aux règles de Twitter.
  • 19 % des répondants ont affirmé qu’ils pourraient y arriver, mais pas sans difficulté.
Ces résultats sont tirés d’un sondage mené par BDC auprès des membres du panel en ligne Points de vue. BDC recrute actuellement des entrepreneurs et des professionnels pour se joindre au panel. Vous pouvez présenter votre candidature à www.pointsdevuebdc.com.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

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