Surcharges indues en tant que modèle d'affaires chez Bell

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Bell Canada tente encore d'augmenter sa clientèle en embauchant des agents téléphoniques censés vous convaincre de "revenir" chez Bell.

Pour ce faire, ces agents ne reculent devant RIEN pour vous ravoir.

Rabais pendant un an, location gratuite du décodeur pour quelques mois, modem haute-vitesse sans frais pour les premiers mois et ainsi de suite. Le consommateur désormais avec un autre fournisseur (souvent Vidéotron) se fera parfois convaincre de revenir mais ATTENTION, c'est un leurre, comme d'habitude, avec Bell.

Dès les premières factures, vous verrez apparaître des frais "d'accès au réseau" et "d'utilisation" dont personne ne vous avait parlé. L'agent étant payé au rendement, les détails sont à peu près exempts du "pitch de vente".

Ainsi, la bande passante de 250 Go du forfait 50/50 Fibe sert en grande partie à les émissions par IP (Netflix, Apple TV, Roku...) qui passe par la fibre optique! Et oui, ça paraît gros, 250 Go jusqu'à ce qu'on comprenne qu'à chaque fois que ces services sont utilisés, c'est la bande passante qui est grevée!

Toute une affaire!

On aurait pensé que le 250 Go n'était appliqué que pour le web mais non, c'est AUSSI pour les émissions IP (surtout Netflix)!

Ayoye, du grand Bell... ou "Bill"!

C'est tellement frustrant qu'une telle compagnie puisse continuer à opérer sans être poursuivie par l'OPC pour l'ensemble de la déception qu'elle occasionne, chaque mois, à ses clients. Les clients de Bell sont continuellement en train de PERDRE LEUR TEMPS au 310-BELL pour se faire rembourser les montants chargés en trop (ou de manière carrément malhonnête) et sur le lot, c'est clair que Bell s'en met plein les poches.

Les consommateurs doivent considérer toutes les alternatives autres que Bell parce qu'au final, Bell ne voit absolument pas à maintenir de bonnes relations d'affaires. Ils essaient de "fourrer" les clients autant qu'ils le peuvent, perdent les clients et ensuite, mentent encore plus pour les "récupérer" avec de belles promesses... qu'ils ne tiendront peut-être pas!

La "bell" affaire!

Vraiment frustrant que Bell opère le réseau de fibre optique. Il faudrait penser à nationaliser la desserte d'internet, au Québec, pour en finir avec les manigances malveillantes, sournoises et arrogantes de Bell...
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Si vous voulez mieux comprendre la logique des surcharges de Bell, vous pouvez consulter ce site web. C'est en anglais mais c'est à jour et fort intéressant.

Sérieusement, il faut en finir MAINTENANT avec les histoires de LIMITES au débit de l'internet, chez les clients de Bell (et de Vidéotron... et de Rogers... et d'à-peu-près tout le monde, maintenant).

Si les clients acceptent le "capping" maintenant, ça ira simplement en empirant (en coûtant plus cher), au fil du temps...
Fichiers joints
Bell is just bad...
Bell is just bad...
bell_is_bad.jpeg (14.11 Kio) Vu 1649 fois
Capping is all about limbo dancing
Capping is all about limbo dancing
capping_the_web_is_like_limbo_dancing.jpeg (39.1 Kio) Vu 1649 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre