« Le variant Omicron » - Des pilules magiques ou la résolution du problème de l'Afrique

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

27 novembre 2021


Hier, l'OMS a qualifié le variant du SRAS-CoV-2 B.1.1.529 de "variant préoccupant" et l'a officiellement nommé "Omicron".

C'était aussi tout à fait prévisible que complètement dénué de sens. Les « variants » ne sont que des outils pour étirer le narratif de l'histoire et garder les gens sur leurs gardes.

Si vous voulez savoir exactement comment le variant Omicron va affecter le narratif, eh bien, The Guardian a fait un guide pratique "voici toutes les conneries que nous allons vous vendre au cours des deux prochaines semaines":

  • Le variant Omicron est plus transmissible, mais ils ne savent pas encore si c'est plus dangereux (en gardant leurs options ouvertes).
  • Il est originaire d'Afrique, possiblement en mutation chez un « malade du SIDA non traité » (les malades sont des terrains fertiles pour des « mutations » dangereuses).
  • « il a plus du double des mutations du variant Delta… les scientifiques prévoient que le virus sera plus susceptible d'infecter – ou de réinfecter – les personnes immunisées contre les variantes antérieures. (saper l'immunité naturelle, vendre plus de boosters, maintenir la peur).
  • « Les scientifiques craignent » que les vaccins actuels ne soient pas aussi efficaces contre la nouvelle souche, ils doivent peut-être être « modifiés » (obtenez vos rappels et le nouveau rappel que nous n'avons pas encore inventé)
  • « Les scientifiques s'attendent à ce que les médicaments antiviraux récemment approuvés, tels que la pilule de Merck, agissent aussi efficacement contre le nouveau variant » (nous en parlerons plus tard)
  • Il se propage déjà dans le monde et des interdictions de voyager pourraient être nécessaires pour éviter le besoin d'un autre confinement

Nous assistons déjà à des préparatifs pour davantage de "mesures de santé publique" , la presse citant à bout de souffle des responsables de la santé publique "préoccupés". On nous dit qu'un nouveau confinement ne sera pas nécessaire… tant qu'on se rappelle de se faire injecter un booster et de porter des masques et bla bla bla.

De manière générale, tout cela est assez absurde et effrayant. Bien qu'il soit assez amusant que l'administration Biden ait déjà mis un tas de pays africains sur une liste d'interdiction de voyager, lorsque Biden a qualifié Trump de raciste pour avoir fait la même chose en 2020.


AFRIQUE

Il est intéressant de noter que la nouvelle variante proviendrait d'Afrique, peut-être « mutant dans le corps d'un patient atteint du SIDA » , puisque l'Afrique est le plus grand trou dans le récit de COVID, depuis plus d'un an.

L'Afrique est de loin le continent le plus pauvre, il est densément peuplé, la malnutrition et l'extrême pauvreté sont endémiques dans de nombreux pays africains, et il abrite plus de malades du SIDA que le reste du monde réuni. Et pourtant, pas de crise du COVID.

C'est un point faible de l'histoire, et ça l'a toujours été.

L'été dernier, le manipulateur en chef des virus du Royaume-Uni, Neil Ferguson, a tenté de l'expliquer en affirmant que les pays africains ont, en moyenne, des populations plus jeunes que le reste du monde, et que le COVID n'est une menace que pour les personnes âgées. Mais cinq minutes de bon sens démystifient cette idée.

La raison pour laquelle l'Afrique a une population plus jeune, en moyenne, c'est qu'en moyenne, ils sont beaucoup plus malades.

Il existe des maladies endémiques dans une grande partie de l'Afrique qui sont pratiquement anéanties dans la plupart des pays occidentaux. Choléra, typhus, fièvre jaune, tuberculose, paludisme. L'accès à l'eau potable et aux soins de santé est également beaucoup plus limité.

Et bien qu’il ait été cloué dans l’esprit du public que le fait d’être âgé est le plus grand facteur de risque pour le COVID, c’est inexact. En fait, le plus grand facteur de risque de mourir « de COVID » est, et a toujours été, déjà de mourir d'autre chose.

La vérité est que tout VRAI virus respiratoire dangereux aurait coupé une bande sanglante sur tout le continent.

Au lieu de cela, pas plus tard que la semaine dernière, nous recevions des articles sur la façon dont l'Afrique "a échappé au COVID", et le faible nombre de décès dus au COVID avec seulement 6% des personnes vaccinées est "mystifiant" et "déroutant" pour les scientifiques .

Politiquement, les pays africains se sont montrés beaucoup moins susceptibles d'adhérer au récit de la « pandémie » que leurs homologues européens, asiatiques ou américains. Au moins deux présidents africains «niant le COVID» – Pierre Nkurunziza du Burundi et John Magufuli de Tanzanie – sont décédés subitement au cours de la dernière année et ont vu leurs successeurs inverser immédiatement leur politique de COVID.

Alors peut-être que le variant Omicron est une façon d'essayer d'intégrer l'Afrique dans le récit covid que les autres continents ont déjà pleinement adopté. Cela deviendra clair au fur et à mesure que l'histoire se développera.

Bien sûr, il est également vrai qu'être « Africain » est un raccourci médiatique pour faire peur, en s'appuyant sur la xénophobie profondément ancrée du public occidental. Voir : « Les abeilles tueuses africanisées » .

Mais, de toute façon, l'Afrique est le long jeu. Il y a ici un programme à court terme plus évident et plus cynique.

LES PILULES MAGIQUES

Revenons aux puces « Omicron » du Guardian, ci-dessus:

  • Les scientifiques sont préoccupés par le nombre de mutations et le fait que certaines d'entre elles ont déjà été liées à une capacité à échapper à la protection immunitaire existante [créée par le vaccin] .
  • Les scientifiques s'attendent à ce que les médicaments antiviraux récemment approuvés, tels que la pilule de Merck, [fonctionnent efficacement] contre la nouvelle variante

La «nouvelle variante» est déjà décrite comme potentiellement résistante aux vaccins, mais PAS aux nouveaux médicaments antiviraux.

Les géants pharmaceutiques Merck et Pfizer travaillent tous les deux sur des « pilules Covid », qui, il y a trois jours à peine , faisaient l'objet d'un battage médiatique:

Les États-Unis pourraient bientôt avoir une nouvelle pilule Covid « changeur de jeu », mais son succès dépendra de tests rapides

Aux États-Unis, une autorisation d'utilisation d'urgence ne peut être délivrée que si aucun médicament ou traitement efficace n'est déjà disponible .

S'il s'avère qu'Omicron est «résistant aux vaccins», mais PAS aux pilules, cela donnera aux gouvernements une excuse pour se précipiter pour approuver les pilules sur un EUA, comme ils l'ont fait avec les vaccins.

Donc, vous pariez que les tests vont être "rapides". Hyper rapides. Clignez des yeux et vous le manquerez rapidement. Rapide au point que vous n'êtes même pas sûr que ce soit vraiment arrivé. Et maintenant, ils ont une excuse.

Vraiment, c'est tout simplement la même chose.

Une frayeur se pointe-donc juste avant le début de la nouvelle année [2022]. Une excuse pour faire croire aux gens que leur Noël pourrait être en péril. Un exercice pour fléchir un peu leurs muscles de contrôle, extraire encore plus d'argent de la foule à double piqûre et boostée, maintenant nouvellement terrifiée par le variant Omicron, et une belle promesse de hausse pendant les vacances pour le cours de l'action Pfizer (en constante augmentation, par ailleurs).

À ce stade, soit vous pouvez voir le motif, soit vous ne pouvez pas. Vous êtes libre d'intégrer ou non la machination propagandiste de la peur.

Il y a un côté positif potentiel ici: on se sent pressé et frénétique. Découvert mardi, nommé vendredi (le 26 novembre 2021), interdictions de voyager samedi. C'est précipité, et c'est peut-être une réaction au sentiment que la « pandémie » perd son emprise sur l'esprit du public.

Espérons qu'à mesure que le récit devient de plus en plus absurde, un nombre grandissant de gens s'éveillent à la réalité.

Il a été circulé que « Omicron » est un anagramme de « débile » ("moronic", en anglais) .

On se demande si c'est délibéré et ils se moquent de nous.




Source: OffGuardian




-- -- --
Fichiers joints
tourner-en-rond-entre-variants-et-boosters.jpeg
tourner-en-rond-entre-variants-et-boosters.jpeg (71.55 Kio) Vu 749 fois
le-variant-omicron.jpg
le-variant-omicron.jpg (96.31 Kio) Vu 750 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre