Mise à jour économique: revenus en hausse, allégements aux familles

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le déficit budgétaire du gouvernement du Québec diminue, selon la mise à jour économique présentée par le ministre des Finances Éric Girard. Québec entend utiliser ce coussin financier pour financer des allègements fiscaux pour les familles, notamment pour faire face au taux d’inflation élevé.


Le reprise financière du Québec s’avère meilleure qu’escompté. La croissance économique devrait atteindre 6,5%, soit 2,3% de plus que ce qui était prévu au mois de mars. Cela se traduit par une déficit moins élevé que prévu. Celui-ci serait de 6,8 milliards de dollars, une diminution de 5,4 G$ comparativement aux dernières projections.

[Éditeur: personne ne semble avoir consulté les fins détails de ce budget alors soit on s'est fait conter des histoires avant cette mise-à-jour ou soit des dépenses ont été comptabilisées autrement.]

Avec une marge de manœuvre plus ample qu’escompté, le gouvernement entend injecter 10,7 milliards de dollars de plus dans les programmes gouvernementaux.

[Éditeur: la société québécoise est divisée et plombée par la CAQ qui nous a endetté pour se conformer à l'agenda mondialiste mais ça, le ministre Éric Girard n'en parle pas.]

Une tranche de 2,1 milliards de dollars servira à aider les familles à affronter l’inflation, qui atteint 4%. Cela comprend 1,1 milliard dans un crédit d’impôt pour la garde des enfants. Une prestation exceptionnelle pour le coût de la vie, atteignant 400$ pour les couples, et 275$ pour individus vivant seuls, sera mise en place. Le soutien aux ainés de 70 ans et plus sera aussi augmenté.

La mise à jour économique prévoit une somme de 304 M$ sera injectée pour faciliter l’accès aux logements. Cette somme servira notamment à la construction de 2200 logements communautaires. À titre comparatif, le parti d’opposition Québec solidaire demandait plus tôt cette année la construction de 10 000 logements de ce type par année.

Tel que prévu, 2,4 milliards seront injectés dans la création de place en service de garde.

Racisme et armes à feu

Deux enjeux d’actualité, la lutte au racisme et aux armes à feu, occuperont une mince partie des investissements prévus dans la mise à jour économique du ministre Girard. Québec injecte 742 M$ pour «soutenir les communautés». Ce chiffre comprend une somme de 150 M$ pour la lutte aux armes à feu.

Lundi, François Legault rencontrait la mairesse de Montréal Valérie Plante, à la suite du décès du jeune Thomas Trudel. Le premier ministre du Québec disait «ne plus reconnaître Montréal» en raison d’actes violents récents.

Québec injectera aussi 21 M$ dans la lutte au racisme.

[Éditeur: l'agenda anti-blanc et pro-BLM continue, c'est le rêve mondialiste d'instrumentaliser la race pour dévaloriser les blancs-caucasiens tout en trompant les autres races qui ne servent qu'à alimenter l'outil de division sociale du racisme, à la faveur des mondialistes qui peuvent ainsi prendre le contrôle des peuples occidentaux.]

Reprise économique

Une somme de 444 M$ sera investie dans l’optique «d’accélérer la croissance des entreprises». Des projets seront financés, et les premières «zones d’innovation», promises par Québec depuis longtemps, verront le jour.

La mise à jour économique prévoit aussi 2,9 M$ pour s’attaquer aux problèmes de rareté de main-d’oeuvre. L’objectif sera de former et de requalifier près de 170 000 travailleurs dans des secteurs clefs d’ici les cinq prochaines années. On souhaite notamment les rediriger vers l’éducation et la santé.

[Éditeur: il n'y a pas de rareté, seulement des alignements mal pensés entre les écoles et le marché du travail, des salaires de misère et des conditions peu attrayantes. Un autre écran de fumée pour enrichir des amis de la CAQ et le patronat, en général.]

Un nouveau programme de bourses sera mis en place pour les étudiants qui se dirigeront vers ces secteurs. Au niveau universitaire, il sera possible de toucher jusqu’à 15 000$ en trois ans pour les étudiants à temps plein.



Source: MSN / Metro



-- -- --
Fichiers joints
le-point-sur-la-situation-economique-et-financiere-au-quebec.JPG
le-point-sur-la-situation-economique-et-financiere-au-quebec.JPG (80.44 Kio) Vu 264 fois
20-8-millions-pour-lutter-contre-le-racisme.JPG
20-8-millions-pour-lutter-contre-le-racisme.JPG (138.1 Kio) Vu 264 fois
© Fournis par Journal Métro Le ministre des Finances, Éric Girard.
© Fournis par Journal Métro Le ministre des Finances, Éric Girard.
eric-girard-de-la-caq-aux-finances.jpg (51.81 Kio) Vu 269 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre