CDC: l'immunité offerte par les vaccins ainsi que la COVID-19 (acquise naturellement) dure au moins 6 mois

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7832
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

2 novembre 2021


Une nouvelle recherche publiée par les Centers for Disease Control and Prevention(CDC)montre que les personnes qui ont déjà été infectées par la COVID-19 ou qui ont reçu le vaccin ont un faible risque d’être réin infectées pendant au moins six mois.


Citant des données examinées par des pairs et préimprimées, l’agence a déclaré que les preuves disponibles suggèrent que « les personnes entièrement vaccinées et celles précédemment infectées par le SARS-CoV-2 ont chacune un faible risque d’infection ultérieure pendant au moins 6 mois », faisant référence à un autre nom pour le virus du PCC (Parti communiste chinois) qui cause la COVID-19.

Il a toutefois noté que les données sont « actuellement insuffisantes pour déterminer un seuil de titre d’anticorps indiquant quand une personne est protégée contre l’infection », notant qu’il n’existe aucun test approuvé par la Food and Drug Administration qui puisse déterminer de manière fiable si une personne est protégée contre une infection ultérieure à la COVID-19.

Il existe une « large gamme de titres d’anticorps » en réponse à une infection antérieure à la COVID-19, a ajouté l’agence, mais « l’achèvement d’une série de vaccins primaires, en particulier avec des vaccins à ARNm, conduit généralement à une réponse initiale aux anticorps plus cohérente et plus titrée ». Les vaccins COVID-19 de Pfizer et de Moderna utilisent tous deux la technologie de l’ARNm.

Dans le mémoire, l’agence a déclaré qu’il n’y avait pas assez de données pour étendre ses résultats à l’immunité induite par l’infection aux personnes atteintes de COVID-19 très léger ou asymptomatique ou aux enfants.

« Des preuves immunologiques substantielles et un nombre croissant de preuves épidémiologiques indiquent que la vaccination après l’infection améliore considérablement la protection et réduit davantage le risque de réinfection, ce qui jette les bases des recommandations du CDC », a conclu le CDC.

Alors que le CDC a fait pression pour que tout le monde, quel que soit son âge ou s’il a déjà été infecté, se fasse vacciner contre la COVID-19, certains experts ont fait valoir que ceux qui ont une immunité naturelle ont moins besoin – ou pas besoin – de se faire vacciner. Un certain nombre d’études ont également suggéré qu’une infection à COVID-19 précédemment acquise offre une forte protection.

« Notre conclusion est que si vous avez déjà été infecté, vous êtes protégé à cause de l’infection précédente et vous n’avez pas besoin du vaccin », a déclaré le Dr Nabin Shrestha, du département des maladies infectieuses de la Cleveland Clinic, à The Epoch Times après la publication d’une étude en juin suggérant que les personnes ayant déjà eu une infection COVID-19 sont protégées contre le virus et n’ont pas besoin de se faire vacciner.

La semaine dernière, une étude distincte publiée par le CDC – qui a analysé environ 7 000 personnes dans 187 hôpitaux dans neuf États – a découvert que les vaccins protègent contre l’hospitalisation par rapport à une infection antérieure.

« Nous avons maintenant des preuves supplémentaires qui réaffirment l’importance des vaccins contre la COVID-19, même si vous avez déjà eu une infection », a déclaré rochelle Walensky, directrice du CDC, dans un communiqué après la publication de l’étude. « Cette étude ajoute plus à l’ensemble des connaissances démontrant la protection des vaccins contre les maladies graves de la COVID-19. »


Le CDC n’a pas répondu à une demande de commentaires supplémentaires.




Source: The Epoch Times




-- -- --
Fichiers joints
Une travailleuse médicale remplit une seringue avec le vaccin Pfizer-BioNTech contre la COVID-19 dans un centre de vaccination à Kiev, en Ukraine, le 27 octobre 2021. (Valentyn Ogirenko/Reuters)
Une travailleuse médicale remplit une seringue avec le vaccin Pfizer-BioNTech contre la COVID-19 dans un centre de vaccination à Kiev, en Ukraine, le 27 octobre 2021. (Valentyn Ogirenko/Reuters)
coronavirus-en-ukraine.jpg (36.94 Kio) Vu 285 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7832
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Donc, il n'y a AUCUN avantage à la vaccination, comparée à l'immunité contre la COVID-19 acquise NATURELLEMENT.

Et c'est concédé... par les CDC américains!

Et ce pour --AU MOINS-- 6 mois ; )

"AU MOINS"... se pourrait-il que ce soit "à vie", pour les non-vaccinés qui ont acquis l'immunité, naturellement?

Et que ce soit À LARGE SPECTRE, ce qui protégerait ÉGALEMENT contre TOUS les variants possibles?

Tsé, des fois, la vérité sort mais aucun "grand média" n'en parle... devinez pourquoi.



Source: Ma publication, dans VK



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre