Le Canadien reconnaîtra les terres non cédées autochtones

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7836
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Juste pour vous mettre en contexte...

Les bien pensants prétendent que les Mohawks étaient montréalais. Faux. Ils sont montés de l'état de New York.

On veut aussi nous faire croire que les Hurons sont de la région de Québec. Faux. Ils ont été importés d'Ontario pour leur protection par les Jésuites.

B***S**t.


Source: André Arthur

Le Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or a offert conseils et soutien à cette initiative.

Le Tricolore présentera un message de reconnaissance territoriale avant chaque match à domicile cette saison, en l'honneur des « contributions passées, présentes et futures des peuples autochtones ».

Dans un communiqué, le Canadien indique souhaiter reconnaître les Kanien'keha:ka, également connus comme la nation Mohawk, pour leur hospitalité sur le territoire traditionnel non cédé où se trouve le Centre Bell.

[Éditeur: le message est clair, les Canadiens choisissent de se soumettre au plan onusien de prise de possession du Canada via l'angle autochtone... le mondialisme à l'oeuvre, contre nous tous... incluant contre les autochtones.]

Cette reconnaissance se veut une marque d'hommage et de respect, deux éléments indispensables à l'établissement de relations saines et réciproques avec les populations autochtones et à la poursuite du processus de réconciliation.

[Éditeur: doit-on s'attendre à ce que les Mohawks marquent leur respect pour les Québécois, en retour? Et qu'ils le fassent... en français?]

L'organisation espère ainsi inspirer d'autres à prendre action pour soutenir les communautés autochtones, et précise avoir reçu conseils et soutien de la part du Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or dans la mise en place de cette initiative.

Concrètement, elle prévoit la lecture de cet énoncé par l'annonceur Michel Lacroix en début de saison, lors du premier match à domicile du Tricolore:

Les Canadiens de Montréal souhaitent reconnaître les Kanien'keha:ka, également connus comme la nation Mohawk, pour leur hospitalité sur le territoire traditionnel et non cédé où nous sommes réunis aujourd'hui.

Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour les Premières Nations. Aujourd'hui, Montréal accueille une population diversifiée d'Autochtones et d'autres peuples.

C'est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations actuelles que nous entretenons avec les Autochtones et les autres peuples de la communauté où nous avons le privilège de jouer depuis plus de 100 ans.

Une citation de :L'énoncé de reconnaissance du Canadien de Montréal

L'équipe présentera aussi un message de reconnaissance territoriale avant chaque match à domicile.

[Éditeur: quand les partisans des Canadiens réalisent qu'ils vont payer pour entretenir cette nouvelle obsession... ils ne feront absolument rien parce qu'ils ne comprendront même pas qu'ils sont en train de se faire prendre leur propre pays, en douce. Quelle dérive.]

Cette pratique a déjà été adoptée par d'autres clubs de la Ligue nationale de hockey, comme les Sénateurs d'Ottawa.

[Éditeur: un peu comme la cloche et l'idiot qui se complaisent en mimétismes.]

Le Canadien a aussi indiqué qu'il s'agit là de la première de plusieurs initiatives qui seront dévoilées tout au long de l'année pour reconnaître, honorer et soutenir les Premières Nations et les communautés autochtones locales.

[Éditeur: tout pour effacer les blancs. Tout.]

On prévoit notamment une cérémonie d'avant-match plus formelle plus tard dans la saison, qui coïncidera avec le retour au jeu de Carey Price, à l'écart du groupe après avoir fait appel au programme d'aide de la LNH. Aucune date n'a été annoncée pour cette cérémonie ni pour le retour au jeu du gardien de but.

Natif d'Anahim Lake, en Colombie-Britannique, Price a des liens étroits avec ses racines autochtones, et le CH tient à ce qu'il soit présent à cet événement formel.

[Éditeur: le signal de la vertu-de-service de Price... misère.]




Source: Radio-Canada




-- -- --
Fichiers joints
les-canadiens-en-territoire-autochtone.JPG
les-canadiens-en-territoire-autochtone.JPG (79.24 Kio) Vu 172 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7836
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

À ceux qui soutiennent encore les Canadiens, sachez qu'à tous les matchs, l'équipe présentera un message de reconnaissance territoriale avant chaque match à domicile.

Oui, chers Québécois, vous allez vous faire niaiser par les mondialistes qui font les yeux doux aux autochtones afin de prendre possession du pays.

Attendez-vous à pleins de messages pour vous rappeler "les terres non cédées autochtones"... ça fait partie de l'assaut, contre nous.

Et contre les autochtones, aussi.

Très hâte que nos frères et soeurs autochtones réalisent que l'ONU ne les aide pas eux mais qu'ils s'aident, eux-mêmes, via eux.



Source: Ma publication, dans VK



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre