La PM néo-zélandaise Jacinda Ardern admet que les passeports vaccinaux créeront une société à deux vitesses

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

25 octobre 2021


Elle ignore les libertés civiles.


La première ministre néo-zélandaise a admis que les passeports vaccinaux séparent la société en deux classes différentes, en accordant plus de droits à ceux qui reçoivent le "vaccin"-COVID-19 qu’aux sceptiques de la vaccination, qui sont des citoyens « de seconde zone » (en anglais, c'est "the second tier").

Et la Première ministre Jacinda Ardern l’a dit avec un sourire en réponse à la question d’un journaliste du New Zealand Herald, qui a rappelé qu’elle avait précédemment déclaré que les politiques-COVID du pays créeraient un système à deux vitesses dans son pays.

Le journaliste semblait s’attendre à ce qu’elle reformule cette déclaration ou la repousse de quelque manière que ce soit, rappelant à Ardern ce qu’elle avait dit et en ajoutant: « Vous ne le voyez probablement pas comme ça ».

Cependant, elle a persisté et signé. « C’est ce que c’est, oui », a déclaré Ardern avec un sourire narquois, hochant la tête.

L’intervieweur a ensuite fait remarquer qu’elle espérait auparavant « ne pas avoir à le faire », c’est-à-dire introduire des laissez-passer-COVID, alors que le pays était en mesure de maintenir ce que l’on appelle sa politique d'«élimination » du virus (atteindre 0 cas de COVID grâce à des interdictions de voyages internationaux et à des confinements stricts), et a demandé si c’était en raison des nouvelles infections survenues qu’elle avait changé d’avis.

La première ministre a répondu en disant que la Nouvelle-Zélande avait des taux de vaccination élevés même sans les certificats, mais qu’il lui était venu à l’insu du fait qu’ils pouvaient avoir d’autres utilisations que la simple vaccination.

Ardern a qualifié les certificats – qui s’avèrent être une question très conflictuelle politiquement et socialement dans les pays du monde entier – d'« outils pour la confiance » (en anglais "tools for confidence").

Selon elle, les personnes vaccinées voudront savoir qu’elles sont en sécurité en compagnie d’autres personnes comme elles.

Les rapports indiquent qu’un peu moins de 60% de tous les Néo-Zélandais éligibles ont obtenu l'injection, jusqu’à présent, et vendredi, le 22 octobre 2021, Ardern a déclaré que le chiffre devrait atteindre 90% avant que les restrictions ne soient levées dans le cadre d’une nouvelle stratégie de lutte contre l’épidémie, surnommée « le système de feux de circulation » (en anglais "the traffic light system").

Il empêchera les personnes non vaccinées d’aller au restaurant, dans les gymnases et d’avoir accès à des établissements similaires, tandis qu’il leur sera également interdit de se rassembler en groupes de plus de 10 personnes.

S’exprimant vendredi, Ardern a également déclaré que « personne ne veut que cela se produise », mais que les gens seront dépouillés de certains des droits dont jouiront ceux qui ont été vaccinés.




Source: Reclaim the Net




-- -- --
Fichiers joints
jacinda-ardern-pm-neo-zelandaise-pro-oppression-covid.JPG
jacinda-ardern-pm-neo-zelandaise-pro-oppression-covid.JPG (70.44 Kio) Vu 229 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre