Donald Trump annonce la création de sa propre plateforme de réseau social

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 4518
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Donald Trump annonce la création de sa propre plateforme de réseau social

Message par cgelinas »

Neuf mois après avoir été banni des réseaux sociaux pour son implication dans la tentative d'insurrection au Capitole, le 6 janvier 2021, l'ancien président des États-Unis Donald Trump a annoncé mercredi, le 20 octobre 2021, le lancement de sa propre plateforme en ligne.

[Éditeur: "tantative d'insurrection", pfff, quel salissage, encore une fois, de la Presse canadienne...]


Il affirme que son objectif en lançant le Groupe Trump Media & Technology et son application «TRUTH Social» vise à faire concurrence aux géants des technologies qui l'ont exclu et l'ont privé de son porte-voix. Un outil essentiel à son mouvement partisan.

«On vit dans un monde où les talibans sont présents sur Twitter, mais votre président préféré est bâillonné. C'est inacceptable», a-t-il déploré dans un communiqué.

La nouvelle entreprise a précisé qu'elle est née d'une fusion avec Digital World Acquisition Corp. et qu'elle souhaite devenir une société cotée en bourse.

Donald Trump avait avancé l'idée de créer sa propre plateforme de réseau social dès le moment où il a été banni de Twitter et de Facebook. Une précédente tentative de mettre en ligne un blogue sur un site déjà existant a été abandonnée en raison du faible achalandage.

En plus de la première application, qui doit faire son apparition le mois prochain, avant d'être officiellement lancée à grande échelle en début d'année prochaine, la société dit plancher sur une plateforme de vidéo sur demande offrant du divertissement, des nouvelles et des balados.




Source: MSN




-- -- --
Fichiers joints
donald-trump-annonce-sa-nouvelle-plateforme.jpg
donald-trump-annonce-sa-nouvelle-plateforme.jpg (40.87 Kio) Vu 1060 fois
le-nouveau-reseau-truthsocial-de-donald-trump.JPG
le-nouveau-reseau-truthsocial-de-donald-trump.JPG (118.35 Kio) Vu 1061 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 4518
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le "Donald Trump Media Group"

Message par cgelinas »

Le projet de réseau social en serait un, initialement, de quelques 1,7 milliards de dollars, via "Digital World Acquisition Corp." et vous pouvez voir que la valeur du titre a bondi à presque 95$ en un peu plus de 48 heures.

Voilà une envolée rapide.

Facebook et sa CENSURE asphyxiante tue la liberté d'expression numérique et nuit considérablement à la cohésion sociale en attaquant sans relâche la vérité pour donner préséance aux MENSONGES et MANIPULATIONS de la propagande d'État.

Trolls, "fact checkers", annulistes et mondialistes de tout acabit ont pris le contrôle de Facebook.

C'est devenu un marais numérique puant duquel il faut faire des efforts réels pour se distancier. Bravo à tous ceux qui le font déjà, d'ailleurs.


-- --


Alors le nouveau réseau social de Donald Trump en est un à surveiller...



-- -- --
Fichiers joints
truth-media-technology-group-de-donald-trump.jpeg
truth-media-technology-group-de-donald-trump.jpeg (144.96 Kio) Vu 394 fois
dwacu-au-22-octobre-2021.JPG
dwacu-au-22-octobre-2021.JPG (84.35 Kio) Vu 394 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 4518
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Trump annonce une société de médias, une plate-forme de médias sociaux à venir le mois prochain

Message par cgelinas »

20 octobre 2021


L’ancien président Donald Trump a annoncé mercredi, le 20 octobre 2021, qu’il lançait une nouvelle société de médias – avec une plate-forme de médias sociaux qui commencera à être déployée en novembre 2021.

Trump Media & Technology Group (TMTG) a déclaré dans un communiqué que sa mission était de « créer un rival au consortium des médias libéraux et de lutter contre les entreprises 'Big Tech' de la Silicon Valley, qui ont utilisé leur pouvoir unilatéral pour faire taire les voix opposées en Amérique ».

Le premier projet de la nouvelle société est son réseau social, baptisé TRUTH Social, qui devrait être lancé en version bêta pour les « invités » le mois prochain et mis en ligne à l’échelle nationale au cours des trois premiers mois de 2022. Une page Web invitant les gens à s’inscrire pour participer au lancement de la version bêta décrit TRUTH Social comme « la plate-forme de médias sociaux américaine 'Big Tent' qui encourage une conversation mondiale ouverte, libre et honnête sans discrimination contre l’idéologie politique ».

« Nous vivons dans un monde où les talibans ont une énorme présence sur Twitter, mais votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable », a déclaré Trump dans un communiqué accompagnant l’annonce. « Je suis ravi d’envoyer ma première VÉRITÉ sur TRUTH Social très bientôt.

« TMTG a été fondée avec pour mission de donner une voix à tous », a ajouté Trump. « Je suis ravi de commencer bientôt à partager mes réflexions sur TRUTH Social et de lutter contre les Big Tech. Tout le monde me demande pourquoi quelqu’un ne résiste pas aux Big Tech? Eh bien, nous le serons bientôt! »

La société a également taquiné la création d’un service de vidéo à la demande par abonnement, TMTG +, qui, selon elle, comporterait « des programmes de divertissement non réveillés », des nouvelles, des podcasts et plus encore ». Cette opération est dirigée par Scott St. John, un producteur exécutif de longue date de compétitions de téléréalité et de jeux télévisés, notamment « Deal or No Deal » et « America’s Got Talent ».

Il y a longtemps eu des spéculations selon lesquelles Trump tenterait d’entrer dans la guerre des médias après avoir quitté la Maison Blanche. Après avoir été expulsé de Facebook et Twitter à la suite de l’émeute meurtrière du 6 janvier au Capitole des États-Unis, les spéculations se sont multipliées sur le fait qu’il ajouterait une composante de médias sociaux à toute entreprise post-présidentielle.

Le 45e président a brièvement expérimenté une plate-forme de type blog appelée « From the Desk of Donald J. Trump », qui lui a permis de faire des messages qui pourraient être partagés sur Facebook et Twitter par d’autres, mais qui a été fermée en juin.

Le 4 juillet 2021, l’ancien porte-parole de Trump, Jason Miller, a lancé sa propre plate-forme de médias sociaux appelée GETTR, qu’il a également présentée comme un « défi direct aux oligarques des médias sociaux de la Silicon Valley » et un moyen de « déclarer l’indépendance de leur tyrannie éveillée ».

Miller a déclaré au Post en septembre que lui et Trump avaient parlé pendant des mois de la possibilité que l’ancien président rejoigne la plate-forme, mais a déclaré dans un communiqué mercredi que lui et son ancien patron « ne pouvaient tout simplement pas s’accorder sur un accord ».

« Félicitations au président Trump pour son nouveau dans la mêlée des médias sociaux! » Miller a dit. « Maintenant, Facebook et Twitter vont perdre encore plus de parts de marché. »

TMTG a déclaré qu’elle avait été créée par une fusion avec Digital World Acquisition Corp. et cherchait à devenir une société cotée en bourse, en attendant l’approbation des régulateurs et des actionnaires.




Source: New York Post




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 4518
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Truth Social utiliserait Mastondon

Message par cgelinas »

Selon The Verge, le site Truth Social est une ré-utilisation de Mastodon qui est sous licence open-source (en "logiciel libre").

Une mise en demeure a déjà été envoyée par la Software Freedom Conservancy (SFC) de respecter cette licence libre, dans les 30 jours.

Voici la nouvelle, dans The Verge...

Le réseau social de Trump a 30 jours pour cesser d’enfreindre les règles de sa licence logicielle

Truth Social a arraché la plate-forme open-source Mastodon

Le Software Freedom Conservancy (SFC) affirme que le nouveau réseau social de l’ancien président Donald Trump a violé un accord de licence de logiciel libre et open source en arrachant le réseau social décentralisé Mastodon. Le Trump Media and Technology Group (TMTG) dispose de 30 jours pour se conformer aux termes de la licence avant que son accès ne soit résilié, ce qui l’oblige à reconstruire la plate-forme ou à faire face à des poursuites judiciaires.

TMTG a lancé hier un effort de collecte de fonds pour une société d’acquisition à vocation spéciale avec la promesse de construire un vaste empire médiatique. Son seul produit jusqu’à présent est un réseau social appelé Truth Social qui semble fortement être dérivé de Mastodon. Bien que n’importe qui puisse réutiliser librement le code de Mastodon (et des groupes comme le réseau social de droite Gab l’ont déjà fait),ils doivent toujours se conformer à la licence publique générale Affero (ou AGPLv3) qui régit ce code, et ses conditions incluent l’offre de leur propre code source à tous les utilisateurs.

Truth Social ne se conforme pas à cette licence et, en fait, se réfère à son service comme « propriétaire ». Ses développeurs ont apparemment tenté de nettoyer les références qui rendraient la connexion Mastodon claire – à un moment donné, énumérant une « observation » du logo Mastodon comme un bug – mais ont inclus des références directes à Mastodon dans le HTML sous-jacent du site ainsi que des similitudes visuelles évidentes.

La stratégie de TMTG n’a pas été bien accueillie par la SFC, une organisation qui applique des licences de logiciels libres et open source. « La licence traite délibérément tout le monde de manière égale (même les personnes que nous n’aimons pas ou avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord), mais elles doivent fonctionner selon les mêmes règles que les licences copyleft qui s’appliquent à tous les autres », a écrit Bradley Kuhn, membre de la politique de la SFC, dans un article de blog. « Aujourd’hui, nous avons vu le Trump Media and Technology Group ignorer ces règles importantes – qui ont été conçues pour le bien social. »

Truth Social n’a pas été officiellement lancé. Mais les utilisateurs pouvaient accéder à une version de test de la plate-forme, où beaucoup d’entre eux créaient des comptes farceurs qui inondaaient le service de fausses annonces d’entreprise et même de faux messages de Donald Trump. (La plateforme a depuis été remplacée par une liste d’attente.) La SFC exige que TMTG offre à tous ces utilisateurs l’accès au code source de Truth Social. « S’ils ne le font pas dans les 30 jours, leurs droits et autorisations sur le logiciel sont automatiquement et définitivement résiliés », explique Kuhn.

Si Truth Social ne parvient pas à rendre le code source disponible, la SFC pourrait le poursuivre en justice pour violation des termes de la licence qu’il a utilisée. Plus tôt cette année, le groupe a poursuivi le fabricant d’électronique Vizio pour « échecs répétés à remplir même les exigences de base » des licences de logiciels libres. « Nous suivrons cette question de très près et exigerons que le groupe de Trump donne la source correspondante à tous ceux qui utilisent le site », écrit Kuhn.

Le fondateur de Mastodon, Eugen Rochko, a également déclaré hier qu’il avait l’intention de demander un conseil juridique sur la situation, bien qu’il n’ait pas discuté d’une ligne de conduite spécifique. « Le respect de notre licence AGPLv3 est très important pour moi car c’est la seule base sur laquelle moi et d’autres développeurs sommes prêts à donner des années de travail gratuitement. », a-t-il déclaré à Talking Points Memo.


-- -- --
Fichiers joints
truth-social-qui-utilise-mastodon.JPG
truth-social-qui-utilise-mastodon.JPG (255.85 Kio) Vu 326 fois
le-buglist-dans-truth-social.jpg
le-buglist-dans-truth-social.jpg (68.88 Kio) Vu 326 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 4518
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Faux-compte de Trump et image d'un cochon, téléversée par des "farceurs"

Message par cgelinas »

À propos du cochon sur le faux-compte de Trump...

Ce n'est pas tout à fait un piratage mais des farceurs ont trouvé une version-test de ce qui semblait être le réseau social de Donald Trump et ils ont créé un faux-compte au nom de Trump puis l'ont utilisé pour publier l'image du mème "Pig Poop Balls".

Ça, ce sont les faits mais il y a aussi le Software Freedom Conservancy (SFC) qui affirme que le nouveau réseau social de l’ex-président Trump a violé un accord de licence de logiciel libre et open source via l'usage fait du réseau social décentralisé Mastodon.

Autrement dit, il va falloir que Truth Social améliore sa sécurité.

Assurément que ce sera fait, rapidement.



Source: Ma publication, dans VK



-- -- --
Fichiers joints
truth-social-a-limite-le-compte-des-farceurs.jpg
truth-social-a-limite-le-compte-des-farceurs.jpg (38.32 Kio) Vu 326 fois
cochon-sur-la-page-de-trump.jpg
cochon-sur-la-page-de-trump.jpg (94.64 Kio) Vu 326 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac