YouTube coupe les vivres à la désinformation sur le réchauffement climatique

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

7 octobre 2021


Google et YouTube ont durci leur règlement jeudi contre les publicités et les contenus qui nient le réchauffement climatique et ses causes, en adoptant une mesure plus agressive que d'ordinaire sur les réseaux sociaux contre ce type de désinformation.

Le numéro un de la publicité numérique et son service de vidéos interdisent désormais les publicités et la monétisation des contenus qui contredisent le consensus scientifique bien établi autour de l'existence et des causes du changement climatique, indique une mise à jour des règles pour les entreprises qui souhaitent publier des annonces.

[Éditeur: c'est de la censure, pure et simple.]

La plateforme n'interdit donc pas seulement les publicités trompeuses ou mensongères: elle empêche aussi les créateurs et créatrices de contenus climatosceptiques de récolter des recettes publicitaires.

[Éditeur: appauvrir quiconque contredit le mensonge officiel, c'est un classique.]

Les entreprises ne veulent tout simplement pas que leurs publicités apparaissent à côté de ce genre de contenus. Et les créateurs et créatrices ne veulent pas d'annonces qui font valoir ces affirmations sur leurs pages ou vidéos, justifie Google.

Le règlement s'applique aux messages qui définissent le changement climatique comme une affabulation ou une arnaque ainsi qu'à ceux qui nient que le climat est en train de se réchauffer sur le long terme

Le géant numérique restreint déjà la publicité adossée à certains sujets sensibles, comme des vidéos sur les armes à feu ou des événements tragiques, mais la négation du changement climatique ne faisait pas partie de ces contenus restreints jusqu'à présent.

YouTube a atteint cet été les 2 milliards de spectatrices et spectateurs mensuels dans le monde, soit 64 % de l'audience pour les vidéos en ligne, selon le cabinet eMarketer.

[Éditeur: mais la censure rampante dans YouTube va aussi, vraisemblablement, influer sur son avenir.]




Source: Radio-Canada / AFP

Pour comprendre à quel point le mensonge climatique est grossier, je vous recommande cette vidéo (plutôt "soft") qui explique clairement et avec les preuves que le climat ne change pas en raison du carbone mais que c'est très exactement l'inverse.

En gros la NASA a facilité les conclusions alarmistes de l'IPCC en faussant les données pour amplifier un FAUX réchauffement climatique. C'est ensuite un jeu d'enfant de convaincre ceux qui ne regardent jamais derrière les grands titres des "médias corrompus" qui ont relayé le mensonge... et qui le font encore.




-- -- --
Fichiers joints
ncar-1974 versus-nasa-2017.jpg
ncar-1974 versus-nasa-2017.jpg (127.23 Kio) Vu 478 fois
nasa-faussement-alarmiste-versus-ncar-1974.jpg
nasa-faussement-alarmiste-versus-ncar-1974.jpg (65.81 Kio) Vu 478 fois
le-mensonge-de-l-ipcc-1990.jpg
le-mensonge-de-l-ipcc-1990.jpg (85.65 Kio) Vu 478 fois
le-mensonge-climatique-amplifie-par-la-nasa.jpg
le-mensonge-climatique-amplifie-par-la-nasa.jpg (65.91 Kio) Vu 478 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre