Pfizer demande l'autorisation pour injecter des enfants aussi jeunes que 5 ans

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pfizer demande officiellement aux autorités de réglementation des médicaments de laisser les enfants de 5 ans à peine recevoir leur vaccin contre la COVID-19

Pfizer a déclaré jeudi avoir soumis une demande aux autorités américaines de réglementation des médicaments pour étendre l'autorisation de son vaccin COVID-19 aux enfants âgés de 5 à 11 ans.

La société pharmaceutique américaine et son partenaire allemand BioNTech ont envoyé la demande à la Food and Drug Administration (FDA) environ une semaine après avoir soumis des données qui, selon eux, montraient que le vaccin déclenchait des réponses d'anticorps chez les enfants dans un essai clinique de phase 2/3. Les résultats complets de l'essai, mené par les entreprises, n'ont pas encore été publiés.

"Avec les nouveaux cas chez les enfants aux États-Unis qui continuent d'être à un niveau élevé, cette soumission est une étape importante dans nos efforts continus contre COVID-19", a déclaré Pfizer dans un communiqué.

Le shot de Pfizer est déjà autorisé pour les enfants de 12 à 17 ans et approuvé pour les adultes de 18 ans et plus, bien que la version approuvée ne soit pas encore disponible aux États-Unis.

Certains experts et parents font pression pour une injection pour les jeunes enfants, affirmant qu'ils peuvent transmettre le virus qui cause le COVID-19 à d'autres, même s'ils courent eux-mêmes peu de risques de contracter une maladie grave . Mais les opposants notent le faible risque et les risques élevés que les enfants ont de souffrir d'une inflammation cardiaque s'ils se font vacciner. Certains pays européens recommandent désormais une seule dose de vaccins comme Pfizer qui utilisent la technologie de l'ARN messager en raison des effets secondaires.

L'essai de Pfizer a donné aux enfants un régime en deux doses de 10 microgrammes chacun, tandis que les populations plus âgées ont reçu des doses de 30 microgrammes chacune. La dose la plus faible "a été soigneusement sélectionnée comme la dose préférée pour la sécurité, la tolérabilité et l'immunogénicité chez les enfants", ont déclaré Pfizer et BioNTech le mois dernier.

Le Dr Janet Woodcock, commissaire par intérim de la FDA, a déclaré récemment que le vaccin "peut nécessiter un dosage ou une formulation différente de celui utilisé dans une population pédiatrique plus âgée ou chez les adultes".

« Nous savons, grâce à notre vaste expérience avec d'autres vaccins pédiatriques, que les enfants ne sont pas de petits adultes, et nous procéderons à une évaluation complète des données d'essais cliniques soumises à l'appui de l'innocuité et de l'efficacité du vaccin utilisé dans une population pédiatrique plus jeune », a-t-elle déclaré. .

Le comité consultatif sur les vaccins de l'agence se réunira le 26 octobre pour examiner les données d'efficacité et d'innocuité. Une réunion du comité consultatif sur les vaccins des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) sur la question n'a pas encore été programmée.

Le coordinateur de la réponse COVID-19 de la Maison Blanche, Jeffrey Zients, a déclaré sur CNN que la nouvelle demande pourrait être accordée avant Thanksgiving.

"Nous serons prêts dès que le CDC et la FDA donneront le feu vert", a-t-il déclaré. "Nous sommes prêts. Nous avons l'approvisionnement. Nous travaillons avec les États pour mettre en place des endroits pratiques pour que les parents et les enfants se fassent vacciner, y compris les bureaux de pédiatres et les sites communautaires. »

La soumission intervient après que de nouvelles études montrent que le vaccin de Pfizer perd fortement de son efficacité contre les infections et les maladies graves au fil du temps. En outre, un trio de scientifiques de la société a récemment été enregistré reconnaissant que l'immunité naturelle, ou la protection conférée par l'obtention du COVID-19 et la récupération, est similaire ou meilleure que la protection du vaccin de la société.

COVID-19 est la maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois).




Source; Epoch Times




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre