À propos de la hausse des frais de scolarité

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pris dans Facebook, dans la page de Jean Charest...

Laissez moi réfléchir. Le Québec est en crise pour une hausse de 75% et vous, pour la dénouer, vous proposez une hausse de 82% (et ne sortez pas votre géniale formule d'indexation pour justifier le tout puisque ça ne change rien au chiffre). Bra-vo!

Et pendant ce temps...

40 milliards disparaissent de la caisse. Pas grave.

Vous donnez les droits d'exploitation des gaz de schiste à 10¢ l'hectare. Pas grave.

Vous donnez l'électricité à perte aux allumineries. Pas grave.

Vous allez donner une route de 300M$ aux minières. Pas grave, sans compter que vous avez l'odieux de la justifier en disant qu'elle se rendra dans un parc national!?!?!

Vous laissez Hydro donner les droits d'exploitation sur l'Ile d'Anticosti. Pas grave.

Vos ex-ministres, organisateurs, attachés et tralala se recyclent dans ces mêmes entreprises qui brassent d'énormes affaires avec l'état. Pas grave.

Vous prenez 3 ans à déclencher une commissions d'enquête alors que l'on se fait voler 40% sur les travaux de génie civil et plus encore. Pas grave.

Vous aller payer 700 millions pour remplacer la signalisation sur nos autoroutes, j'imagine parce qu'on est aveugles. Pas grave.

Les manifestations de plus de 150K personnes se succèdent. Pas grave.

Mais... Pour cinquante sous par jour (qu'elle est belle et démagogique votre formule), vous provoquez la plus grosse crise sociale que le Québec n'ait connus. Certains médias soulignent même que ce pourrait être la plus grosse de l'Amérique du Nord. Think big! Encore une fois, bra-vo! Et je me demande c'est qui le plus sans dessin. Vous qui faites ça où les 30% de la population qui voterait pour vous même si vous les enterriez vivant.

Qu'elle est belle la population. Belle de se mobiliser. Belle de croire en elle. Belle de sortir à répétition à coup de dizaines de millier de personnes. Qu'ils sont beaux les étudiants, d'avoir encore cette confiance de pouvoir changer les choses en travaillant ensembles et non pas les uns contre les autres. 'O que j'espère que cette génération saura garder cette confiance permettant de changer une société. J'espère qu'ils sauront passer outre le Gouvernement qui les ridiculise au lieu de les saluer. On peut être ou ne pas être d'accord mais on ne devrait pas avoir le droit de ridiculiser des gens qui se mobilisent aussi massivement. Vous faites de la politique 'cheap en les nommant 'ces personnes là. Vous faites de la politique 'cheap en les prenant de haut. Vous faites honte à voir et encore plus quand on sait que le dossier de la jeunesse vous incombe. Honte à vous.

Aujourd'hui, j'ai vraiment honte de notre Gouvernement ou plutôt devrais-je dire du Gouvernement de ceux qui n'ont pas a descendre dans la rue pour défendre leurs point de vue. Le Gouvernement de ceux qui contribuent au PLQ en échange de bien plus que les misérables millions pour lesquels vous jouez les matamores. Faut-il donner 1000 $ à votre parti pour être entendu, respecté, écouté? Faut-il donner 1000 $ à votre parti pour que le Gouvernement redevienne ce qu'il est censé être, soit celui du peuple?
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

C'est clair qu'en augmentant les frais de scolarité, par le gouvernement de Jean Charest, va appauvrir tout le monde, sauf l'apparatchik universitaire qui va s'en mettre plein les poches.

Voici une vidéo vraiment importante qui explique les 8 mythes liés à l'augmentation des frais pour payer les études universitaires.

Au final, le plan Charest, ça veut dire payez plus ou endettez-vous plus. Dans les deux cas, on est perdants. Ce sont les coûts inhérents à l'opération des universités qui devraient baisser, au moins du quart.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre