Christian Dubé mis en demeure

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a été mis en demeure par un médecin de Montréal qui tente de faire reculer le gouvernement Legault, qui souhaite faire appliquer ses plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM).

Québec vise ainsi à bien répartir les ressources humaines du système de santé, afin que toutes les régions de la province offrent des services adéquats.

[Éditeur: mais ça ne fonctionne manifestement pas.]

Or, dans une mise en demeure obtenue par Le Devoir, le Dr Mark Roper affirme que le programme a des lacunes importantes et mène à des conséquences graves, notamment à des inégalités entre régions en matière d’accès aux médecins de famille.

«Il est impératif de suspendre immédiatement l’exigence des PREM pour les médecins de première ligne dans les milieux n’ayant pas encore atteint le seuil d’inscription de 85%, peut-on lire dans le document. Ainsi, cela permettrait aux médecins d’exercer dans une région donnée sans pénalité financière, ce qui a par ailleurs été fait au début de la pandémie.»

Le ministre Dubé et son cabinet n’ont pas encore commenté le sujet.

Toujours selon «Le Devoir», le gouvernement du Québec s’était donné pour objectif, en 2018, que 85% des Québécois aient un médecin de famille.

Après 3 ans, c’est 79% d’entre eux qui en ont un, alors que le taux visé de 85% est atteint dans seulement quatre régions de la province.

[Éditeur: et là, on ne parle aucunement de la QUALITÉ de la desserte régionale, juste d'avoir des postes occupés dans les régions du Québec... très loin d'une quelconque solution avec l'agenda de déconstruction du réseau de la santé des Caquo-décrétistes-mondialistes.]




Source: Journal de Québec




-- -- --
Fichiers joints
les-plans-regionaux-d-effectifs-medicaux-prem.jpg
les-plans-regionaux-d-effectifs-medicaux-prem.jpg (126.38 Kio) Vu 1357 fois
le-dr-mark-roper-et-son-equipe.jpg
le-dr-mark-roper-et-son-equipe.jpg (126.83 Kio) Vu 1357 fois
christian-dube-caquiste-ministre-de-la-sante-du-quebec.jpg
christian-dube-caquiste-ministre-de-la-sante-du-quebec.jpg (37.72 Kio) Vu 1357 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Christian Dubé a été mis en demeure par le Dr Mark Roper qui veut le faire reculer avec ses plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM).

Selon le Dr Roper, du Complexe de santé Reine Elizabeth, du Centre universitaire de santé McGill, le programme caquiste a des lacunes importantes et mène à des conséquences graves, notamment à des inégalités entre régions en matière d’accès aux médecins de famille.

D'ailleurs, les Québécois sont nombreux à n'avoir accès à AUCUN médecin de famille ou alors, à en avoir un qui n'offre pas forcément un niveau de service satisfaisant mais qui, faute d'alternatives, demeure attitré au dossier même si le patient aimerait mieux en avoir un autre.

Mais là s'arrête la noblesse de la démarche parce que même s'il y a du mérite à cette mise en demeure, on comprend assez rapidement qu'il s'agit (encore une fois) d'une question de gros cash...

"Il est impératif de suspendre immédiatement l’exigence des PREM pour les médecins de première ligne dans les milieux n’ayant pas encore atteint le seuil d’inscription de 85%, peut-on lire dans le document.

Ainsi, cela permettrait aux médecins d’exercer dans une région donnée sans pénalité financière, ce qui a par ailleurs été fait au début de la pandémie."

Et oui, "sans pénalité financière"... c'est ÇA qui titille le Dr Roper.

Il doit vouloir profiter du fait que les infirmières viennent d'avoir un milliard (sorti d'on-ne-sait-trop-où) pour en profiter afin d'aller sa part, pour sa gang.

Ou alors, c'est un peu à ça que ça ressemble mais ça n'enlève rien à la démarche du Dr Roper qui peut très bien être "pour le peuple" mais on sent que c'est l'argent qui semble faire défaut.

--

C'est vrai qu'après 3 ans de caquisteries, c’est 79% des Québécois qui en ont un médecin de famille, alors que le taux visé de 85% est atteint dans seulement 4 régions de la province mais est-ce que c'est vraiment juste l'argent, le problème?

--

Alors oui, Christian Dubé est mis en demeure mais rien ne dit que ce n'est pas l'argument manufacturé de manière opportuniste pour que des médecins passent à la caisse, une fois de plus... avec un mince filet de légitimité dans l'argumentaire, en raison de la couverture en médecins de famille, au Québec qui est déficiente, aussi bien mathématiquement que qualitativement (ce qui n'est apparemment pas abordé, dans la mise en demeure, d'où mon impression qu'il s'agit d'une tentative bien enrobée de "money grabbing" opportuniste).

Enfin bref, chacun y verra ce qu'il doit y voir et on connaitra la résultante de cette démarche, au fil du temps.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre