La première ministre de NSW, Gladys Berejiklian, démissionne dans le cadre d'une enquête sur la corruption

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

1er octobre 2021

Nouvelle-Galles du Sud, en Australie


Résumé:

  • Gladys Berejiklian démissionne de son poste de Premier ministre de NSW et de membre du Parlement de NSW, après qu'une enquête sur la corruption a été ouverte sur sa conduite
  • La Commission indépendante contre la corruption examine la conduite de Mme Berejiklian entre 2012 et 2018
  • L'enquête concerne sa relation personnelle avec le député libéral Darryl Maguire, qui fait l'objet de sa propre enquête pour corruption
  • L'ancien premier ministre dit qu'elle a dû démissionner complètement de ses fonctions car l'enquête de l'ICAC traînerait trop longtemps pour qu'elle se retire temporairement
  • Le remplacement de Mme Berejiklian n'a pas été décidé, le Parti libéral de la Nouvelle-Galles du Sud devant se réunir sous peu et décider de son nouveau chef

Gladys Berejiklian démissionne de son poste de Premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud après l'ouverture d'une enquête pour corruption sur sa conduite.

Mme Berejiklian a annoncé qu'elle se retirerait de son poste de direction vendredi après-midi, confirmant également qu'elle quitterait le Parlement.

La décision intervient après que la Commission indépendante contre la corruption a confirmé qu'elle enquêtait sur la conduite de Mme Berejiklian entre 2012 et 2018.

L'ICAC enquêtera pour savoir si elle a manqué à la confiance du public en raison d'un conflit d'intérêts lié à sa relation personnelle avec le député libéral Darryl Maguire.

L'enquête tiendra sa première audience le 18 octobre, mais Mme Berejiklian a déclaré qu'il n'était pas tenable pour elle de se retirer jusqu'à ce que l'affaire soit résolue.

"J'ai clairement indiqué à de nombreuses reprises que si l'un de mes ministres faisait l'objet d'allégations faisant l'objet d'une enquête par une agence chargée de l'intégrité ou par les forces de l'ordre, il ou elle devrait se retirer au cours de l'enquête jusqu'à ce que son nom soit blanchi", a déclaré Mme Berejiklian.

"Cependant, rester à l'écart n'est pas une option pour moi en tant que premier ministre de NSW.

"Je ne peux pas prédire combien de temps il faudra à l'ICAC pour terminer cette enquête, et encore moins pour remettre un rapport dans des circonstances où j'ai été appelé pour la première fois à témoigner lors d'une audience publique il y a près de 12 mois.

"Par conséquent, cela me fait mal d'annoncer que je n'ai pas d'autre choix que de démissionner du poste de premier ministre, ma démission prendra effet dès que le parti libéral de la Nouvelle-Galles du Sud pourra élire un nouveau chef parlementaire."

Mme Berejiklian a terminé son discours de démission en déclarant qu'elle avait toujours agi "avec le plus haut niveau d'intégrité" et en s'excusant auprès des résidents de NSW de les avoir quittés pendant la crise du COVID-19.

"Je n'ai absolument aucun regret pendant mon temps dans la vie publique", a-t-elle déclaré.

« Mon seul regret sera de ne pas pouvoir terminer le travail pour assurer la transition des habitants de NSW vers une vie libre avec COVID. »




Source: The Market Hearld




-- -- --
Fichiers joints
le-milliardaire-australien-clive-palmer-qui-denonce-gladys-berejiklian.jpg
le-milliardaire-australien-clive-palmer-qui-denonce-gladys-berejiklian.jpg (52.73 Kio) Vu 1145 fois
gladys-berejiklian-demissionne-de-son-poste-de-pm.jpg
gladys-berejiklian-demissionne-de-son-poste-de-pm.jpg (46.52 Kio) Vu 1145 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le 16 septembre 2021, je vous parlais de Clive Palmer qui dénonçait la première ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, Gladys Berejiklian et ses 10aines de millions reçus d'AZ et de Pfizer:

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=2867

Là, nous apprenons que Gladys Berejiklian a démissionné de son poste de première ministre... l'équivalent de François Legault au Québec, mais dans l'État australien où elle infligeait une oppression sans précédent contre des millions d'Australiens.

Pourquoi l'a-t-elle fait?

On peut facilement imaginer que ce soit en lien direct avec les 10 millions de dollars qu'elle aurait reçu des grandes sociétés pharmaceutiques.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=2932

--

J'ai posé la question à la mi-septembre 2021 et je la pose à nouveau maintenant à savoir que si Gladys Berejiklian a pu être compromise par des fabricants pharmaceutiques en Australie, qu'est-ce qui nous assure que ça n'a pas aussi été fait ici, au Québec et au Canada?

Les Québécois doivent comprendre que cette démission de Gladys Berejiklian est un indice que le pouvoir occulte des transnationales étrangères qui fournissent les produits géniques expérimentaux entretiennent probablement les "élus" pour qu'ils s'engraissent personnellement en manipulant et en mentant au peuple.

François Legault et des membres de son entourage caquisto-siroisiste-desmaraistique pourraient-il avoir été "achetés"?

--

La vidéo de démission de Gladys Berejiklian provient de Traditional Canadian Girl, dans Twitter:

https://twitter.com/canadiangirls99/sta ... 8076623873


La vidéo de Clive Parker qui dénonce Gladys Berejiklian provient de cette publication de Darren of Plymouth, dans Twitter:

https://twitter.com/DarrenPlymouth/stat ... 1699806209




Source: Ma publication, dans Facebook

Gladys Berejiklian fait l'objet d'une enquête pour corruption, violation de la confiance du public et malhonnêteté... sur une période de 6 ans.

Comme quoi elle trompait le peuple depuis LONGTEMPS.



Source: Mon commentaire, dans Facebook

--

L'ICAC de Nouvelle-Galles du Sud enquête officiellement sur Gladys Berejiklian - et l'État pourrait avoir un nouveau premier ministre d'ici la fin de la journée.

https://www.icac.nsw.gov.au/media-centr ... ic-inquiry

Il faudrait des enquêtes anti-corruption PARTOUT, en ce moment, incluant au Québec et au Canada.



Source: Mon commentaire, dans Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La première ministre de NSW, Gladys Berejiklian, a démissionné après que l'enquête de l'ICAC a révélé qu'elle s'était livrée à un comportement qui constituait un abus de confiance du public.

Berejiklian a fait l'objet d'une enquête de l'ICAC qui visait à déterminer si elle avait manqué à la confiance du public en ne révélant pas un conflit d'intérêts entre elle-même et son partenaire de l'époque, Daryl Maguire – le membre NSW de Wagga Wagga.

Le Premier ministre a été informé hier soir d'une déclaration de l'ICAC publiée aujourd'hui concernant des questions historiques.

Berejiklian a fait face à la presse à 13 heures avec la déclaration suivante:

Dans toutes les décisions que j'ai prises en tant que ministre ou premier ministre de NSW, ma première considération a toujours été le bien- être et le bien-être des habitants de cet État. Je déclare catégoriquement que j'ai toujours agi avec le plus haut niveau d'intégrité. L'histoire démontrera que j'ai toujours exercé mes fonctions avec le plus haut niveau d'intégrité au profit des habitants de NSW que j'ai eu le privilège de servir.

En tant que chef du gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud, je m'attendais à des normes élevées de moi-même et de mes collègues. J'ai indiqué clairement à de nombreuses reprises que si l'un de mes ministres faisait l'objet d'allégations faisant l'objet d'une enquête par un organisme chargé de l'intégrité ou par les forces de l'ordre, il devrait alors se retirer au cours de l'enquête jusqu'à ce que son nom soit blanchi.

La raison de ma position n'était pas d'avoir fait des présomptions quant à leur conduite, mais plutôt de maintenir l'intégrité de la charge publique que cette personne a occupée pendant qu'une enquête était terminée.

Cette même norme doit toujours s'appliquer à moi aussi en tant que premier ministre.

Cependant, rester à l'écart n'est pas une option pour moi en tant que premier ministre de NSW. Les habitants de cet État ont besoin de savoir qui est leur chef pendant les périodes difficiles de la pandémie.

Je ne peux pas prédire combien de temps il faudra à l'ICAC pour terminer cette enquête, et encore moins remettre un rapport, dans des circonstances où j'ai été appelé pour la première fois à témoigner lors d'une audience publique il y a près de quatre mois.

Par conséquent, j'ai la peine d'annoncer que je n'ai pas d'autre choix que de démissionner de mon poste de premier ministre . Ma démission prendra effet dès que le Parti libéral de la Nouvelle-Galles du Sud élira un nouveau chef parlementaire.

Afin de permettre au nouveau chef et au gouvernement un nouveau départ, je démissionnerai également du Parlement de la Nouvelle-Galles du Sud une fois que j'aurai consulté la commission électorale sur le moment approprié pour une élection partielle compte tenu des restrictions de Covid.

Ma démission en tant que premier ministre ne pouvait pas survenir à un pire moment, mais le moment est totalement hors de mon contrôle car l'ICAC a choisi de prendre cette mesure pendant les semaines les plus difficiles des moments les plus difficiles de l'histoire de l'État. C'est la prérogative de l'ICAC.

Démissionner en ce moment est contre tous les instincts de mon être et quelque chose que je ne veux pas faire. J'aime mon travail et j'aime servir la communauté, mais je n'ai eu aucune option suite à la déclaration qui a été publiée aujourd'hui.

Continuer en tant que premier ministre perturberait l'État à une époque où toute notre attention devrait être concentrée sur les défis auxquels la Nouvelle-Galles du Sud est confrontée. Je ne veux pas être une distraction de ce qui devrait être l'objectif de la pandémie – qui est le bien-être de nos citoyens – cela a toujours été et sera toujours.

Malgré les défis des dernières années et quelques mois en particulier, je ne me suis jamais senti plus fort ni plus confiant dans mon leadership. Je n'ai absolument aucun regret pendant mon temps dans la vie publique. Parfois, nous trébuchons tous et nous nous relevons, nous nous époussetons et nous commençons contre plus fort et plus sage qu'avant. Je l'ai fait plusieurs fois, comme nous tous.

Mon seul regret sera de ne pas pouvoir terminer le travail et de m'assurer que les habitants de NSW passent à vivre librement avec Covid. Cependant, je suis extrêmement confiant que celui qui me succède sera plus que capable de continuer ce travail. Veuillez leur accorder votre confiance et votre confiance.

Premier ministre a ensuite remercié les travailleurs essentiels et le peuple australien à l'époque de Covid. Berejiklian a remercié le Parti libéral, son électorat et ses collègues politiques.

Berejiklian a terminé en remerciant les habitants de NSW.

J'espère que vous savez que vous resterez au premier plan dans mes pensées. Le courage dont vous faites preuve chaque jour m'a inspiré à chaque étape du chemin. […] Te servir a été le plus grand privilège de ma vie.



Source: RebelNews




-- -- --
Fichiers joints
2021-10-01_a_1.11.23_pm-de-gladys-berejiklian.png
2021-10-01_a_1.11.23_pm-de-gladys-berejiklian.png (1.02 Mio) Vu 811 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre