Le PQ propose d'instaurer une semaine sans réseaux sociaux

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

28 septembre 2021


Le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon y est allé de cette proposition mardi, au lendemain d’une consultation sur la santé des jeunes et l’utilisation des écrans.

Il propose que tous les Québécois, adultes comme enfants, prennent une pause des réseaux sociaux pendant la même semaine chaque année pour « briser la solitude et la haine ».

L’idée serait d’encourager les rencontres en personne durant cette semaine, qui serait également consacrée à la sensibilisation et la recherche de solutions.

« Les études commencent à s’accumuler, à savoir ça a une conséquence sur la dépression et l’anxiété, ça crée de la solitude et de plus en plus d’échanges haineux », a affirmé le chef du PQ en entrevue à La Presse Canadienne.

« C’est une menace pour la démocratie également, parce que ça a créé énormément de sphères de désinformation et de propagande », a-t-il ajouté.

Paul St-Pierre Plamondon voudrait s’attaquer aux comptes anonymes sur les plateformes. « Il y aurait probablement moins de haine si chaque personne était une vraie personne identifiée », plaide-t-il.

Il faudrait également, selon lui, que l’État se mêle de la composition d’algorithmes qui font en sorte d’élever les publications Facebook à forte charge émotive au rang des plus populaires.

« Ça a un impact sur notre santé mentale, insiste-t-il. Vous ne pouvez pas créer une dépendance en même temps que votre algorithme favorise la dépression, la haine et la solitude ! »

M. St-Pierre Plamondon rappelle que c’est le gouvernement qui a mis la hache graduellement dans la cigarette, même s’il y avait beaucoup de résistance.

Il estime qu’une semaine de réflexion sur les réseaux sociaux, un autre enjeu de santé publique, selon lui, permettrait à la société québécoise de faire des avancées significatives.

« Une semaine à chaque année où collectivement, on se donne tous […] un break et on regarde quelle est notre vie quand on fait tous un effort pour ne pas utiliser les médias sociaux et se voir en personne.

« Moi, je pense qu’on va être agréablement surpris du résultat », a prédit le chef péquiste.

Du côté du cabinet du ministre délégué à la Santé, Lionel Carmant, on indique que les travaux en lien avec la consultation sur la santé des jeunes et l’usage des écrans permettent de « réfléchir à ce type de suggestion ».

« Nous sommes très conscients de l’importance de la sensibilisation et de la prévention », a souligné l’attachée de presse du ministre, Sarah Bigras.




Source: La Presse




-- -- --
Fichiers joints
PHOTO PATRICE LAROCHE, ARCHIVES LE SOLEIL - Paul St-Pierre Plamondon propose que tous les Québécois, adultes comme enfants, prennent une pause des réseaux sociaux pendant la même semaine à chaque année pour « briser la solitude et la haine ».
PHOTO PATRICE LAROCHE, ARCHIVES LE SOLEIL - Paul St-Pierre Plamondon propose que tous les Québécois, adultes comme enfants, prennent une pause des réseaux sociaux pendant la même semaine à chaque année pour « briser la solitude et la haine ».
psp-qui-veut-une-semaine-sans-reseaux-sociaux.jpg (258.23 Kio) Vu 1175 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le 28 septembre 2021, quand le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon y est allé d'une proposition, au lendemain d’une consultation sur la santé des jeunes et l’utilisation des écrans, personne ne pouvait se douter qu'il proposerait que tous les Québécois, adultes comme enfants, prennent une pause des réseaux sociaux pendant la même semaine, chaque année, pour "briser la solitude et la haine".

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=2924

Nous savons déjà que les 3 chefs de partis d'opposition à l'Assemblée nationale, à Québec, nous demandent, d'une seule voix, avec la CAQ, de "respecter les consignes".

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=2011

L'opposition suit à la virgule-près les directives et décrets de la "lutte au COVID" de la CAQ.

Alors devant l'évidence grossière d'une apparence de collusion, le Québécois attentif comprend que ce qui sort de la bouche du chef du PQ n'est qu'une "passe sur la palette" pour les Caquistes qui vont, au moment où ce sera le temps dans leur gestion McKinsey-enne de la "crise-COVID", "entendre la demande" de PSP, y réfléchir puis finalement, y consentir (ils sont majoritaires), probablement en y amenant une touche d'oppression supplémentaire, pour satisfaire à ceux qui réclament celle-ci.

--

Mais au fait, qu'est-ce que PSP du PQ demande?

Au fond, il aura beau sortir tout son bagage indigeste de signalage de vertu woko-annulisto-mondialiste, les effets d'une "pause des réseaux sociaux" seraient ÉNORMES... et pas dans le bon sens.

Bon, d'accord, il y aurait peut-être quelques personnes qui feraient l'expérience de leur propre vie sans selfie d'eux-mêmes dans Instagram mais pour l'essentiel, nos nouvelles "lignes de communications, entre nous" se trouvant dans ces plateformes de réseaux sociaux, ça aurait pour effet d'isoler à peu près tout le monde.

Quiconque a lu à propos des guerres sait à quel point 1 semaine, ça peut être LONG et dévastateur devant un ennemi préparé, organisé et déterminé.

Alors de perdre nos lignes de communications, via les réseaux sociaux, reviendrait à livrer l'exclusivité de l'approvisionnement en "nouvelles" aux "grands médias" qui ne font qu'exclusivement relayer la propagande d'État, d'une manière ou d'une autre.

Du coup, l'effet d'isolement des gens qui utilisent les réseaux sociaux pour garder le contact, entre-eux, pourrait mener à toutes les dérives car dans le silence du blackout numérique, de long couteaux pourraient sortir de l'ombre pour supprimer toute dissidence.

Est-ce-là un scénario complètement improbable?

Difficile è dire puisque PSP du PQ a d'autres idées pour policer les réseaux sociaux, comme s'attaquer aux comptes anonymes.

C'est tellement évident que le but de cette demande est d'introduire l'identité numérique pour avoir "le droit" d'utiliser les réseaux sociaux ou à terme, l'internet, lui-même.

Car tous les paramètres de censure à peine voilée que propose PSP ne sont que des suggestions qui pourront être renchéries par les autres partis.

Pourquoi pas 1 mois de "pause des réseaux sociaux"?

Pourquoi pas élargir ça à l'internet?

Il n'y a pas de limite car PSP cadre sa proposition dans le sens que l'état actuel des lieux "est une menace pour la démocratie parce que ça a créé énormément de sphères de désinformation et de propagande" -- et vous avez déjà compris qui font partie de ces sphères, c'est NOUS.

L'establishment mondialiste peut donc compter sur PSP, le chef d'un PQ qui n'est plus l'ombre de lui-même, pour attaquer la vérité en la dépeignant comme mensongère.

--

Ceci dit, le compte-à-rebours avant qu'une telle proposition soit avalisée, en tout ou en partie, est démarré.

Nous espérons bien entendu que cette dérive totalitaro-communiste du PQ restera lettre-morte mais comme ça semble fait sourire les autre tyrants (et leurs "wanna-be", dans leur entourage toxique), on peut imaginer que la menace pourrait éventuellement prendre forme, quand l'ennemi jugera que ce sera le plus opportun.

Alors, nous devons rivaliser d'ingéniosité, dès maintenant, pour se réorganiser dans d'autres réseaux, un peu partout mais ailleurs que dans les médias sociaux et si une telle chose est encore possible, à l'extérieur de l'internet.

Des CBs? Des émetteurs-radio régionaux amateurs? Des ondes courtes? Des presses anciennes remises en état et en service?

Et tout ce que ça prend pour soutenir ça au cas où le blackout s'étendrait à la grille électrique avec des panneaux solaires ou tout ce qui peut produire de l'énergie.

--

Dans tous les cas, faites un inventaire de ceux qui vous côtoient, au quotidien.

Expliquez leur qu'en cas de rupture de services, l'entraide sera priorisée, localement. Chacun pouvant contribuer, à sa façon, à une relève ultra-locale pour éviter le pire.

Et le pire se produit bien plus souvent quand les gens sont isolés alors ÉVITEZ L'ISOLEMENT, sauf quand un rassemblement devient une cible pour les tyrants et alors là, il faut immédiatement ajuster la stratégie pour éviter les abus et autres tragédies.

--

Nous ne devrions pas avoir à évoquer ces éventualités.

Il y a tellement mieux à faire.

Mais l'ennemi mondialiste veut le transhumanisme via une transition technocratique appuyée sur le trauma de la "crise pandémique mondiale-COVID" puis entretenue via la honte manufacturée du narratif manipulateur du "développement durable"... et ce n'est tellement pas ça que nous voulons ou alors, vraiment pas comme eux veulent s'en servir pour nous soumettre, nous contrôler et nous abuser.

Au fond, nous n'avons pas encore quitté la plantation des barons avec le rôle de serf économique, endetté, malade, épuisé et désorienté, pour la gloire du barons qui recherche invariablement notre... docilité.

Alors on discute, on se mobilise et on agit.

De millions de façons différentes mais toujours avec l'intention immuable de faire rayonner ce qu'il y a de plus beau et de plus noble, en chacun de nous mais en conservant toujours notre respect pour nous-même, ce faisant.

--

Alors c'est pas mal ça que la proposition de PSP du PQ m'inspire.

Et vous, est-ce que ça vous dérange qu'un élu veuille vous museler, sur les réseaux sociaux, pendant 1 semaine, chaque année?

--

Merci à ceux qui le peuvent de m'aider.

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = Ton nom et R = Claude

Tout ceci n'est possible que grâce à vous.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
psp-chef-du-pq.jpg
psp-chef-du-pq.jpg (56.43 Kio) Vu 1026 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre