Medicago obtient 173 M$ d'Ottawa pour son candidat-vaccin

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7831
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

23 octobre 2020


Ottawa va fournir jusqu’à 173 millions $ à l’entreprise Medicago, de Québec, pour son candidat-vaccin contre la COVID-19.

Le premier ministre Justin Trudeau a indiqué vendredi que ces fonds serviront à faire progresser le potentiel vaccin de Medicago et à mettre sur pied une installation de production à Québec.

[Éditeur: il s'agit d'un subside pour les transnationales étrangères Mitshubishi Tanabe, au Japon et Philip Morris, au Luxembourg... des mondialistes qui aident d'autres mondialistes avec les fonds publics... ça me lève le coeur.]

Le gouvernement fédéral a par ailleurs réservé 76 millions de doses du futur vaccin de Medicago au cas où les tests s’avèreraient concluants.

[Éditeur: aucun danger qu'on priorise des solutions comme l'Ivermectine ou l'hydroxychloroquine... right?]

M. Trudeau a également indiqué que plus de 41 millions $ seront investis pour d’autres candidats-vaccins au pays, dont 18,2 millions $ iront à l’entreprise Precision NanoSystems, de Vancouver.

[Éditeur: l'argent coule à flots pour les politico-vaccinateurs et leurs "partenaires" privés, fabricants de ces injections toutes aussi toxiques, les unes que les autres.]

Le Canada a déjà des ententes de principe avec plusieurs fabricants pour l’élaboration d’un futur vaccin. Jusqu’à maintenant, deux d’entre eux — ceux d’AstraZeneca et de Moderna — sont au stade de demande d’autorisation par Santé Canada.

M. Trudeau assure que le Canada sera prêt lorsqu’un vaccin sera disponible.

En attendant, le gouvernement fédéral a commencé à recevoir les premiers tests de dépistage rapides de l’entreprise pharmaceutique Abbott. Des centaines de milliers d’entre eux sont en cours de distribution à l’échelle du pays, a indiqué M. Trudeau, et d’autres livraisons suivront sous peu.

Jeudi, le Canada a enregistré 2788 nouveaux cas de COVID-19, un record jusqu’à maintenant.

M. Trudeau a mis en garde contre un certain relâchement ressenti au sein de la population, rappelant que des vies sont en danger. Il dit avoir bon espoir que les Canadiens pourront aplatir la courbe cet automne, tout comme ils l’ont fait au printemps.




Source: Les Affaires




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre