École fermée à cause d’une éclosion: Une enseignante s’expose à « des conséquences », dit Roberge

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

23 septembre 2021


L’enseignante de l’école Saint-Émile à Montréal, qui n’aurait pas respecté les consignes sanitaires en classes, s’expose à « des conséquences », a prévenu le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge. En raison d’une éclosion, l’école primaire doit fermer ses portes jusqu’au 27 septembre 2021.

[Éditeur: cette "nouvelle" n'en est pas une, ni pour les cas, ni pour les exercices de respiration mais ce "grand media" tente d'enfoncer les "dociles" dans leur "hypnose" avec des arguments qui n'en sont pas.]

Plusieurs enfants ont rapporté mercredi qu’une enseignante de l’école Saint-Émile n’aurait pas respecté les consignes sanitaires en classes. Selon des témoignages rapportés par TVA Nouvelles, l’enseignante aurait retiré son masque alors qu’elle se trouvait à moins de deux mètres des élèves. Elle se serait par ailleurs déplacée d’un pupitre à l’autre sans porter le masque.

[Éditeur: "plusieurs enfants"... euh, qui, exactement? C'est combien "plusieurs"? Qui a mesuré pour les fameux 2 mètres? De la bouillie pour les chats, comme d'habitude.]

Des parents auraient aussi rapporté que l’enseignante était contre la vaccination.

[Éditeur: la persécution d'une enseignante qui valorise son système immunitaire naturel à large spectre, un concept qu'évite d'aborder ce "grand média" financé par les propagandistes.]

« Ce que j’ai entendu à l’effet que ce serait une enseignante qui aurait posé des gestes dangereux, je trouve ça très inquiétant », a réagi jeudi le ministre Roberge. Il a confirmé avoir communiqué directement avec le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) pour « pour s’assurer que cette enseignante-là soit rencontrée » par l’employeur. « On nous a garanti que cette enseignante serait rencontrée et si ça s’avère, il y aura des conséquences », a-t-il ajouté sans vouloir les préciser.

[Éditeur: "des gestes dangereux"... pfff... où sont les preuves d'une déclaration à l'emporte-pièce comme ça?]

« Je vais laisser à l’employeur déterminer les conséquences, c’est eux qui doivent gérer leurs ressources humaines et s’assurer que les consignes de la Santé publique soient suivies. Ce n’est pas optionnel de suivre les consignes sanitaires », a expliqué le ministre de l’Éducation.

[Éditeur: les "conséquences" d'avoir respiré de l'oxygène? Vraiment? On est rendus là dans le script mondialiste?]

L’affaire a rebondi au Salon bleu alors que la députée libérale Marwah Rizqy a relaté les « graves allégations » rapportées par des enfants et des parents.

[Éditeur: la Libérale Marwah Rizqy qui appuie le délire CAQ-o-décrétistes en criant au loup alors qu'il n'y a AUCUN LOUP.]

« Une enseignante qui refuserait de se faire vacciner aurait volontairement enlevé son masque, aurait incité aussi les élèves à enlever leur masque, aurait même pratiqué des exercices de méditation, de grands respires, alors qu’on sait très bien que la COVID-19 se transmet par aérosol. Des enfants de la maternelle ont été infectés. […] Il me semble qu’on devait faire une chose : protéger nos petits », a-t-elle déploré.

[Éditeur: de la conjecture, pure et simple. Zéro preuves de ce qui est allégué... c'est la signature-même de l'actuelle propagande d'État.]

Elle a demandé au ministre de l’Éducation si une enquête avait été déclenchée et si l’enseignante en question avait été suspendue avec ou sans solde. « C’est une situation qui m’a choqué, c’est inacceptable », a réaffirmé M. Roberge, assurant que des vérifications sont en cours.

[Éditeur: ce qui est "inacceptable", c'est la soumission totale de Marwah Rizqy à la propagande d'État covidiste mais au fond, on ne s'attendait pas à mieux, de toute façon.]

La source de l’éclosion n’est pas encore connue. Dans une lettre transmise aux parents mercredi, la Direction régionale de santé publique de Montréal a évoqué « l’augmentation rapide du nombre de cas positifs déclarés dans le milieu scolaire » qui mène au passage à l’enseignement à distance pour cette école.

[Éditeur: en effet, c'est de l'air, du vent... de la fabulation montée en épingle pour faire du mal à l'image de ceux qui choisissent de respirer trop d'oxygène au goût des oppresseurs mondialistes.]

Avant le retour en classe prévu le 28 septembre 2021, le dépistage préventif de tous les élèves et du personnel de l’école est recommandé. Dans une autre lettre, le directeur de l’école, Alexandre Lavoie, a indiqué être prêt « à agir rapidement » si la Direction régionale de santé publique recommande de mettre en place de nouvelles mesures préventives contre la COVID-19.

[Éditeur: ah! Là on voit la commande qui provient probablement du Dr Horacio Arruda qui veut couvrir ses fesses médiatiquement pour avoir exigé les noms des non-vaccinés dans les écoles.]




Source: La Presse

La photo de Jean-François Roberge provient de ce tweet.




-- -- --
Fichiers joints
le-ministre-de-l-education-jean-francois-roberge.JPG
le-ministre-de-l-education-jean-francois-roberge.JPG (107.65 Kio) Vu 895 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Une fois de plus, la Libérale Marwah Rizqy qui appuie le cirque CAQ-o-décréto-mondialiste.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=2886

Une enseignante de l'école Saint-Émile de Montréal qui fait pratiquer des exercices de grande respiration, selon Marwah Rizqy, devrait être:

- enquêtée; et
- suspendue.

Dominique Anglade n'a pas contredit sa collègue Marwah Rizqy qui a fait état de sa vertu covido-orthodoxe-stricte au Salon bleu.

--

Lorsque valoriser l'accès à l'oxygène devient un argument pour les "élus" de persécuter ceux qui contredisent la propagande d'État, c'est un GIGANTESQUE drapeau rouge de plus qui nous rappelle que ce qui nous opprime doit être dissout.

--

Et le ministre de l'Éducation François Roberge qui parle de "gestes dangereux" et qui "trouve ça très inquiétant", c'est la proverbiale cerise sur le sundae de l'asservissement à l'inhumanité.

--

Vaccinés ou pas, si respirer devient une raison de persécuter autrui, c'est inadmissible.

Ça fait depuis le 13 mars 2020 que ce cirque décrété est inadmissible, en fait mais là, c'est juste rendu à un niveau fabuleusement dystopique.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
ecole-st-emile-de-montreal-en-automne.JPG
ecole-st-emile-de-montreal-en-automne.JPG (218.46 Kio) Vu 880 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre