Tous les médias d’information qui ont secrètement pris le gain préélectoral de 61 millions de dollars de Trudeau

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

14 septembre 2021 (6 jours avant le scrutin fédéral)


Consultez cette honteuse liste de 29 pages présentant TOUS les médias - près de 1 500 entreprises! — qui ont pris une partie des 61 millions de dollars de Trudeau en « aide d’urgence » préélectorale.

Ezra Levant a entre les mains la liste des journalistes qui ont secrètement reçu un gain préélectoral de 61 millions de dollars de Justin Trudeau.

Trudeau les a enrichi juste avant son élection. Et il a gardé la liste secrète. Jusqu'à maintenant.

Vous pouvez voir la liste par vous-même à RebelInvestigates.com - sérieusement, allez-y et jetez un coup d’œil.

La liste fait 29 pages. Si j’ai bien compté, il y a 49 noms sur chaque page, et c’est 29 pages.

Cela signifie qu’il y a près de 1 500 médias d’information qui ont accepté le pot-de-vin. C’est en fait plus que cela, car cela ne répertorie pas les journalistes individuels, mais plutôt les entreprises.

Je n’appellerai même pas ces 1 500 entreprises des abonnés au bien-être corporatif parce qu'au fond, elle ne font que prouver leur imbécilité.

Je veux dire, c’est dégoûtant.

Leur donner 61 millions de dollars d’argent public au milieu d’une pandémie comme si c’était une très haute priorité. Mais ce n’est pas seulement la somme d’argent qui est choquante – Trudeau dépense plus d’un milliard de dollars par jour. C’est qu’il a bel et bien corrompu les médias.

Quoi qu’il en soit, voici ce que Blacklock a écrit le mois dernier:

Maintenant, les subventions sont secrètes

Le ministère du Patrimoine, Steven Guilbeault, refuse de nommer les éditeurs qui ont reçu près de 61 millions de dollars en « secours d’urgence » préélectoral. Les subventions devaient s’assurer que les lecteurs reçoivent « en temps opportun les informations dont ils ont besoin de leur gouvernement », a écrit Guilbeault dans une lettre aux députés.

Eh bien, nous avons immédiatement déposé une demande d’accès à l’information auprès du gouvernement, lorsque nous avons vu l’histoire du Blacklock. Et, à ma grande surprise, le gouvernement nous a répondu dans les 30 jours requis.

Nous avons donc simplement demandé la liste — et nous l’avons obtenue.

Et encore une fois: pourquoi personne d’autre n’a-t-il fait cela? Eh bien, duh. Parce que près de 1 500 entreprises y sont impliquées

Allez sur RebelInvestigates.com et lisez la liste de près de 1 500 organisations médiatiques qui pensaient pouvoir garder un secret – et en effet, elles l’ont fait, si ce n’était du bon travail de Blacklock,puis de notre propre accès aux chercheurs en information. Parcourez la liste et réalisez et rappelez-vous, que ces personnes ne sont pas des médias d’information. Ils ne vous racontent pas toute l’histoire, ils ne vous disent pas l’autre côté de l’histoire parce qu'ils font eux-mêmes partie de l’histoire, d’une manière peu recommandable alors ils vous cacheront la vérité. Et là, ils ont failli s’en tirer.

Allez lire la liste honteuse à RebelInvestigates.com. Et si vous pensez que notre chercheur sur l’accès à l’information a fait du bon travail, veuillez laisser un pourboire dans le pot à pourboires.

Contrairement à ces 1 500 presstittuées, nous ne prendrons jamais un sou de Trudeau, pas même en secret.


Lisez le document de 29 pages par vous-même ici:


MISE À JOUR D’EZRA LEVANT: Jonathan Bradley, journaliste au site Web indépendant Canadaland,a reçu les mêmes documents d’accès à l’information sur le renflouement médiatique de Trudeau le même jour que nous. Nous avons choisi d’attendre après le week-end pour publier notre histoire; Canadaland a publié le leur vendredi. Vous pouvez le lire ici.

Le crédit doit aller là où le crédit est dû – ils ont fait un excellent travail en rapportant l’histoire, et ils ont publié avant nous. Nous n’avions pas vu leur histoire avant de publier la nôtre, c’est pourquoi nous avons revendiqué le scoop. Mais ils étaient les premiers.




Source: Rebel News




-- -- --
Fichiers joints
une-liste-scandaleuse.JPG
une-liste-scandaleuse.JPG (293.08 Kio) Vu 155 fois
les-medias-qui-ont-recu-61-millions-en-aide-d-urgence-preelectorale.JPG
les-medias-qui-ont-recu-61-millions-en-aide-d-urgence-preelectorale.JPG (98.2 Kio) Vu 155 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

10 septembre 2021


Le ministère du Patrimoine a ajouté plus de 30 millions de dollars en financement de « rétablissement » à des bénéficiaires médiatiques non divulgués

Des publications telles que Maclean’s, The Logic, certains journaux Postmedia et Black Press, Daily Hive et The Epoch Times ont bénéficié d’un financement d’urgence fourni par le gouvernement Trudeau pendant la pandémie de COVID-19. Mais les médias qui ont reçu la dernière série de dizaines de millions de dollars de financement d’urgence en 2021 n’ont pas été divulgués au public. Les initiatives de financement s’ajoutent à d’autres bassins de financement gouvernementaux dont certains des bénéficiaires bénéficiaient déjà.

Un fonds de secours d’urgence a été créé en 2020, près du début de la pandémie, ce qui a donné plus de 60 millions de dollars aux points de vente canadiens. Les montants versés l’année dernière ont été divulgués, et certains des paiements les plus importants sont mis en évidence ci-dessous. (La liste complète est fournie au bas de cet article). À la fin de juin, un mois et demi avant le début des élections canadiennes actuelles, le ministère du Patrimoine a annoncé la création d’un nouveau « Fonds de rétablissement », qui a donné plus de 30 millions de dollars.

Le ministère n’a pas répondu aux questions sur l’identité des bénéficiaires des fonds les plus récents.

Selon une lettre adressée en juillet au Comité du patrimoine de la Chambre des communes signalé pour la première fois par Blacklock’s. Le ministre Steven Guilbeault a déclaré que le financement visait à aider les organes de presse à fournir aux lecteurs « l’information opportune dont ils ont besoin de leur gouvernement ».

Certains des organes de presse qui ont reçu des fonds en 2020 ont pris jusqu’à 75 pour cent de subvention salariale pour les employés en réclamant la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSE). Les employés admissibles étaient: pourvu que avec une subvention salariale de 75 % en vertu de la SSSE, jusqu’à un maximum de 847 $ par semaine. La SSE continue d’accorder un allégement financier aux entreprises jusqu’en octobre. Le registre des SSE révèle mais ne rend pas public le montant total d’argent que les entreprises reçoivent.

En tant qu’entreprise canadienne admissible au programme de subvention salariale, Canadaland s’est inscrite à la SSU, mais a pour politique de ne présenter aucune demande pour des programmes propres aux médias.

Historien du journalisme canadien Marc Edge estime que les centaines de millions de dollars de financement fédéral pour le journalisme canadien depuis 2019 compromettent l’indépendance du quatrième pouvoir dans la couverture du gouvernement.

« Presque aucun média ne rend compte de tous les renflouements de la presse... ou sur le fait que le chef de l’opposition a promis d’annuler le renflouement de 595 millions de dollars », a déclaré Edge. « Cela commence à sentir très mauvais en effet. Les Canadiens ne sont pas stupides.

Maclean’s a reçu 313 000 $ du fonds d’urgence l’an dernier. Maclean’s a réclamé la SSE et reçu sa subvention annuelle du Fonds canadien pour les périodiques (FCP) d’environ 1,3 million de dollars.

« Comme la plupart des entreprises canadiennes, Maclean’s a connu d’énormes défis pendant la pandémie », a déclaré Maryam Sanati, vice-présidente du contenu et de la création de St. Joseph Communications (SJC). « Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien du Patrimoine canadien et du Fonds canadien pour les périodiques, qui nous ont permis de poursuivre notre travail. »

Cinq des autres publications de SJC Média [Canadian Business, Flare, Chatelaine (anglais), Chatelaine (Français) et Today’s Parent] ont reçu un total combiné de 700 267 $ du fonds d’urgence de 2020. Ces publications consultée 2,1 millions de dollars dans le cadre du CPF. SJC Heritage, distincte de son enregistrement de LASC pour Maclean’s, s’est inscrite au programme de subvention salariale.

Certains organes de presse qui ont pris des fonds de ce fonds d’urgence sont désignés en tant qu’organisations canadiennes de journalisme qualifiées (QQMO), ce qui permet aux organes de presse de réclamer le financement du renflouement des médias commencé en 2019. Les CSCO peuvent présenter une demande à recevoir le crédit d’impôt pour la main-d’œuvre du journalisme canadien pour que leurs abonnements soient admissibles au crédit d’impôt pour l’abonnement aux nouvelles numériques et, s’ils sont un organisme sans but lucratif, pour le statut de « donataire admissible » en tant qu’organisme de journalisme enregistré, ce qui signifie qu’ils peuvent émettre des reçus fiscaux pour les donateurs.

Black Press a reçu 183 265 $ qui ont été répartis entre 30 organes de presse et 5 millions de dollars distribués à 48 organes de presse d’une deuxième phase du fonds d’urgence. La Lake Cowichan Gazette (un organe de presse affilié à Black Press) a revendiqué la SSU, mais il semble qu’aucune de ses autres publications ne l’ait fait.

Plus tôt cette année, une histoire au Canadaland fondé par Black Press a mis à jour un article après qu’il ait été publié sans aucune correction, et d’anciens journalistes travaillant pour le conglomérat l’ont décrit comme une usine de contenu en sous-effectif.

Postmedia a reçu 355 871 $ à 21 organes de presse et 946 140 $ à 27 organes de presse dans une deuxième phase. Ce conglomérat avait certains organes de presse admissibles à des crédits d’impôt dans le cadre du renflouement des médias.

Ming Pao Newspapers a distribué 928 510 $ à 10 organes de presse et 111 010 $ ont été fournis à six organes de presse dans une deuxième phase. Un rapport du Center for International Media Assistance en 2013 fondée par Ming Pao tente de s’adapter aux sensibilités du Parti communiste chinois.

Sing Tao Newspapers avait 199 192 $ répartis entre deux organes de presse. Sing Tao a revendiqué la SSE. Ce conglomérat publie des histoires pro-PCC cohérentes.

Un autre grand bénéficiaire d’urgence de 2020 était l’Epoch Times, à 455 097 $. L’Epoch Times a revendiqué la SSE. The Epoch Times est affilié avec le Falun Gong, un mouvement religieux chinois que le PCC dénonce en tant que secte, et ce média a propagé de la désinformation et des théories du complot sur la COVID-19.

Le Daily Hive a reçu 553 903 $ du fonds d’urgence de 2020. Ce média a pris la SSE.

The Logic a reçu 218 049 $ du fonds d’urgence de 2020. David Skok, rédacteur en chef du Logic, d’abord opposé mais a changé de position parce qu’il ne voulait pas que les concurrents accédant aux fonds publics aient un avantage financier injuste. The Logic a réclamé la SSE et est admissible à des crédits d’impôt dans le cadre du renflouement des médias.

« The Logic a été fondée sur la conviction que l’indépendance journalistique vient de l’indépendance financière », a déclaré Skok. « Comme je l’ai écrit dans une chronique de 2018, si nous ne demandons pas de subventions gouvernementales disponibles pour l’entreprise, nous désavantageons gravement la Logique pour retenir les talents et sécuriser les investissements sur un marché faussé par l’intervention du gouvernement et des grandes entreprises technologiques qui récompensent les entreprises en place.

Daniel Savoie, porte-parole du ministère du Patrimoine, a déclaré que l’objectif du fonds d’urgence est de fournir une aide supplémentaire aux organisations aux prises avec la viabilité de leurs opérations en raison de la pandémie. Le ministère a publié des lignes directrices pour les organes de presse contenant des critères d’admissibilité. Tout organe de presse qui répondait à ces critères pouvait recevoir un financement.

« Une presse libre et indépendante est une pierre angulaire de la démocratie », a déclaré Savoie. « Il est important que les Canadiens continuent d’avoir accès à diverses sources d’information et que le système de radiodiffusion soit une source importante de nouvelles pour de nombreux Canadiens. »

Overstory Media Group (OMG) est une entreprise de nouvelles numériques qui a connu du succès avec des bulletins d’information couvrant des questions locales dans les villes, comme Capital Daily à Victoria. OMG s’agrandit et vise à avoir une liste de 250 employés et 50 organes de presse à travers le Canada d’ici 2023. OMG couvre les nouvelles dans les mêmes marchés locaux que certaines des chaînes de journaux recevant le renflouement des médias et le fonds d’urgence, comme le média Burnaby Now de LMP Publication Partnership qui reçoit maintenant 196 400 $ dans le même marché local que Burnaby Beacon d’OMG. (OMG est une entreprise d’Andrew Wilkinson, dont la fondation est un investisseur dans Canadaland.)

« Nous construisons des médias dans ces communautés parce que nous avons entendu dire qu’il y a un besoin de reportages locaux qui sont en fait locaux, et non une répétition d’un communiqué de presse ou d’un contenu syndiqué », a déclaré Farhan Mohamed, PDG d’OMG et ancien copropriétaire et rédacteur en chef du Daily Hive Farhan Mohamed. « Nous ne nous considérons pas comme un concurrent des conglomérats d’information traditionnels en place, mais plutôt comme une ressource qui comble une lacune dans ces communautés. »

Mohamed a également déclaré qu’il n’avait aucun problème avec les médias canadiens à la recherche d’un soutien gouvernemental, mais que le financement devrait aller directement au journalisme et que le processus devrait être « juste et équitable ».

Le fonds culturel d’urgence 2020 du gouvernement Trudeau – officiellement appelé Fonds de soutien d’urgence pour les organismes culturels, patrimoniaux et sportifs – a été distribué en deux phases.

La première phase a utilisé un financement complémentaire fondé sur une formule pour les bénéficiaires de la composante Aide aux éditeurs (ATP) du CPF, que bon nombre de ces publications imprimées accédant au fonds d’urgence recueillaient sous forme de subventions annuelles. Il y a eu 572 périodiques ayant reçu un total de 15,4 millions de dollars. La deuxième phase du Fonds de soutien d’urgence a fourni une formule pour récompenser l’investissement dans le contenu éditorial afin d’aider les magazines gratuits, numériques et à petit tirage et les journaux communautaires qui ne reçoivent pas de financement de l’ATP. Il y avait 792 bénéficiaires financés à environ 45 millions de dollars.

Lors des deux dernières élections précédentes, les libéraux se sont engagés à appuyer l’industrie des médias. La plateforme électorale libérale de 2015 promettait que le parti annulerait les compressions faites par l’ancien premier ministre Stephen Harper à CBC/Radio-Canada et, une fois au pouvoir, le gouvernement Trudeau a renouvelé un financement annuel de 150 millions de dollars. En 2019, à l’approche des élections de cette année-là, les libéraux ont dévoilé un plan de sauvetage de 595 millions de dollars pour certains organes de presse.

Aux élections de 2021, le Parti libéral du Canada a promis que s’ils sont réélus, ils présenteraient un projet de loi dans leurs 100 premiers jours pour obliger les plateformes de médias sociaux comme Twitter et Facebook à donner des revenus aux organes de presse désignés pour les utilisateurs partageant du contenu.

Le chef du Parti conservateur, Erin O’Toole dit que si son parti gagne le pouvoir, il mettra fin au renflouement des médias.

Le Nouveau Parti démocratique du Canada a promis d’étendre le soutien aux médias canadiens pour les aider à faire une transition numérique.

« À court terme, cela a peut-être sauvé ou créé quelques emplois dans les médias et donc stimulé le journalisme, mais seulement au détriment de la crédibilité », a déclaré Edge. « Beaucoup de Canadiens pensent maintenant que la presse a été achetée par les libéraux. »




Source: Canadaland




-- -- --
Fichiers joints
les-medias-qui-ont-beneficie-de-l-aide-preelectorale-2021-de-trudeau.JPG
les-medias-qui-ont-beneficie-de-l-aide-preelectorale-2021-de-trudeau.JPG (138.06 Kio) Vu 154 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre