Santé Canada autorise de nouveaux noms pour les vaccins contre la COVID-19

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 4300
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Santé Canada autorise de nouveaux noms pour les vaccins contre la COVID-19

Message par cgelinas »

16 septembre 2021


Santé Canada a autorisé des changements de marque pour trois vaccins contre la COVID-19 dont l’utilisation a été approuvée.

Le vaccin Pfizer-BioNTech sera désormais nommé Comirnaty, le vaccin Moderna sera nommé SpikeVax et le vaccin AstraZeneca sera nommé Vaxzevria, a déclaré Santé Canada dans un tweet jeudi, le 16 septembre 2021.

« Ce ne sont que des changements de nom. Il n’y a aucun changement dans les vaccins eux-mêmes », a tweeté l’agence.

Pfizer et Moderna affirment que ce changement marque également l’approbation complète de leurs vaccins pour les personnes âgées de 12 ans et plus au Canada, qui avaient déjà été approuvés en vertu d’une approbation provisoire qui expire jeudi.

« Sur la base des données de suivi à plus long terme que nous avons soumises, la décision d’aujourd’hui de Santé Canada confirme l’efficacité et le profil d’innocuité de notre vaccin à un moment où il est urgent », a déclaré Fabien Paquette, responsable des vaccins chez Pfizer Canada, dans un communiqué de presse.

Santé Canada a déclaré à CTV News dans un courriel que lorsque Pfizer et Moderna ont soumis leurs vaccins à Santé Canada pour obtenir l’approbation en vertu du Règlement sur les aliments et drogues après leur approbation provisoire, ces demandes comprenaient des changements de nom de marque.

L’agence a ajouté qu’en mars dernier, elle avait modifié le Règlement sur les aliments et drogues pour « fournir un mécanisme permettant aux produits COVID-19 d’obtenir un statut juridique permanent », tout en maintenant certaines des « mesures réglementaires agiles » qui accompagnaient l’approbation provisoire.

« Le ministère a examiné toutes les données requises sur l’innocuité, l’efficacité et les processus de fabrication des vaccins COVID-19 de Pfizer et de Moderna », a déclaré l’agence.

Les nouveaux noms de vaccins sont déjà utilisés à des fins promotionnelles dans l’UE et aux États-Unis.

Les flacons des vaccins contiendront toujours les termes essuyés essuyés pendant un certain temps afin de minimiser la confusion.

« Bien que le nom de marque du vaccin sera COMIRNATY après cette approbation, le Canada continuera de recevoir des flacons du vaccin étiqueté comme vaccin Pfizer-BioNTech contre la COVID-19 », a déclaré Pfizer dans un communiqué de presse jeudi.

« La formulation du vaccin Pfizer-BioNTech contre la COVID-19 est la même que celle de COMIRNATY et elle est considérée comme interchangeable par Santé Canada pour fournir la série de vaccins contre la COVID-19. Compte tenu de la pandémie actuelle, une transition progressive vers un nouvel étiquetage avec le nom de marque COMIRNATY aura lieu à une date ultérieure.

Dans un communiqué distinct, Moderna s’est dite satisfaite de l’approbation par Santé Canada de son vaccin SpikeVax.

Cependant, certains craignent que ces noms de marque ne causent une confusion inutile et disent qu’il est un peu trop tard pour changer de marque maintenant. Le Dr Isaac Bogoch, spécialiste des maladies infectieuses, a partagé sur Twitter qu’il ne se souciait pas du nom des vaccins.

« Je vais toujours avec Pfizer, Moderna et AZ », a-t-il tweeté.

Il a déclaré à CTV News Channel que, bien qu’il comprenne la nécessité d’avoir un nom de marque pour les vaccins, certains de ces nouveaux noms sont difficiles à prononcer et sonnent très différents des noms auxquels ils sont habitués.

« Je pense que nous pouvons utiliser les noms familiers », a-t-il déclaré. « Nous avons appelé cela le vaccin de Pfizer, le vaccin de Moderna, le vaccin d’AstraZeneca – je pense que les gens iront avec ce qu’ils savent déjà.

« Il semble juste que ce soit [...] ajouter plus de confusion alors qu’aucune confusion n’a besoin d’être ajoutée.

Il a dit que changer de nom après des mois à se référer à quelque chose comme un nom différent n’a pas de sens.

« L’exception à cela est lorsque nous les avons vus changer le nom des variantes préoccupantes », a-t-il déclaré, expliquant que le changement de nom officiel en Alpha, Delta, etc. a en fait aidé les gens à les comprendre parce que le changement de nom nous a fait passer d’une chaîne de lettres et de chiffres (par exemple.B.117) à quelque chose de plus facile à retenir.

« Cela a rendu les choses beaucoup plus faciles pour tout le monde », a-t-il déclaré. « Cela fait le contraire. »

Il ne pense pas que ce sera un problème à long terme, cependant, probablement parce que les gens ne passeront pas aux nouveaux noms.

« Je n’ai pas de boule de cristal, mais j’imagine que nous n’entendrons pas beaucoup de cela », a-t-il déclaré. « Peut-être que nous en parlerons aujourd’hui et demain, que nous nous moquerons de [les noms], mais je pense que les gens n’utiliseront pas ces noms de marque dans leurs interactions quotidiennes lorsqu’ils parleront de ces vaccins. »




Source: CTV / La Presse canadienne




-- -- --
Fichiers joints
sante-canada-autorise-de-nouveaux-noms-pour-3-vaccins-covid.png
sante-canada-autorise-de-nouveaux-noms-pour-3-vaccins-covid.png (284.84 Kio) Vu 741 fois
3-nouveaux-noms-de-vaccins.JPG
3-nouveaux-noms-de-vaccins.JPG (78.41 Kio) Vu 741 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 4300
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Des nouveaux noms pour les mêmes "vaccins" expérimentaux

Message par cgelinas »

Vous rappelez-vous, le 23 août 2021, quand la FDA a "approuvé" le 1er "vaccin"-COVID-19?

Et bien là, Santé Canada a approuvé 3 changements de noms de "vaccins", à savoir les suivants...

  1. Pfizer-BioNTech: le BNT162b2 sera désormais nommé Comirnaty;
  2. Moderna: le mRNA-1273 sera nommé SpikeVax; et
  3. AstraZeneca: le ChAdOx1-S sera nommé Vaxzevria.

Tout ça a été annoncé via un vulgaire tweet, en ce jeudi, le 16 septembre 2021, par Santé Canada .

Mais ce n'est pas tout puisqu'au Canada, les "vaccins"-COVID-19 de Pfizer et de Moderna ont reçu l’approbation complète de Santé Canada pour toute personne âgée de 12 ans et plus.

Vous ne rêvez pas, ça vient d'arriver, aujourd'hui!

4 jours avant le scrutin fédéral.

Ouf...

Le précédent régime semble se dépêche d'approuver des produits géniques expérimentaux qui sont ENCORE à l'étude... selon moi, c'est ignoble, ce que Santé Canada vient de faire.


À mon sens, ça n'a RIEN à voir avec la santé des Canadiens mais tout à voir avec l'observance d'un plan qui dépasse nos frontières.


Et la p'tite vite de PB...

Dans le cas de Pfizer-BioNTech, en changeant le nom de BNT162b2 à Comirnaty, ils se trouvent à "régulariser" l'appellation "autorisée" par la FDA.

Combien de Canadiens arriveront à voir cette manoeuvre?

--

Les 3 nouveaux noms de "vaccins" vont engendrer de la confusion chez de nombreux Canadiens qui pourraient être sous l'impression qu'il s'agit de "nouveaux vaccins" et qu'il faille aller chercher, par exemple, une 3e dose avec celui-ci, spécifiquement.

Or, juste pour qu'on soit clair, il n'y a que le nom qui a changé parce que les "vaccins" eux-mêmes sont EXACTEMENT identiques à la version initiale.

--

Vous aimez ce que je partage, gratuitement? Si oui et seulement si vous le pouvez, aidez-moi à éveiller autant de gens que possible car la guerre de l'information augmente en intensité, en ce moment...

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = Ton nom et R = Claude

Merci d'être là -- ensemble, nous somme bien plus forts.





Source: Ma publication, dans Facebook





-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 4300
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Les vaccins contre la COVID-19 de Pfizer et De Moderna obtiennent l’approbation complète – et de nouveaux noms

Message par cgelinas »

Les vaccins contre la COVID-19 de Pfizer et de Moderna ont reçu l’approbation complète, après avoir reçu l’approbation complète de Santé Canada pour toute personne âgée de 12 ans et plus jeudi.

Les injections de Pfizer et de Moderna ont été autorisées pour la première fois il y a des mois. Ce feu vert, cependant, était en vertu d’une ordonnance provisoire qui a permis un déploiement rapide des vaccins pour tenter de ralentir la propagation de la COVID-19 – une ordonnance qui a pris fin le 16 septembre 2021.

Au fur et à mesure que cette ordonnance a été mise à terme, les vaccins ont été transférés à l’approbation complète en vertu du Règlement sur les aliments et les médicaments, dans ce qu’un cofondateur de BioNTech appelle « un témoignage de l’efficacité et du profil d’innocuité du vaccin ».

« Nos entreprises ont expédié plus de 1,4 milliard de doses dans le monde entier », a déclaré Ugur Sahin, PDG de BioNTech.

L’approbation complète s’accompagne de nouveaux noms pour les vaccins, que Santé Canada a annoncés sur Twitter jeudi matin.

Le vaccin contre la COVID-19 de Pfizer sera désormais connu sous le nom de « Comirnaty », a écrit Santé Canada. Moderna, quant à lui, a été surnommé « Spikevax » et AstraZeneca s’appellera « Vaxzevria ».

« Ce ne sont que des changements de nom. Il n’y a aucun changement aux vaccins eux-mêmes », a déclaré Santé Canada.

Les États-Unis ont accordé à Pfizer l’approbation complète de la FDA le 23 août, quelques semaines seulement avant que l’approbation complète ne soit accordée au Canada. Les dirigeants de Pfizer ont déclaré que l’approbation complète n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment.

« D’après les données de suivi à plus long terme que nous avons soumises, la décision d’aujourd’hui de Santé Canada confirme l’efficacité et le profil d’innocuité de notre vaccin à un moment où il est urgent », a déclaré Fabien Paquette, qui est le responsable des vaccins pour Pfizer Canada.

« Bien qu’un nombre important de Canadiens admissibles soient entièrement vaccinés, il reste encore beaucoup de travail à faire alors que les taux d’infection et d’hospitalisation continuent d’augmenter partout au pays, principalement parmi les populations non vaccinées. »

L’adoption du vaccin au Canada a ralenti au cours des dernières semaines à la suite d’un déploiement initial enthousiaste. Plus de 84 % des Canadiens de plus de 12 ans ont reçu au moins un vaccin contre la COVID-19, et plus de 77 % des Canadiens admissibles sont maintenant complètement vaccinés.

Cependant, moins de 0,6 % des Canadiens se sont fait vacciner contre la COVID-19 au cours de la dernière semaine, selon Santé Canada, malgré le fait que 15 % des personnes admissibles n’ont pas encore reçu leur vaccin.




Source: Global News




-- -- --
Fichiers joints
la-propagande-d-etat-mondialiste-de-la-dr-theresa-tam.JPG
la-propagande-d-etat-mondialiste-de-la-dr-theresa-tam.JPG (72.59 Kio) Vu 701 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac