Passeport vaccinal: encore des ratés à l’entrée en fonction

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

VaxiCode, l'application qui permet de balayer votre code QR, connaît encore d'importants ratés pour de nombreux utilisateurs. Toutefois, la période de grâce a pris fin et le passeport vaccinal entre officiellement en vigueur ce mercredi.

Émilie Marchand utilisait VaxiCode sur son téléphone jusqu'à tout récemment. « La semaine dernière, ça a fait une mise à jour automatique. Quand j'ai rouvert mon application, ça m'a dit : "Cette application n'est plus compatible avec votre appareil. Veuillez contacter les concepteurs pour en savoir plus" », explique-t-elle.

Sa preuve de vaccination électronique n'aura été accessible que quelques jours. Elle doit maintenant garder une preuve papier sur elle. Et, son cas n'est pas unique. L’un de ses parents possède un téléphone intelligent et l'application ne fonctionne pas pour eux non plus.

Elle a tenté à plusieurs reprises d'obtenir de l'aide par téléphone, mais la ligne d'information et d'aide gouvernementale est surchargée. Il lui a été impossible de parler à qui que ce soit.

En ligne durant des heures

Denis Grenier n'a heureusement pas prévu de sortie à court terme. Il est lui aussi incapable d'obtenir sa preuve électronique.

Le monsieur qui était là a essayé autant comme autant, mais ça ne rentre pas. Pourtant j'ai mes deux papiers en règle. Ils m'ont référé à Shawinigan-Sud au centre de vaccination et c'est fermé jusqu'à jeudi», mentionne-t-il.

À Shawinigan, le centre d'action bénévole Trait d'union aide chaque jour entre 300 et 400 aînés à récupérer, imprimer et plastifier leur preuve vaccinale. Son directeur général, Mathieu Gélinas, estime qu'une grande partie de la population est laissée à elle-même. « On a considéré que tout le monde pouvait avoir accès à la technologie ou à des gens près d'eux pour les aider, mais c'est complètement faux. Il y a aussi des gens qui impriment de la maison et pour qui la qualité d'impression n'est pas suffisante. Leur code QR ne fonctionne pas », souligne-t-il.

À compter de mercredi, le 15 septembre 2021, les commerçants qui n'appliquent pas la mesure du passeport vaccinal comme il le faut risquent des amendes de 1000 à 6000 dollars.

Ils sont obligés d'interdire l'accès aux gens qui ne sont pas en mesure de prouver leur vaccination adéquate.




Source: MSN / Radio-Canada




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

L'oppre$$ion caquiste continue.

Une autre raison de fuir les commerces participant --de gré ou de force-- au VaxiCode du gouvernement du Québec...

À partir d'aujourd'hui, le mercredi, 15 septembre 2021, un refus de demander ou de montrer son passeport "vaccinal" peut être passible d’une contravention s’élevant entre 1,000 et 6,000$ soit le même montant que pour le non-respect des autres mesures "sanitaires" mises en place depuis le début des décrets, soit le 13 mars 2020.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=2855

Le plan de destruction économique caquiste suit son cours, sous le prétexte "sanitaire".

Donc, rappelez-vous, si vous refusez de montrer votre passeport vaccinal, vous risquez une contravention jusqu'à 6,000$.

Ça fait cher la poutine, vous ne trouvez pas?




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
exemple-d-usage-du-code-qr-de-l-app-vaxicode.JPG
exemple-d-usage-du-code-qr-de-l-app-vaxicode.JPG (75.02 Kio) Vu 765 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre